| |
| Auteur | Message |
XK789ZU Vlr Padawan

Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (1) |
Vendredi 16 Mai 9:39 Votre premier concert ? |
|
|
| maddywild a écrit: | Co_lette t'as vu Kiss ?
et Iron Maiden pas connu ? tu ris ?
|
faut se remettre dans le contexte d'époque... Iron maiden a pas été connu du jour au lendemain, z'ont dû se faire une place... Et faire des premières parties
sinon le premier concert... Y'a eu roch voisine à 14 ans, mais j'y allais pour pas glander toute seule à la maison pendant que les autres y étaient... Pas moi qui voulais le voir, d'ailleurs j'en retiens pas de souvenirs impérissables hein, j'ai jamais particulièrement apprécié.. Au contraire ^ ^
mais le premier, le vrai premier... je pense que c'était à une soirée du coin, un ptit groupe de la région qui débutait, je devais avoir euuuuuuh... 17/18 ans. Depuis ils ont fait leur chemin... Mais moi aussi
faut dire que j'ai pas vu beaucoup de concerts dans ma vie ('fin... quoique... Je devrais lister un jour ^ ^), en zics electroniques on parle pas en termes de concerts alors ^ ^ |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 2632 Ville Pays: RP
Mes vêtements : A vendre (6) Vendus (1) |
Vendredi 16 Mai 9:42 Votre premier concert ? |
|
|
Alors pour moi c'est la grosse honte !!!!!
C'est les World Appart au Zenith de Rouen ...
Je devais avoir une quinzaine d'années ...
oui je sais .... |
|
| ^ |
|
| |
youka Vlr Nomade

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 170 Ville Pays: Alsace (68) |
Vendredi 16 Mai 9:50 Votre premier concert ? |
|
|
Alors moi c'était aussi Roch Voisine (mais franchement, qui n'était pas amoureuse de lui à cette époque là, hein ...) et j'avais approximativement 22 ans. Il y a aussi eu un concert de la chanteuse Sandra. |
|
| ^ |
|
| |
XK789ZU Vlr Padawan

Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (1) |
Vendredi 16 Mai 10:00 Votre premier concert ? |
|
|
| youka a écrit: | Alors moi c'était aussi Roch Voisine (mais franchement, qui n'était pas amoureuse de lui à cette époque là, hein ...) |
ben... moi
^ ^ |
|
| ^ |
|
| |
maddywild Vlr Addicted

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1312 Ville Pays: Lille France
Mes vêtements : A vendre (42) Vendus (92) |
Vendredi 16 Mai 10:14 Votre premier concert ? |
|
|
Mais arrêtez elle est pas si vieille que ça Co_lette , elle a que 41ans !
donc par exemple elle a vu Kiss elle avait 20ans, bah j'ai du mal a imaginer que c'était a ma naissance qui avait Kiss !
après je sais bien que tout groupe commence par des 1eres parties sans n'être vraiment connus , j'ai bien fréquenté ce milieu
ahhhhhh Roch voisine les filles , c'est trop kitch lol |
|
| ^ |
|
| |
moune Vlr Padawan

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 1845 Ville Pays: Massy (91) |
Vendredi 16 Mai 10:32 Votre premier concert ? |
|
|
| C'était Indochine à Quimper. La salle et le son étaient nuls donc pas un très bon souvenir. Je devais avoir 16 ans. |
|
| ^ |
|
| |
trisss Vlr Padawan

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 1964 Ville Pays: paris/normandie
Mes vêtements : A vendre (13) Vendus (16) |
Vendredi 16 Mai 11:12 Votre premier concert ? |
|
|
| maddywild a écrit: | | Mais arrêtez elle est pas si vieille que ça Co_lette , elle a que 41ans ! |
Co_lette c'est il (comme son petite sigle bleu ,sous son nom, l'indique )
| maddywild a écrit: | ahhhhhh Roch voisine les filles , c'est trop kitch lol |
quant à Roch Voisine, pour toi ça semble kitch (parce que probablement trop vieux ) mais pour pleusieurs d'entre nous c'est un fantasmevivant pour l'adolescente que nous étions à l'époque .
Pour en revenir au sujet, mon 1er concert c'est comme pour Moune: Indochine mais c'était un peu avant elle, au Zénith de Paris en 86 , j'avais 14 ans ( mon 1er soutif, mes 1ers boutons d'acné..que des bons souvenirs ) |
|
| ^ |
|
| |
Yoanna Néophyte

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 78 Ville Pays: ISRAEL |
Vendredi 16 Mai 11:45 Votre premier concert ? |
|
|
11 ans, Spice girl!  |
|
| ^ |
|
| |
Eurydice Vlrnaute

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 661 Ville Pays: Le Havre
Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (9) |
Vendredi 16 Mai 12:42 Votre premier concert ? |
|
|
J'avais 23 ans lorsque j'ai assisté à mon premier concert. C'était une soirée spécial Brésil à l'Agora du Havre. Il y avait mon groupe préféré de l'époque : le Trio Mocoto.
Je me rappelle avoir reservé ma place 2 mois à l'avance parce que ma mère m'avait offert de l'argent pour mon anniversaire (en avril pour un concert qui a eu lieu en juin) parce que je voulais absolument y assister.
J'ai passé une soirée de dingue où je n'ai pas cesser de danser pendant les 2 heures de concert. C'était incroyable.  |
|
| ^ |
|
| |
noplacetohide Vlr Addicted

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 1128 Ville Pays: Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !
Mes vêtements : A vendre (15) Vendus (3) |
Vendredi 16 Mai 12:50 Votre premier concert ? |
|
|
Moi c'était Patrick Bruel, j'avais 10 ans... mais on m'avait offert la place.
Le premier concert que j'ai vu (et que j'avais vraiment choisi), c'était Loudblast en 1998 pour leur tournée d'adieu (qui n'en était pas vraiment une puisqu'ils sont revenus après), à Lille, au Splendid. Mémorable... |
|
| ^ |
|
| |
maddywild Vlr Addicted

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1312 Ville Pays: Lille France
Mes vêtements : A vendre (42) Vendus (92) |
Vendredi 16 Mai 12:55 Votre premier concert ? |
|
|
| trisss a écrit: | | maddywild a écrit: | | Mais arrêtez elle est pas si vieille que ça Co_lette , elle a que 41ans ! |
Co_lette c'est il (comme son petite sigle bleu ,sous son nom, l'indique )
ouaip désolée Co_lette , j'avais pas grillé avant que tu étais un monsieur
merci trisss
| maddywild a écrit: | ahhhhhh Roch voisine les filles , c'est trop kitch lol |
quant à Roch Voisine, pour toi ça semble kitch (parce que probablement trop vieux ) mais pour pleusieurs d'entre nous c'est un fantasmevivant pour l'adolescente que nous étions à l'époque .
C'est pas méchant Trisss que je dise que Roch voisine c'est kitch , moi c'était plutot l'époque des world appart ou 2B3 , les idoles comme ça , ça me fait juste sourire
Pour en revenir au sujet, mon 1er concert c'est comme pour Moune: Indochine mais c'était un peu avant elle, au Zénith de Paris en 86 , j'avais 14 ans ( mon 1er soutif, mes 1ers boutons d'acné..que des bons souvenirs ) |
Bien indochine , moi j'aime toujours  |
|
| ^ |
|
| |
iilune Vlr Padawan

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 1847 Ville Pays: auvergne / provence
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (22) |
Vendredi 16 Mai 13:31 Votre premier concert ? |
|
|
| Y'a eu des concerts de musique classique assez jeune (9/13 ans) avec ma maman...mais mon 1er vrai concert ça a été Muse au Dome à Marseille, je devais avoir 16 ans...ça a été une tuerie!! Rien que d'y penser j'ai les larmes au yeux...un 1er concert vraiment réussi^^... |
|
| ^ |
|
| |
petitedel Vlr Nomade

Mes vêtements : A vendre (4) |
Vendredi 16 Mai 14:11 Votre premier concert ? |
|
|
J'ai jamais été attirée pour aller à des concerts. J'aurais eu l'occasion de voir les World appart (ça s'écrit comme ça?) mais j'y suis pas allée parce que j'avais cathéchisme
Sinon, une copine m'a proposé d'aller voir Calogero mais bof, ça me tentait pas trop.
Du coup, la première chose que je suis allée voir dans un zénith (enfin une grande salle), c'était le spectacle de Riverdance à Dijon (soit dit en passant, c'était vachement bien) et au mois de novembre, j'irai voir James Blunt
Pourtant, je suis impardonable, je suis à grand max 50km du site des eurockéennes de Belfort... |
|
| ^ |
|
| |
Joune Vlrnaute

Mes vêtements : A vendre (1) |
Vendredi 16 Mai 15:29 Votre premier concert ? |
|
|
Je ne me rappelle pas de mon premier concert, faudrait que je demande à mon père
J'ai été trainée très jeune à des concerts, mais pas du genre gros groupes de rock, il est plus jazz avec le temps et plus des concerts de petits groupes, de potes, des petits festivals.
Ma mère nous avaient emmenées ma soeur et moi voir Alain Souchon, dans ce que je me souviens
Le premier concert que j'ai fait de moi-même, je ne m'en rappelle quand même pas, ç'était aussi des "petits groupes" ce qui veut dire pas de muse et cie, dans des cafés ou des petites salles avec des potes et même avant avec ma grande soeur et ses potes, vers 10-11 ans
La première grosse pointure pour qui j'ai mis de l'argent pour la voir elle, c'est Tracy Chapman, je ne sais pas quel âge j'avais... genre 14-15 ans, je pense. C'est le genre de trucs dont je ne me souviens jamais,
Voilà pour ce qui est de mes souvenirs (très vagues) de premiers concerts
Après, bien sur que c'est possible d'emmener une gamine de 9 ans à un concert, de Lorie en plus! tu penses que ce sont des filles de 16 ans qui vont voir Lorie ? Ca doit être exactement la tranche d'âge, et puis les bouchons d'oreilles ça existe, et je ne pense pas que ce soit non plus le genre de concert qui fini hyper tard.
J'ai déjà passer 3 jours de festival avec ma petite cousine de 5 ans, après il faut s'adapter, mais c'est tout à fait possible.
Par contre je suis tjs hyper choquée de voir des enfants (en soirée ou sur le camping) dans des gros festivals qui ne sont pas du tout adaptés et qui sont même plutôt "malsains".
En conclusion, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour faire découvrir la musique à des enfants (je vais demain à un festival avec ma nièce qui n'a même pas un an !) et que c'est une expèrience à vivre (même si c'est Lorie ) ce n'est qu'une question de savoir si c'est adapté, et ce n'est pas obligé d'être axé enfant, genre Henry Dès, de prendre certaines précautions. |
|
| ^ |
|
| |
doggybaby Vlr Nomade

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 153 Ville Pays: belgique/la louviere/ath |
Vendredi 16 Mai 16:39 Votre premier concert ? |
|
|
moi je devais avoir 12ans et c'était pour... les 2BE3... et ouep j'assume!  |
|
| ^ |
|
| |
| |