MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Election de Miss Poog-Bédré (forte corpulence) miss ronde

M
41 ans 3727
... Ougadougou!

Extrait de l'article du "Pulpe Club":
Citation:
Au terme de plusieurs défilés en tenues traditionnelles et maillots de bain, les candidates se sont  
bold">exprimées durant 5 minutes sur des sujets d’actualité tels que le sida ou la pauvreté.

Après délibérations, le Jury a donc choisit la belle Carine et nommé ses dauphines : Diane Yaméogo, (31 ans – 105 kg) et Christine Da (28 ans – 100 kg). Les 3 jeunes femme se sont vues remettre de magnifiques cadeaux.


Lien vers l'article du "Pulpe Club"
Et celui de Lefaso.net

Voici donc Carine Riragendanwa (27 ans - 117Kgs), la gagnante:


Une dernière chose (extrait du second article):
"Mme Fatou Joséphine Djiguiemdé, ... a voulu briser les canaux occidentaux de sélection de nos Miss qui privilégient surtout la minceur, la taille fine.

Sans remettre en cause ces Miss à l'occidental qui ont aussi leur charme, elle entend par cette action, aider ... ses sœurs à jouir pleinement de cette générosité de la nature"

Comme quoi, tout le monde n'est pas tombé sur la tête et perdu toute ouverture d'esprit...
42 ans 69 4262
Je vais me faire huer...Mais ça me rapelle l'article sur ces femmes qui prennent des corticoides pour grossir....

Je dis surement dee betises mais je pense que l'election de rondes en afrique, (même si c tres bien hein..) n' a pas du tout la même valeur qu'en Europe...
M
41 ans 3727
carmine a écrit:
Je vais me faire huer...Mais ça me rapelle l'article sur ces femmes qui prennent des corticoides pour grossir....

Je dis surement dee betises mais je pense que l'election de rondes en afrique, (même si c tres bien hein..) n' a pas du tout la même valeur qu'en Europe...


mmh, tu veux dire que les défilés de rondes en afrique équivaut aux défilés d'ici en europe?

On pourrait penser ce que tu sous-entend...
Mais j'applaudissais surtout ce genre d'événements et l'instigatrice du projet n'incite pas, je crois, à la prise de "produits dopants" lol...
42 ans 69 4262
Tu as raison d'applaudir ce genre d'initiative dans le sens ou il montre que les critères de beauté different selon les endroits du globe...et ceci est encore davantage mis en valeur par le fait que la rondeur equivaut la bas en beaute à la minceur ici...(sans faire de généralités)...
M
41 ans 3727
carmine a écrit:
Tu as raison d'applaudir ce genre d'initiative dans le sens ou il montre que les critères de beauté different selon les endroits du globe...et ceci est encore davantage mis en valeur par le fait que la rondeur equivaut la bas en beaute à la minceur ici...(sans faire de généralités)...


mé tu c, ke ce soit la minceur ou les noires qui veulent se blanchir la peau et les asiatiques qui se "débrident" les yeux ou allongent leur jambes, c pour ressembler à l'idéal de beauté européen (pas aux européennes hein! L'idéal de beauté - encore une fois)...
42 ans 69 4262
Oui c'est vrai je sais...

Ceka dit qd ma mère est allée au burkina la première fois, elle etait encore ronde....Elle s'est bc faite draguer la bas et bc plus que les minces qui étaient aussi jlies qu'elle...(bon je sais que c'est svt pour une question de passeport ....)
44 ans paris 3592
carmine, je comprends tout à fait ce que tu veux dire : dans les pays africains, les rondeurs sont autant plebiscitées que la minceur ici. Y a qu'à voir les mecs africains devant nous, lol, ils tiennent plus en place, :shock:
Donc pour nous c une belle initiative mais eux n"ont pas l'impression d'aller à contre courant lol.
voilà........
M
41 ans 3727
DaylightDies a écrit:
carmine, je comprends tout à fait ce que tu veux dire : dans les pays africains, les rondeurs sont autant plebiscitées que la minceur ici. Y a qu'à voir les mecs africains devant nous, lol, ils tiennent plus en place, :shock:
Donc pour nous c une belle initiative mais eux n"ont pas l'impression d'aller à contre courant lol.
voilà........


Wé, ils essaient d'empêcher la "beauté Européenne" de les "envahir"...
Mais ici, c déjà le cas, et c pour ca que c plus dur, c ca?
40 ans Bruxelles 7458
Et euh quoi?
Y a pas NOS photos?! ;)
B I U