| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Nyria Néophyte

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 15:57 Titre: Toujours complexée |
|
|
Bonjour
Je suis déjà venue sur ce forum il y a un bon moment, mais je l'ai comme un peu abandonné après
Enfin bref, me voilà de retour
Je me présente...
Mon pseudo est Nyria, j'ai 21 ans et j'habite en Belgique.
Je fais 1m78 et 67 kg
Ces dernières années j'ai perdu environ 25 kg avec plein de régimes à la con. ça fait que depuis quelques mois que j'ai réussie à stabiliser mon poids.
Maintenant je mange équilibré et je fais un peu de sport.
J'ai toujours pensé que si je perdais du poids, ça me donnerait plus confiance en moi...
Eh ben non, rien n'a changé... J'ai toujours aussi peur du regard des autres. Pourtant on ne peut pas dire que je suis grosse, ni même ronde.
Il me reste un peu de peau à cause de tout le poids que j'ai perdu mais c'est pas catastrophique.
J'ai encore un petit peu de graisse aussi que j'aimerais perdre mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Ce qui me dérange c'est que je ne me sens toujours pas belle. Dans ma tête je suis toujours comme avant. J'ai aussi les épaules larges et les hanches assez larges (je porte du 40-42)
Puis parfois les réactions des gens sont tellement bizarres aussi.
L'autre jour, je dis à quelqu'un que je porte du 40-42 et elle ne me croyait pas.
"mais t'es mince! c'est une taille pour les grosses ça!"
je ne sais même pas si je dois prendre ça comme un compliment ou pas...
Je veux juste me sentir bien dans ma peau.
C'est pas facile, même avec 25 kg en moins
Désolé pour le long discours, il fallait que ça sorte
merci de me lire |
|
| ^ |
|
 |
RuleSpider Vlr Padawan

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 1646 Ville Pays: France : Lille
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 16:27 Titre: Toujours complexée |
|
|
Mais de rien .
Bin des réactions comme ça laisse couler, vis pour toi pas pour notre regard, et surtout pas celui qu'on pose sur ton corps, c'est le moins objectif de la planète, celui là de regard .
je te fais pleins de et je te souhaite bonne continuation . |
|
| ^ |
|
 |
Mylenange Vlr Nomade

Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 295 Ville Pays: Lyon 7
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 19:18 Titre: Toujours complexée |
|
|
Je me trouve dans le même cas que toi.
Les régimes, ça ne résout rien. |
|
| ^ |
|
 |
Tina68 Vlrnaute

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 452 Ville Pays: Altkirch
Mes vêtements : A vendre (17) Vendus (4)
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 19:51 Titre: Toujours complexée |
|
|
Coucou... et bienvenue !
Je pense que tout ça est dans ta p'tite tête... Perdre du poids n'est pas une solution pour se sentir mieux faut d'abord s'accepter tel que l'on est... |
|
| ^ |
|
 |
momentsdesolitude Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 973 Ville Pays: toulouse
Mes vêtements : A vendre (12) Vendus (4)
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 19:52 Titre: Toujours complexée |
|
|
c'est clair qu'un regime ne resout rien tant que le probleme de l'image de soi et de l'estime de soi est present!
Apres que tu sois rond gros grand maigre petit bossu il faut commencer par s'apprivoiser ...
Moi je pars du principe que nous sommes tous different ! et puis nous avons tous une vision differente de la beauté!
Mais en fait la beauté ne vient elle pas parce que on prend soin de soi ?
On se pomponne! On se maquille!On trouve notre style vestimentaire!
et ceci que ce soit avec des kilos en trop!
Je pense que c'est surtout lié au fait de s'aimer...
bon courage miss |
|
| ^ |
|
 |
tiny_loreley Vlr Nomade

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 148 Ville Pays: Coventry(Grande-Bretagne)/Bordeaux
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 21:06 Titre: Toujours complexée |
|
|
J'ai vécu à peu près la même chose: l'année dernière, j'ai perdu presque 10kg en quelques mois; mais je ne voyais pas la différence avant/après... je me trouvais toujours grosse, et la seule différence que je voyais était le fait que mes seins étaient moins gros et tombaient!
Le problème est dans la perception de notre corps; et comme il a été dit plus haut, ce qui compte c'est une bonne estime de soi, pas un poids "idéal"...
Après, comment faire pour acquérir cette estime de soi?! Prendre soin de soi, de son corps, savoir se mettre en valeur par les vêtements... je fais tout ça, mais je mon estime de moi n'est pas au top pour autant...
Si quelqu'un a le secret, je suis preneuse  |
|
| ^ |
|
 |
galate Vlrnaute

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 510 Ville Pays: rouen
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (17)
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 22:13 Titre: Toujours complexée |
|
|
je pense comme il a été dis qu'il ya un problème d'estime de soi.
j'ai passé un an dans un centre pour ados obèses où j'ai perdu près de 40kg (que j'ai repris avec les intérêts bien entendu ) mais le truc c'est que la perte chez moi a été tellement rapide et violente que dans ma tête, l'image de mon corps aminci n'était pas calé sur la réalité... ce qui faisait que lorsque je me regardais dans le glace je me disais "mais ou je les ai perdu les kg!!!".
L'image du corps que je voyais dans ma tête était celui ou je faisais 122kg et et pas l'image du corps qui faisais 80kgs...
Je me suis toujours demandé pourquoi notre vision de nous même ne se calait pas sur le regard "réel" que l'on a sur notre corps... L'habitude peut etre...
 |
|
| ^ |
|
 |
galate Vlrnaute

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 22:16 Titre: Toujours complexée |
|
|
M'enfin elle est pas maligne la copine de te dire mais non t'es mince le 42 c'est pour les grosses... allez hop prends toi ça!!! Surtout si elle sait que t'es pas forcément en adéquation avec ton corps...
Elle a même pas du se rendre compte de l'énormité de la c******e qu'elle venait de dire!  |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 22:24 Titre: Toujours complexée |
|
|
coucou
je ne suis pas experte non plus dans ce domaine mais si deja on essaye d'accepter qu'on est comme on est (ou née ) c'est deja un bon debut!
ne pas avoir un regard trop negatif sur soi non plus mais aussi et surtout essayer de passer outre et de vouloir rentrer dans des normes ou des moules juste pour etre comme tout le monde!
être soi c'est être unique et surtout c'est etre en accord avec soi meme et non avec le regard ou le jugement des autres!
Ca prend du temps de prendre confiance en soi le chemin est long mais tellement benefique et puis la vie est courte...  |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 22:26 Titre: Toujours complexée |
|
|
| galate a écrit: | je pense comme il a été dis qu'il ya un problème d'estime de soi.
j'ai passé un an dans un centre pour ados obèses où j'ai perdu près de 40kg (que j'ai repris avec les intérêts bien entendu ) mais le truc c'est que la perte chez moi a été tellement rapide et violente que dans ma tête, l'image de mon corps aminci n'était pas calé sur la réalité... ce qui faisait que lorsque je me regardais dans le glace je me disais "mais ou je les ai perdu les kg!!!".
L'image du corps que je voyais dans ma tête était celui ou je faisais 122kg et et pas l'image du corps qui faisais 80kgs...
Je me suis toujours demandé pourquoi notre vision de nous même ne se calait pas sur le regard "réel" que l'on a sur notre corps... L'habitude peut etre...
 | L'habitude peut etre...
il doit y avoir une part de ça mais aussi surement de se faire à la nouvelle image qu'on a.  |
|
| ^ |
|
 |
galate Vlrnaute

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 22:33 Titre: Toujours complexée |
|
|
c'est compliqué comme truc parce que y'a beaucoup de psychologique là dedans...
A 18ans je ne m'acceptais pas avec 80kgs par mal-être, manque d'estime, dépression... je sais pas. mais à 21ans et avec 133kg je me sens bien, cool, femme aussi...
Peut être que nyria avec sa perte de poids a perdu sa bulle qui l'a protégeait du monde extérieur, ça y fais beaucoup dans la vision de soi ( pour certaines personnes évidemment)... |
|
| ^ |
|
 |
Nyria Néophyte

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 8:01 Titre: Toujours complexée |
|
|
Merci pour toutes vos réponses, vous êtes vraiment sympas
En effet, mon problème est peut être psychologique...
C'est ptet juste dans ma tête
Je vais essayer de m'accepter telle que je suis tout en continuant à faire attention à mon alimentation et en faisant du sport. Parce que les 25 kg, je ne veux plus les reprendre!
Mais ces regards des gens... comment faire pour les ignorer?
Je sais bien qu'on ne me regarde pas plus qu'une autre fille, et tant mieux.
Mais quand on me regarde je cherche toujours à savoir "pourquoi" pourquoi on me regarde???
Avant je savais que c'était surement parce que j'étais grosse, ronde.
Mais maintenant je sais plus quoi penser. Est ce que c'est parce que je suis grande? ou peut être que certaines personnes me trouvent toujours grosse? ou ils n'aiment pas ma tête?
Ou peut être qu'ils me regardent tout simplement sans penser quelque chose. J'aimerais bien croire à ça mais j'y arrive pas
J'en ai marre d'avoir peur de sortir de chez moi.
J'espère vraiment que j'arriverais à changer |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 9:15 Titre: Toujours complexée |
|
|
et que les gens te regardent tout simplement parce que tu es jolie tu y as pensé?
courage miss tu vas y arriver  |
|
| ^ |
|
 |
manon78 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 337 Ville Pays: 78
|
Posté le: Vendredi 16 Mai 9:37 Titre: Toujours complexée |
|
|
le sport peut beaucoup t'apporter pour mieux connaitre ton corps .
Je pense aussi aux massages par toi meme ou par quelqu'un d'autre
et bien sur une thérapie si tu te sens prête a le faire et si tu trouves a professionnel avec qui tu as le feeling |
|
| ^ |
|
 |
galate Vlrnaute

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 18:06 Titre: Toujours complexée |
|
|
t'as une mignonne petite bouille, tu fais 1m78 pour 67kg... tu es "normale" (enfin il n'y a pas de normalité) mais je pense que tu as un corps harmonieux, tu cogite des que l'on te regarde parce que tu as gardé tes réflexes d'ancienne ronde...
comme dit momentsdesolitude peut-etre que les gens te trouve jolie simplement.
et toi-même n'as tu jamais posé ton regard sur les gens comme ça, sans forcément les dévisager ni porter un avis sur eux??  |
|
| ^ |
|
 |
|