| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
lalulu333 Vlrnaute

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 619 Ville Pays: caudrot
Mes vêtements : A vendre (1)
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 19:56 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
salut,
J'ai une photo de:
Dimensions: 3072 x 2304
Poids : 1.88 Mo
Format: JPEG
Le hic c'est que je la voudrais en avatar, soit inférieure à 6ko. Je l'ai redimensionnée mais j'arrive à 50ko et si je veux arriver à 6 ko, la photo est minuscule.
J'ai utilisé irfanview, paint, et resize picture sans succès....
J'ai bien fait tout le tutoriel de moonbean .
Merci pour votre aide  |
|
| ^ |
|
 |
Thyselle Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 7328 Ville Pays: Angers
Mes vêtements : A vendre (83) Vendus (170)
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 20:05 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
Sur Irfanview, tu ouvres ton image redimensionnée de 50ko... Tu fais 'enregistrer sous', tu l'enregistres sous format JPG et là tu peux diminuer la qualité de la photo et donc les ko, jusqu'à obtenir 6 ko ou moins  |
|
| ^ |
|
 |
mimine80000 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 903 Ville Pays: CACHAN
Mes vêtements : A vendre (17) Vendus (55)
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 20:05 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
| t'arrive pas à la mettre en 6 ? sinon tu me l'envoie te je te le fais si tu veux ! |
|
| ^ |
|
 |
Co_lette Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 5726 Ville Pays: le lion ne s'associe pas avec le cafard ..
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 20:31 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
| essaye fotofiltre c'est gratuit et ca marche pas mal |
|
| ^ |
|
 |
lalulu333 Vlrnaute

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 23:31 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
| Thyselle a écrit: | Sur Irfanview, tu ouvres ton image redimensionnée de 50ko... Tu fais 'enregistrer sous', tu l'enregistres sous format JPG et là tu peux diminuer la qualité de la photo et donc les ko, jusqu'à obtenir 6 ko ou moins  |
La photo est déjà en format jpg.... Y'a un autre moyen ?
| mimine80000 a écrit: | | t'arrive pas à la mettre en 6 ? sinon tu me l'envoie te je te le fais si tu veux ! |
Je veux bien merci . Mais j'aimerais aussi savoir le faire, histoire de ne pas continuer à être une quiche
| Co_lette a écrit: | | essaye fotofiltre c'est gratuit et ca marche pas mal |
OK je vais tenter
Merci pour l'aide, je vous tiens au courant |
|
| ^ |
|
 |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14266 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (85) Vendus (289)
|
Posté le: Vendredi 16 Mai 0:13 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
| enregistre la en gif, c'est comme ca que je fais pour avoir une taille raisonnable avec peu de poids |
|
| ^ |
|
 |
lalulu333 Vlrnaute

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 12:52 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
| Athy a écrit: | | enregistre la en gif, c'est comme ca que je fais pour avoir une taille raisonnable avec peu de poids |
ah ok, bon je vais le faire, car j'arrive pas à la faire moins lourde ! |
|
| ^ |
|
 |
Thyselle Vlr Vétéran

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 13:48 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
| lalulu333 a écrit: | | Thyselle a écrit: | Sur Irfanview, tu ouvres ton image redimensionnée de 50ko... Tu fais 'enregistrer sous', tu l'enregistres sous format JPG et là tu peux diminuer la qualité de la photo et donc les ko, jusqu'à obtenir 6 ko ou moins  |
La photo est déjà en format jpg.... Y'a un autre moyen ? |
Oui mais quand tu enregistres sous Irfan View, tu as la fenêtre "enregistrer sous" qui s'ouvre, mais aussi à côté une autre avec un curseur de qualité :
http://img152.imageshack.us/img152/9359/irfanqualitzo2.jpg
C'est de ça dont je parlais... Tu diminues la qualité et les ko baissent... ... |
|
| ^ |
|
 |
lalulu333 Vlrnaute

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 19:08 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
Quand je diminue la qualité à 50% par exemple, la photo est flou et encore lourde avec irfanview.
En revanche, je l'ai enregistrée en gif et là elle fait 5.47 ko.
Merci pour votre aide !  |
|
| ^ |
|
 |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14266 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (85) Vendus (289)
|
Posté le: Vendredi 16 Mai 19:39 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
super  |
|
| ^ |
|
 |
Thyselle Vlr Vétéran

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 21:13 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
| lalulu333 a écrit: | Quand je diminue la qualité à 50% par exemple, la photo est flou et encore lourde avec irfanview.
En revanche, je l'ai enregistrée en gif et là elle fait 5.47 ko.
Merci pour votre aide !  |
Super si tu y es arrivée
Sinon, il faut peut-être plutôt diminuer la qualité de la photo quand elle est en grande taille et la redimensionner en petite taille après, pour que ma méthode marche sans "floutage"... Je n'y pensais plus...  |
|
| ^ |
|
 |
lalulu333 Vlrnaute

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 22:51 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
En tous cas ce fut épique , merci pour vos astuces que je garde dans un coin....
J'essaierais ta technique thyselle.  |
|
| ^ |
|
 |
djaga Vlr Padawan

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1645 Ville Pays: 92, 55
Mes vêtements : Vendus (3)
|
Posté le: Mercredi 4 Juin 14:29 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
| et sans telecharger de logiciel? on fait comment? |
|
| ^ |
|
 |
Co_lette Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 5726 Ville Pays: le lion ne s'associe pas avec le cafard ..
|
|
| ^ |
|
 |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5037 Ville Pays: Au bord de la mer
Mes vêtements : A vendre (24) Vendus (18)
|
Posté le: Mercredi 4 Juin 14:40 Titre: redimensionner une grosse photo pour en faire un avatar |
|
|
Même moi j'y suis arrivée  |
|
| ^ |
|
 |
|