MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 enfants, 2 prénoms, 1 original, l'autre non

59 ans sud sarthe 1290
eolo a écrit:
mes enfants ont tous un seul prénom et je pense qu'ils sont assez classiques (sauf ivan mais j'en ai déjà vu un ou deux autres).
dans  
leurs collèges, ils ont croisé des nicolas et des marina de leur âge mais dans l'internat où ils sont maintenant (pas du tout religieux hein pourtant!), c'est presque eux qui sont "rares" entre les françois-régis, françois-xavier, pierre-athanase, wulfran et autres taddei, enogat et clarisse-emmanuelle... :roll:

et pour la dernière j'avais choisi un prénom plutôt rare, d'origine russe qui me plaisait énormément et comme mon zhom et les enfants n'étaient pas emballés, au final elle porte un autre prénom (mais j'abandonne pas l'idée!)...!

dsl parti trop vite!
mes enfants ne se sont pas plaints de leurs prénoms, comme l'a dit carole78, il arrive toujours un moment où ils ont un truc qui cloche chez eux, alors si vraiment leur prénom est très original ou imprononçable, il suffit d'en donner un 2e, plus classique que l'enfant pourra choisir de porter si vraiment le premier ne lui convient pas! ;)
49 ans eure 977
alors.... mes nièces ont des prénoms un extrèment original et l'autre moins....
j'ai pas l'impression que celà gène la plus agée qui porte le prénom le moins orginal..... pour elle sa soeur s'appelle comme point barre.....

en ce qui nous concerne, si on avait eu un deuxième enfant, le prénom aurait été tout aussi rare que le premier.....

Pour ta puce.... bah oui finalement depuis sa naissance il est dans le top ten des prénoms.... mais ça tu peux lui expliquer que quand vous avez choisit le prénom c'était pas le cas...... il ya des modes c'est comme pour les fringues!
49 ans derrière toi!! 3399
pilipili a écrit:
alors.... mes nièces ont des prénoms un extrèment original et l'autre moins....
j'ai pas l'impression que celà gène la plus agée qui porte le prénom le moins orginal..... pour elle sa soeur s'appelle comme point barre.....

en ce qui nous concerne, si on avait eu un deuxième enfant, le prénom aurait été tout aussi rare que le premier.....

Pour ta puce.... bah oui finalement depuis sa naissance il est dans le top ten des prénoms.... [b]mais ça tu peux lui expliquer que quand vous avez choisit le prénom c'était pas le cas...... il ya des modes c'est comme pour les fringues![/b]


C'est le cas pour ma fille aînée et je ne trouve pas ça si grave que ça, hein...l'essentiel est d'aimer le prénom choisi pour son enfant qu'il soit commun ou plus rare.
B I U