Retrecir des fringues ?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles
précédent :: suivant  
Auteur Message
PinguKiller
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
Vendus (42)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 11:29    Titre: Retrecir des fringues ? Répondre en citant ce message

Sans doute une question idiote, hein, mais je voudrais quand même la poser aux pro de la couture :

Voilà, j'ai beaucoup de jeans et quelques top qui sont trop grands pour moi mais auxquels je tiens beaucoup...

Est ce que, si je les démonte, enlève des cm sur chaque pièce de façon identique, et recoud le tout ensemble, ça peut le faire ?

en sachant, bien sur qu'il faudra sans doute déplacer les bretelles sur les tops...

c'est idiot de penser cela ou... ???

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci de vos conseils
^
andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Région parisienne

Mes vêtements :
A vendre (42)
Vendus (64)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 11:35    Titre: Retrecir des fringues ? Répondre en citant ce message

ca dépend quoi en fait.
moi j'ai perdu 3 tailles et ya des fringues que j'ai dû oublier malgré le fait que je les adorais
tu peux reprendre les chemisiers sous les bras et jusqu'en bas, et rétrécir les jupes floues à la taille en refaisant la ceinture.

pour les robes montées avec des empiècement, les pulls, les manteaux, faut malheureusement oublier... et en faire profiter les autres sur la bav... moi j'ai un énorme sac à vendre, faut que je m'y mette, ya vraiment des truc sympas, c'est dommage... Confused
^
Stef_
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Rennes (35)

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (196)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 12:27    Titre: Retrecir des fringues ? Répondre en citant ce message

Pareil, ça dépend vraiment des pièces, j'ai perdu 3 tailles et beaucoup de choses ont finies sur la BAV parce que je ne pouvai rien faire...

Après y'a quand même pas mal de choses qui se reprennent facilement (robes droites, ou evasees en faisant des pinces, vestes, jupes etc...) par contre pour ce qui est des jean's perso j'ai même pas tenté, parce que les resserrer c'est une chose, mais si il faut reprendre tout l'entrejambe, la fermeture etc, ça vaut pas vraiment le coup je pense Confused
^
Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Au bord de la mer

Mes vêtements :
A vendre (24)
Vendus (18)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 12:34    Titre: Retrecir des fringues ? Répondre en citant ce message

Franchement les jeans c'est un boulot de dingue !
En plus il faut être équipé car il faut parfois coudre 3 ou 4 épaisseurs de jeans, voir plus (pour les passants de ceinture) par exemple...
Même ma grand-mère, couturière de métier, ne voulait pas le faire Wink

Pour le reste, tant que la forme est à peu près droite, et pas trop compliquée, tu dois arriver à bricoler.
^
angelic
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Mantes 78 et Rennes 35

Mes vêtements :
A vendre (55)
Vendus (184)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 12:36    Titre: Retrecir des fringues ? Répondre en citant ce message

En fait pour les jeans, y'a pas besoin de les 'démonter' et de tout reprendre. J'avais quelques jeans trop larges de partout, et surtout à la taille parce que je suis pas mal cambrée, solution :

=> ma mère a fait des pinces à la taille
=> et elle a repris les jambes de la taille au bas du jeans, mais à l'extérieur. En fait elle a suivi les coutures, en rentrant quelques centimètres tout le long du pantalon. Je sais pas si je suis très claire.... Du coup ça a rétréci à la fois les hanches et les jambes, sans avoir besoin de tout défaire et refaire, tout en gardant la coupe originelle du jean.
^
PinguKiller
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
Vendus (42)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 12:51    Titre: Retrecir des fringues ? Répondre en citant ce message

Merci beaucoup de vos réponses les filles ! Very Happy

angelic a écrit:
En fait pour les jeans, y'a pas besoin de les 'démonter' et de tout reprendre. J'avais quelques jeans trop larges de partout, et surtout à la taille parce que je suis pas mal cambrée, solution :

=> ma mère a fait des pinces à la taille
=> et elle a repris les jambes de la taille au bas du jeans, mais à l'extérieur. En fait elle a suivi les coutures, en rentrant quelques centimètres tout le long du pantalon. Je sais pas si je suis très claire.... Du coup ça a rétréci à la fois les hanches et les jambes, sans avoir besoin de tout défaire et refaire, tout en gardant la coupe originelle du jean.

ça m'interesse mais effectivement je ne comprend pas trop : quand tu dis "à l'exterieur", tu veux dire côté hanche plutot que l'intérieur des cuisses ? et "rentrat quelques cm" : ça n'a pas fait des bourrelets sur les coutures ?
merci de ta réponse
^
angelic
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (55)
Vendus (184)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 13:00    Titre: Retrecir des fringues ? Répondre en citant ce message

alors, effectivement, quand je dis 'extérieur' c'est côté hanches. Quand vraiment il y a beaucoup à retirer, il vaut mieux rentrer la moitié côté hanche, et l'autre moitié côté cuisse.

Ca ne fait pas de bourrelets sur les coutures parce qu'une fois cousu, on a coupé ras la couture, donc un coup de fer à repasser pour aplatir la couture, un coup de ciseau, et ni vu ni connu !
L'avantage de ce genre de "technique du système D" (lol) c'est que tu peux le faire avec des pantalons à rayures, ou à carreaux, ça ne déforme rien, tu gardes la même ligne de base.

Pour la taille, si ça ne baille pas trop, tu peux aussi coudre un élastique genre sur 10cm dans le dos à la taille. Wink
^
PinguKiller
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
Vendus (42)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 13:04    Titre: Retrecir des fringues ? Répondre en citant ce message

angelic a écrit:
alors, effectivement, quand je dis 'extérieur' c'est côté hanches. Quand vraiment il y a beaucoup à retirer, il vaut mieux rentrer la moitié côté hanche, et l'autre moitié côté cuisse.

Ca ne fait pas de bourrelets sur les coutures parce qu'une fois cousu, on a coupé ras la couture, donc un coup de fer à repasser pour aplatir la couture, un coup de ciseau, et ni vu ni connu !
L'avantage de ce genre de "technique du système D" (lol) c'est que tu peux le faire avec des pantalons à rayures, ou à carreaux, ça ne déforme rien, tu gardes la même ligne de base.

Pour la taille, si ça ne baille pas trop, tu peux aussi coudre un élastique genre sur 10cm dans le dos à la taille. Wink

Ok Merci Very Happy Bisous

Je vais tenter sur celui de mes jeans que j'aime le moins, et je remonterai jusqu'à mon préféré.. on verra bien, si je vois que je n'y arrive pas, ben j'abandonnerai et les mettrai sur la BAV...

Merci encore à toi !
^
angelic
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (55)
Vendus (184)

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 13:08    Titre: Retrecir des fringues ? Répondre en citant ce message

Je t'en prie, si t'as besoin d'autre chose hésite pas Wink
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)