MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y a t'il des corses?

37 ans voiron 376
Ma demande peu sembler venir d'un cas desesperé mais j'ai besoin d'ami car je n'en ai plus... Je m'explique celà fait 3 ans que j'ai quiter le continent, ma famille  
et mes amis pour m'installer avec l'homme que j'aime en corse. Je pensais que j'allais m'integrer mais se n'ai pas vraiment ça. J'habite un petit village ou tout le monde se connait depuis la maternelle!!! et donc c'est très dure pour moi car en plus avec mon homme on a beaucoup travailler pour s'offrir tout ce qu'on veut est ça rend les gens très jaloux et ils disent des choses très méchantes dans mon dos (comme je ferai mieux de payer une lipo plutot que de claquer mon argent ninporte comment ou que je trompe mon mec, ce qui carrement trop faux!!!)
Donc voilà je cherche juste un ou une ou des ami(e)(s) pour des sorties, discutions en tout genre, shopping etc...
Ne me juger pas je suis vraiment en detesse amical en j'en souffre
Merci d'avance...
40 ans ici et ailleurs... 1068
courage... j'ai quitté le continent il y a 2 ans pour m'installer à Bastia, seule.. la plupart de mes amis sont des pinz' aussi, il est vrai que les relations d'amitié avec les corses ne sont pas évidentes, mais une fois qu'ils t'ont dans le coeur, c'est sacré...
les petits villages, c'est sur, pas évident.. essayez de déménager ailleurs, se rapprocher d'une grande ville, les gens y sont peut etre moins fermés..
37 ans voiron 376
Comme j' ai travaillé 3 saisons dans le bar du village avant d'y habiter, je sais que je suis quand même dans le coeur de certain le probléme c'est qu'il ont une moyenne d'aga de 40 50 voire même 60 ans!!! (mes ancien clients et la famille de mon partron chez qui j'habiter) Mais en ce qui concerne les jeunes de mon age c'est trop bizar ils ne sont pas franc et je préfère etre seul que de fréquenté des gens qui te font des sourire par devant et te casse du sucre dans le dos. Et pour l'instant j'aime trop mon appart pour déménager... D'ou cet apel au secour...
37 ans voiron 376
En ce qui concerne les pinz le peu que je conaisse ne sont la qu'un mois dans l'année...
37 ans Furiani 21
Bonjour,

C'est quoi le nom de ton petit village ?

Moi je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi j'habiter sur Ajaccio et pour vivre avec mon homme j'ai du monter sur bastia.

J'ai fini mes études, ce qui fait que niveau relationel ce n'est pas trés top.

Je suis seul dans cette ville et c'est pas souvent facile.

alors voila :D en tous cas je suis la si vous avez besoin
37 ans voiron 376
J'habite un petit vilage a 15min d'ajaccio (ocana si tu connais) et je suis contente de ne pas être la seule a avoir du ùal à m'adapter!!!
Et plus tu as un bouledog français (raport a ton avatar!!) comme moi!!
37 ans Furiani 21
oui je suis une fan de cet race ainsi que mon copain !

Je connais ocana, moi j'habitais sur la commune d'Appietto, sur la route pour allez en direction de cargèse..


Ces dommage maintenant j'habite sur Furiani, mais on pourra s'organiser quelque chose si ça te dit je descend souvent voir mes parents :D
37 ans voiron 376
Ok pas de problème!!!
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour les filles , d'ici 10 ans quand mon mari sera en retraite , nous aimerions partir habiter en Corse , avez vous des conseils , des astuces ,j'ai commencé regarder les prix des locations mais c'est beaucoup des locas de vacances, hors là , ça serait pour y habiter définitivement.
quel coin me conseillez vous?
concernant le fait l intégration des arrivants , j'ai déjà eu cette épreuve à passer là ou je vis , ça fait 5 ans que j y suis et voilà seulement que j'ai des copines
bisous
53 ans quelque part sur la terre 2527
pas de réponses snif
37 ans voiron 376
Desolee ma belle je peux pas t'aider j'habite pluis en corse!!
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , merci de ta réponse , bon je vois que tu n y habites plus mais peut être pourrais tu me donner des conseils?bises
37 ans voiron 376
non malheureusement...
mais je suis sure que quelqu'un pourra t'aider!!
53 ans quelque part sur la terre 2527
merci
B I U