Votre premier concert ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Musique Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

AuteurMessage
XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageVendredi 16 Mai 9:39 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

maddywild a écrit:
Co_lette t'as vu Kiss ? Razz
et Iron Maiden pas connu ? tu ris ?

faut se remettre dans le contexte d'époque... Iron maiden a pas été connu du jour au lendemain, z'ont dû se faire une place... Et faire des premières parties Razz

sinon le premier concert... Y'a eu roch voisine à 14 ans, mais j'y allais pour pas glander toute seule à la maison pendant que les autres y étaient... Pas moi qui voulais le voir, d'ailleurs j'en retiens pas de souvenirs impérissables hein, j'ai jamais particulièrement apprécié.. Au contraire ^ ^

mais le premier, le vrai premier... je pense que c'était à une soirée du coin, un ptit groupe de la région qui débutait, je devais avoir euuuuuuh... 17/18 ans. Depuis ils ont fait leur chemin... Mais moi aussi Laughing

faut dire que j'ai pas vu beaucoup de concerts dans ma vie ('fin... quoique... Je devrais lister un jour ^ ^), en zics electroniques on parle pas en termes de concerts alors ^ ^
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: RP

Mes vêtements :
A vendre (6)
Vendus (1)
MessageVendredi 16 Mai 9:42 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

Alors pour moi c'est la grosse honte !!!!!

C'est les World Appart au Zenith de Rouen ...
Je devais avoir une quinzaine d'années ...

Embarassed oui je sais ....
^

youka
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Alsace (68)
MessageVendredi 16 Mai 9:50 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

Alors moi c'était aussi Roch Voisine (mais franchement, qui n'était pas amoureuse de lui à cette époque là, hein ...) Wink et j'avais approximativement 22 ans. Il y a aussi eu un concert de la chanteuse Sandra.
^

XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageVendredi 16 Mai 10:00 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

youka a écrit:
Alors moi c'était aussi Roch Voisine (mais franchement, qui n'était pas amoureuse de lui à cette époque là, hein ...) Wink

ben... moi Confused

^ ^
^

maddywild
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Lille France

Mes vêtements :
A vendre (42)
Vendus (92)
MessageVendredi 16 Mai 10:14 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

Mais arrêtez elle est pas si vieille que ça Co_lette , elle a que 41ans !
donc par exemple elle a vu Kiss elle avait 20ans, bah j'ai du mal a imaginer que c'était a ma naissance qui avait Kiss ! Wink
après je sais bien que tout groupe commence par des 1eres parties sans n'être vraiment connus , j'ai bien fréquenté ce milieu Wink

ahhhhhh Roch voisine les filles , c'est trop kitch Razz lol
^

moune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Massy (91)
MessageVendredi 16 Mai 10:32 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

C'était Indochine à Quimper. La salle et le son étaient nuls donc pas un très bon souvenir. Je devais avoir 16 ans.
^

trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: paris/normandie

Mes vêtements :
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageVendredi 16 Mai 11:12 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

maddywild a écrit:

Co_lette c'est il (comme son petite sigle bleu ,sous son nom, l'indique Very Happy)
maddywild a écrit:

quant à Roch Voisine, pour toi ça semble kitch (parce que probablement trop vieux ) mais pour pleusieurs d'entre nous c'est un fantasmevivant pour l'adolescente que nous étions à l'époque Embarassed .

Pour en revenir au sujet, mon 1er concert c'est comme pour Moune: Indochine mais c'était un peu avant elle, au Zénith de Paris en 86 , j'avais 14 ans ( mon 1er soutif, mes 1ers boutons d'acné..que des bons souvenirs Confused )
^

Yoanna
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: ISRAEL
MessageVendredi 16 Mai 11:45 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

11 ans, Spice girl! Embarassed Embarassed Embarassed
^

Eurydice
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Le Havre

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (9)
MessageVendredi 16 Mai 12:42 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

J'avais 23 ans lorsque j'ai assisté à mon premier concert. C'était une soirée spécial Brésil à l'Agora du Havre. Il y avait mon groupe préféré de l'époque : le Trio Mocoto.

Je me rappelle avoir reservé ma place 2 mois à l'avance parce que ma mère m'avait offert de l'argent pour mon anniversaire (en avril pour un concert qui a eu lieu en juin) parce que je voulais absolument y assister.

J'ai passé une soirée de dingue où je n'ai pas cesser de danser pendant les 2 heures de concert. C'était incroyable. Cool Very Happy
^

noplacetohide
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !

Mes vêtements :
A vendre (15)
Vendus (3)
MessageVendredi 16 Mai 12:50 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

Moi c'était Patrick Bruel, j'avais 10 ans... mais on m'avait offert la place.
Le premier concert que j'ai vu (et que j'avais vraiment choisi), c'était Loudblast en 1998 pour leur tournée d'adieu (qui n'en était pas vraiment une puisqu'ils sont revenus après), à Lille, au Splendid. Mémorable...
^

maddywild
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Lille France

Mes vêtements :
A vendre (42)
Vendus (92)
MessageVendredi 16 Mai 12:55 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

trisss a écrit:
maddywild a écrit:

Co_lette c'est il (comme son petite sigle bleu ,sous son nom, l'indique Very Happy)

ouaip désolée Co_lette , j'avais pas grillé avant que tu étais un monsieur Embarassed

merci trisss Wink

maddywild a écrit:

quant à Roch Voisine, pour toi ça semble kitch (parce que probablement trop vieux ) mais pour pleusieurs d'entre nous c'est un fantasmevivant pour l'adolescente que nous étions à l'époque Embarassed .

C'est pas méchant Trisss que je dise que Roch voisine c'est kitch , moi c'était plutot l'époque des world appart ou 2B3 , les idoles comme ça , ça me fait juste sourire Wink

Pour en revenir au sujet, mon 1er concert c'est comme pour Moune: Indochine mais c'était un peu avant elle, au Zénith de Paris en 86 , j'avais 14 ans ( mon 1er soutif, mes 1ers boutons d'acné..que des bons souvenirs Confused )

Bien indochine , moi j'aime toujours Very Happy
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: auvergne / provence

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (22)
MessageVendredi 16 Mai 13:31 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

Y'a eu des concerts de musique classique assez jeune (9/13 ans) avec ma maman...mais mon 1er vrai concert ça a été Muse au Dome à Marseille, je devais avoir 16 ans...ça a été une tuerie!! Rien que d'y penser j'ai les larmes au yeux...un 1er concert vraiment réussi^^...
^

petitedel
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (4)
MessageVendredi 16 Mai 14:11 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

J'ai jamais été attirée pour aller à des concerts. J'aurais eu l'occasion de voir les World appart (ça s'écrit comme ça?) mais j'y suis pas allée parce que j'avais cathéchisme Embarassed
Sinon, une copine m'a proposé d'aller voir Calogero mais bof, ça me tentait pas trop.
Du coup, la première chose que je suis allée voir dans un zénith (enfin une grande salle), c'était le spectacle de Riverdance à Dijon (soit dit en passant, c'était vachement bien) et au mois de novembre, j'irai voir James Blunt Cool
Pourtant, je suis impardonable, je suis à grand max 50km du site des eurockéennes de Belfort...
^

Joune
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (1)
MessageVendredi 16 Mai 15:29 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

Je ne me rappelle pas de mon premier concert, faudrait que je demande à mon père Smile
J'ai été trainée très jeune à des concerts, mais pas du genre gros groupes de rock, il est plus jazz avec le temps et plus des concerts de petits groupes, de potes, des petits festivals.
Ma mère nous avaient emmenées ma soeur et moi voir Alain Souchon, dans ce que je me souviens

Le premier concert que j'ai fait de moi-même, je ne m'en rappelle quand même pas, ç'était aussi des "petits groupes" ce qui veut dire pas de muse et cie, dans des cafés ou des petites salles avec des potes et même avant avec ma grande soeur et ses potes, vers 10-11 ans

La première grosse pointure pour qui j'ai mis de l'argent pour la voir elle, c'est Tracy Chapman, je ne sais pas quel âge j'avais... genre 14-15 ans, je pense. C'est le genre de trucs dont je ne me souviens jamais,

Voilà pour ce qui est de mes souvenirs (très vagues) de premiers concerts

Après, bien sur que c'est possible d'emmener une gamine de 9 ans à un concert, de Lorie en plus! tu penses que ce sont des filles de 16 ans qui vont voir Lorie ? Ca doit être exactement la tranche d'âge, et puis les bouchons d'oreilles ça existe, et je ne pense pas que ce soit non plus le genre de concert qui fini hyper tard.

J'ai déjà passer 3 jours de festival avec ma petite cousine de 5 ans, après il faut s'adapter, mais c'est tout à fait possible.

Par contre je suis tjs hyper choquée de voir des enfants (en soirée ou sur le camping) dans des gros festivals qui ne sont pas du tout adaptés et qui sont même plutôt "malsains".

En conclusion, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour faire découvrir la musique à des enfants (je vais demain à un festival avec ma nièce qui n'a même pas un an !) et que c'est une expèrience à vivre (même si c'est Lorie Twisted Evil) ce n'est qu'une question de savoir si c'est adapté, et ce n'est pas obligé d'être axé enfant, genre Henry Dès, de prendre certaines précautions.
^

doggybaby
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: belgique/la louviere/ath
MessageVendredi 16 Mai 16:39 Votre premier concert ? Répondre en citant ce message

moi je devais avoir 12ans et c'était pour... Rolling Eyes les 2BE3... et ouep j'assume! Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Musique Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Votre meilleur concert?

Votre tenue de concert ?

Votre premier pc

Votre premier régime

votre premier baiser ( oui oui le vrai)

A quel âge votre premier enfant?!

Age de votre premier rapport sexuel

Votre tout premier achat mariage...

[Concert] Sinsémilia en concert, Dimanche 18 juin à Ivry

Votre premier vrai appartement à tous les deux

mag blogs forums Bav