MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération de l'estomac pour traiter des reflux

U
35 ans Région parisienne 301
Bonjour !

Je voudrais avoir quelques témoignages...
J'ai une béance cardiale depuis toujours ce qui fait que j'ai sans arrêt des reflux gastro-oesophagiens. Ils ont bien faillit me coûter la vie lorsque  
j'étais bébé, ont diminués par la suite puis sont revenus bien plus importants voici 2-3 ans. Aucun traitement n'y fait, et le gastro-entérologue est catégorique : il faut m'opérer, ce serait trop dangereux que je reste dans cet état. D'ailleurs il ne comprend même pas que je ne sois pas déjà passée sur le billard.

Je vais subir cette opération :
(ne pas regarder si vous êtes une âme sensible il y a des photos)
http://www.chirurgie-d.../index.php?fiche=35&sommaire=1

Sur l'image il y a 5 cicatrices, mais mon médecin affirme qu'il n'y en a maintenant que 2 toutes petites.

Est-ce que vous conaissez quelqu'un qui a subi cette opération ?
Est-ce qu'il en est satisfait ?
Est-ce qu'il a des difficultés à s'alimenter ?
Quand a t-il été opéré et combien de cicatrices a t-il ?
Est-ce qu'elles sont visibles ? :oops:

J'espère que vous pourrez répondre à ce topic...

Merci ! :D
U
35 ans Région parisienne 301
Je dois me faire opérer cet été... vraiment personne ne peut répondre ? :(
J
37 ans 15
Bonjour!
Comment s'est passé ton opération? Est-ce que tu trouves que cela en valait la peine? Je souffre aussi d'importants reflux qui me pourissent la vie et je songe à l'opération comme alternative. Mais d'abord, je désire avoir des témoignages, car ce n'est pas à prendre à la légère!
Un gros merci!
Laurie.
U
35 ans Région parisienne 301
Salut !

L'opération en elle-même s'est bien passée, par contre attends-toi à attendre une bonne semaine avant de pouvoir dormir sur le côté ^^
Au début, j'ai eu du mal à manger... en toutes petites doses et que du liquide. Le pain, n'essaie pas avant un mois, ça fait un mal de chien !

Maintenant, ça fait 3 mois. Je mange en moins grande quantité (à peu près les 2/3 d'un plat principal et rien d'autre aux repas mais 2 collations dans la journée) et il faut se tenir bien droit, sinon des rots se coincent et ça fait mal... oui, parce que tu rotes souvent après

Tout ça, ce sont les mauvais côtés, mais ils ne dureront aps éternellement !
Pour ce qui est des bons côté, je ne dirais qu'une chose...
C'est magique !!! :D

J'avais sans arrêt des reflux, le matin je me réveillais avec du vomi dans ma bouche, dès que je me penchais (par exemple pour faire mes lacets), tout remontais, j'avais sans arrêt des brulures, j'avais triple dose de médicaments... et la plus rien !! Plus un seul reflux depuis l'opération, c'est vraiment efficace ! :D

Si on me renvoyait 3 mois auparavent et que l'on me demandais si je voulais me faire opérer ou non, je répondrais oui sans hésitation ;)
J
37 ans 15
Merci beaucoup pour ces précisions!!Je me reconnais vraiment dans ton histoire; je suis aussi hyper-médicamentée, il y a bien un deux ans que je n'ai pas dormi dans un lit (impossible de me coucher, même si je soupe très tôt et très léger) et j'ai toujours des douleurs vraiment atroces. Vraiment, les reflux, je ne souhaiterais pas cela à mon pire ennemi!
La seule chose que je me demande, c'est si l'opération se fait aussi au Québec. Quelqu'un est au courant? Mon gastro ne m'a jamais parlé de l'opération, il est toujours super pressé et il semble préférer me prescrire un million de médicaments qui finissent pas coûter très cher!
Encore merci!
Laurie.
U
35 ans Région parisienne 301
je pense que ça doit se faire au québec, c'es une opération assez courante :)
Si ton médecin ne t'en parle pas, parle-en lui toi-même :D
49 ans Paris 307
Vous avez essayé d'arrêter les produits laitiers ? On est des millions à être allergique au lait sans le savoir. Depuis bébé on force notre estomac a accepté ce "poison", il crée ce reflux comme alarme pour dire stop.

Si des personnes doivent se faire opérer, essayez d'abord avant d'envisager l'opération éventuelle d'arrêter totalement les produits laitiers sur une semaine (lait, beurre, yaourts, crème, gâteaux...) à remplacer par du lait de soja ou yaourts au soja et margarine végétale au lieu du beurre.

Je devais me faire opérer, j'avais rendez-vous à l'hôpital Saint Antoine à Paris et heureusement pour moi j'ai rencontré un nutritionniste éclairé :idea: qui m'a conseillé d'arrêter les produits laitiers en m'expliquant qu'une allergie peut passer inaperçue et provoquer mauvaise haleine, reflux, hernie hiatale...

J'ai arrêté les produits laitiers et je lui dit un GRAND MERCI. :D
53 ans Paris 176
George MIchael,

Il ne faut jamais faire de son propre cas une généralité tu sais.

Je consomme comme mes parents et mon ami des produits laitiers divers et variés, nos ami(e)s aussi et aucun de nous n'avons de problèmes de digestion , de hernie hiatale ni (puisque c'est le sujet du fil) mauvaise haleine.

Il y a un lobby des producteurs de lait de soja et autre dérivés de soja qui est soutenu par des médecins alors...

Je dirais en premier : hygiène buccale
secundo : voir un gastro entérologue pour explorer si il n'y a pas d'autres soucis
tercio: faire des tests d'allergie pour dépister (éventuellement ) une allergie à un produit.

Mais tant qu'on ne sait pas... ne pas se mettre des idées en tete.

Bonne soirée
49 ans Paris 307
Essyez d'arrêter les produits laitiers de manière TOTALE sur une semaine, ça ne vous coûte rien et vous voyez par vous même tout simplement. Ni lobby ni blabla.
56 ans 14650
GeorgeMichael a écrit:
Essyez d'arrêter les produits laitiers de manière TOTALE sur une semaine, ça ne vous coûte rien et vous voyez par vous même tout simplement. Ni lobby ni blabla.


Arreter les produits laitiers ne resorbe pas ni gueri un hernie hiatale et c'est irresponsable de dire à quelqu'un que ca le fait

Moi meme je ne prends pas les produits laitiers car je suis intolerant mais je ne va pas faire dire aux gens de les arreter comme ca

Peut etre ca te fait du bien pour ton haleine (ca se trouve que toi aussi tu est lactose intolerante) mais ca ne peux en aucun cas remplacer un operation pour quelqu'un qui souffre d'un hernie à la stade qui est decrit
S
101 ans 4480
kikinette75 a écrit:
George MIchael,

Il ne faut jamais faire de son propre cas une généralité tu sais.

Je consomme comme mes parents et mon ami des produits laitiers divers et variés, nos ami(e)s aussi et aucun de nous n'avons de problèmes de digestion , de hernie hiatale ni (puisque c'est le sujet du fil) mauvaise haleine.

Il y a un lobby des producteurs de lait de soja et autre dérivés de soja qui est soutenu par des médecins alors...

Je dirais en premier : hygiène buccale
secundo : voir un gastro entérologue pour explorer si il n'y a pas d'autres soucis
tercio: faire des tests d'allergie pour dépister (éventuellement ) une allergie à un produit.

Mais tant qu'on ne sait pas... ne pas se mettre des idées en tete.

Bonne soirée


Mais bien sur....
Le lait, un poison ??? Tu tiens ça d'où ? :lol: :lol:

C'est grave de conseiller des choses pareilles...
49 ans Paris 307
Je répète de nouveau : essayez juste de stopper le lait sur une semaine et voyez. Je base mon témoignage sur mon propre vécu. Libre à chacun d'agir comme il le désire et heureusement.

Si à vous ça ne vous plait pas, c'est bien de vous exprimer en effet mais à d'autres ça peut les aider comme cela m'a aidé moi-même.

Bon courage à tous.
63 ans Au bord de la mer 15536
GeorgeMichael a écrit:
Je répète de nouveau : essayez juste de stopper le lait sur une semaine et voyez.
Oui bon, on a bien compris, tu as fait remonter toutes les discussions qui parlaient de hernie hyatale, de reflux gastro-oesophagien ou de mauvaise haleine, pour y poster le même texte, je crois que le message est passé ;)
GeorgeMichael a écrit:
Je base mon témoignage sur mon propre vécu. Libre à chacun d'agir comme il le désire et heureusement.
En effet. Surtout que le vécu de chacun est différent, et qu'on ne peut absolument pas tirer de conclusion d'ordre général à partir de l'expérience d'un seul.

GeorgeMichael a écrit:
Si à vous ça ne vous plait pas, c'est bien de vous exprimer en effet
Merci, merci de nous le permettre :lol: !
GeorgeMichael a écrit:
mais à d'autres ça peut les aider comme cela m'a aidé moi-même.
Et ce qu'on dit peut les aider aussi.

GeorgeMichael a écrit:
Bon courage à tous.
Pourquoi bon courage ? la vie est-elle si difficile qu'il faille toujours maintenant entendre de part et d'autre ces mots, au lieu de à bientôt, au plaisir, au revoir :lol:
49 ans Paris 307
Il est devenu tellement amical ce site ! Il y fait bon vivre ma parole...
49 ans Paris 307
Provence a écrit:
GeorgeMichael a écrit:
Je répète de nouveau : essayez juste de stopper le lait sur une semaine et voyez.
Oui bon, on a bien compris, tu as fait remonter toutes les discussions qui parlaient de hernie hyatale, de reflux gastro-oesophagien ou de mauvaise haleine, pour y poster le même texte, je crois que le message est passé ;)
GeorgeMichael a écrit:
Je base mon témoignage sur mon propre vécu. Libre à chacun d'agir comme il le désire et heureusement.
En effet. Surtout que le vécu de chacun est différent, et qu'on ne peut absolument pas tirer de conclusion d'ordre général à partir de l'expérience d'un seul.

GeorgeMichael a écrit:
Si à vous ça ne vous plait pas, c'est bien de vous exprimer en effet
Merci, merci de nous le permettre :lol: !
GeorgeMichael a écrit:
mais à d'autres ça peut les aider comme cela m'a aidé moi-même.
Et ce qu'on dit peut les aider aussi.

GeorgeMichael a écrit:
Bon courage à tous.
Pourquoi bon courage ? la vie est-elle si difficile qu'il faille toujours maintenant entendre de part et d'autre ces mots, au lieu de à bientôt, au plaisir, au revoir :lol:



1/ Oui je suis allée sur les postes que j'ai pu trouver qui parlaient de reflux, mauvaise haleine et hernie hiatale car je sais qu'on est prevenu par email lorsque qu'on a une réponse sur le poste. Je voulais que mon point de vue aille en priorité à la personne qui a parlé de son problème. Ensuite d'autres pourront profiter aussi de mes conseils.
Mes conseils concernent les personnes qui souffrent de ces maux et ils sont content de lire les différentes manières de s'en sortir.

2/ C'est un conseil que j'ai donné donc, pas de conclusion à tirer mais juste à tester pour voir.

3/ Désolée pour la phrase pompeuse sur le droit d'expression.

4/ Je donne un conseil différent de ce qu'on peut avoir d'habitude, le truc génial c'est que même si c'est choquant d'arrêter le lait, pour certaines personnes ça leur résout leur problème de santé. Je ne sais pas si je suis allergique au lactose mais ce qui est sûr c'est que j'ai arrêté totalement le lait et mon problème s'est envolé.

5/ Pour ceux qui souffrent de ces problèmes le "bon courage" ne les aura pas choqué, ils savent de quoi je parle.

Comme un Président l'avait dit :

Au revoir ! :D
B I U