MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'assume plus J'en viens à me négliger

41 ans Alsace 1024
Bonjour, je suis nouvelle, je me présente Virginie 23 ans.
J'ai quelques soucis de poids, je mesure 1m60 pour actuellement 68kg.
Je pesais 60kg cet été, dû à plusieurs soucis de santé,  
j'ai pris quelques kilos en quelques mois. Je ne me supporte plus, la vue d'un miroir et c'est l'enfer, je ne me trouve plus désirable. J'en viens à me négliger, moi qui suis d'origine coquete. J'essaye de me motiver pour reprendre le sport ou éviter de craquer sur des sucreries, mais pas moyen.
Je ne suis pourtant pas gourmande d'origine, récemment je suis passée dans une période de boulimie. Tout était devenu normal, et là je me vois replonger. Comment je peux m'en sortir, avant d'atteindre un poids où je ne pourrais plus du tout me supporter? :roll:
S
39 ans 95 121
Hello :!: :!: :!:

C'est ton premier message et on sent que ta prise de poids affecte énormément ton moral.

Tu n'as pas beaucoup de poids à perdre,ressaisis toi, fais toi des repas équilibrés, vas faire un tour sur le forum où on parle de la rééducation alimentaire.

En espérant que ça te rendra service. ;)
41 ans Alsace 1024
Merci Sysy, j'essaye de me reprendre en main en faisant un peu de sport, c'est pas très évident, je manque de motivation, hélas.
P
36 ans angouleme 9
Fraisie a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle, je me présente Virginie 23 ans.
J'ai quelques soucis de poids, je mesure 1m60 pour actuellement 68kg.
Je pesais 60kg cet été, dû à plusieurs soucis de santé, j'ai pris quelques kilos en quelques mois. Je ne me supporte plus, la vue d'un miroir et c'est l'enfer, je ne me trouve plus désirable. J'en viens à me négliger, moi qui suis d'origine coquete. J'essaye de me motiver pour reprendre le sport ou éviter de craquer sur des sucreries, mais pas moyen.
Je ne suis pourtant pas gourmande d'origine, récemment je suis passée dans une période de boulimie. Tout était devenu normal, et là je me vois replonger. Comment je peux m'en sortir, avant d'atteindre un poids où je ne pourrais plus du tout me supporter? :roll:


Salut Fraise!!

Si je peux te donner un conseil se serait d'assumer ton corps et ton image avant de maigrir. Je suis aussi ronde... et la seule fois ou j'ai pu perdre mon poids en trop c'est le jour ou j'ai desidé de me moquer de mon corps et de vivre sans y faire attention. Je vivais mieux, je me senter mieux, belle, et plus libre. Les kilos sont partis très facilement. Et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'autres plaisirs que la nourriture!

Avec les beaux jours qui viendrons tu verras, tu prèferera largement courrir 20 minutes que de manger un beigner! Une vie serreine, saine et equilibrée c'est mille fois mieux que tous ces aliments... et ces vomissements!...

Alors reprends toi, trouve toi belle, habille toi bien, maquille toi, soi toi même, heureuse et ne compler pas dans tes problemes de poids et tu vivras mieux! Les kilos, avec une alimentation équilibrés, te laisseront alors tomber!

Bonne chance Fraise et profite de la vie, c'est que du bonheur ! ;)
41 ans Alsace 1024
Je pense aussi que c'est le fait qu'on soit encore en hiver qui fait que je ne m'aime pas dans mon corps. C'est étrange la sensation que j'ai pendant la période de froid.
Merci mlle Pimpette ;)
44 ans France 5623
coucou Fraisie :-) Je connais une part de tes difficultés puisque je suis un peu pareille, j'ai grosso modo le même rapport poids taille ( écart de 10kg poids/taille) . Nous ne sommes pas forcément rondes/rondes, mais je comprends tout à fait ton désarroi, surtout si tu as pris du poids rapidement.

Je fais moi même de la boulimie (je mange beaucoup/je ne mange plus/je mange beaucoup/je ne mange plus, etc... Prise et perte de poids de 10kg sans interruption :? ) j'arrive progressivement à m'en sortir mais ce n'est pas encore trop ça...

Essaie de voir ce qui a changé dans ta vie pour que tu prennes d'un coup ces kilos. Si c'est une solitude essaie de tisser des liens autour de toi. Apprends à aimer ton corps tel qu'il est là, fais des activités qui te permettent de sentir et "utiliser" (bon le mot est moche mais j'ai la flemme de réfléchir pour trouver un synonyme plus joli!!!) , pour ma part c'est décidé dès que j'ai davantage de temps je vais tâcher de me lancer dans des cours de danse ( africaine ou du ventre, je ne sais pas encore), etc...

bref!!! bon courage et j'espère que tu vas aller mieux! je pense à toi. biz
41 ans Alsace 1024
Merci de tes conseils Boréales, je me suis remise au sport, ça fait du bien, j'attends impatiemment les résultats. 15 min de sport ça va non?
627
Je confirme d'un point de vue masculin, l'important c'est déjà d'arriver à apprécier ton image, à partir de là tout ira tout seul :) Reprends soin de toi, regarde les mecs qui te dévorent des yeux (je te jure qu'il y en a bcp plus que tu ne le crois ;))

Et surtout essaie de te composer un repas équilibré où tu ne te prives de rien :) sinon tu vas les haïr encore plus ces kg ;)

Allez relève la tête un grand sourire et c'est reparti ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Je suis un peu dans le meme cas que toi, 1m60 / 65 kilos et des bananes, j'ose pas monter sur la balance. :oops:
Tu te sens mal dans ta peau car ton corps a changé, tu ne rentre plus ou mal dans tes fringues préférées ? ne t'inquietes pas c juste un mal etre passager, va sur le forum rééducation alimentaire, il y a de tres bon conseils.
TU as peut etre le moral à zéro, sors de chez toi, fais de la marche à pied, pratiques une activité, tout va rentrer dans l'ordre, mais n'y pense pas sans arret. Ne martirises pas ton corps surtout.
J'espere que tu iras mieux,
Bises
Ladyblue
surtout ne perd pas confiance en toi
et met dans ta tete ke le bonheure c'est ke tu le sens toi meme et pas les autres.
tous les hommes et femmes ont des problemes mais chacun a le sien
bon courage.
moi ki aime les rondes :oops:
41 ans Alsace 1024
Merci à vous tous pour votre soutien ;)
C
37 ans calvados 1083
je peux t'assurer qu'au poid et taille qui sont les tiens, une jeune femme est très desirable et très jolie :)

Comme disent les autres, l'important pour se sentir belle est d'abord de faire la paix avec soi-même, avec son corps :)
Cela n'est pas facile, j'en conviens, et pourtant, quand on y arrive, c'est une vraie victoire! :)

Comment faire? D'abord, regardez ce que l'on est vraiment! Pas une personne que l'on trouve soi-même immonde, mais une personne avec de belles formes :)
A
51 ans Bruxelles 4
bonjour
41 ans Alsace 1024
Oui je ne suis pas en accord avec mon corps c'est peut-être pour cette raison que je ne me sens pas bien. Il y a des fois où je me sens désirable, mais d'autres moins. J'espère en tout cas perdre mes kilos en trop, au moins ceux qui me pèsent.
M
51 ans 1134
Fraisie a écrit:
Oui je ne suis pas en accord avec mon corps c'est peut-être pour cette raison que je ne me sens pas bien. Il y a des fois où je me sens désirable, mais d'autres moins. J'espère en tout cas perdre mes kilos en trop, au moins ceux qui me pèsent.


T'inquiètes pas, on sort de l'hiver et les beaux jours revient donc çà va bientôt aller mieux, le moral va revenir et tu vas te sentir revivre....c'est juste un mauvais moment à passer, le tout étant de ne pas t'enfoncer davantage
Bisous
B I U