MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question suite à ma fausse couche

38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Bonsoir à toutes (et à tous : je ne pense pas que vous soyez nombreux sur ce sujet),

voilà, pour celles (et ceux) qui ne sont pas au courant, j'ai subit  
un curetage le 08/04/08 suite à un oeuf clair (non développement de l'embryon) :cry: :cry: .
à l'hôpital, on m'a dit que j'aurai mes règles 3 semaines après l'intervention. aujourd'hui, ça fait six semaines et je ne les ai toujours pas.
je sais que vous allez me dire d'appeler ma gygy mais le pb, c'est que je suis censée me protéger pour éviter de tomber enceinte (risque de fc augmenté dans le cycle qui suit une fc) et que ça fait 2 semaines qu'on ne se protège plus avec mon mari (je sais, c'est pas bien :oops: :oops: ).
ce que je voudrais savoir, c'est si vos règles sont arrivées comme prévu après un curetage ou si comme moi, vous avez attendu plus de six semaines (sachant que je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre encore ???).
est-ce que selon vous, je pourrais être enceinte ? je n'ai pas envie de me casser la tête mais c'est vrai que ça me turlupine de ne pas avoir mes règles.
si vous pouvez me conseiller, vos témoignages me seront précieux, sinon, je prendrais rdv avec mon généraliste.

merci d'avance.

:kiss: :kiss:

Steph
40 ans Vannes 2776
tit-bou-steph,
J'ai moi même subit un curetage et 2 autres FC (naturelles...:?) et à chaque fois je n'ai pas eu mon retour de couche aux dates que me disaient les médecins;)
Je pense pas qu'il y ai lieu de s'inquièter ;)
Cependant, puisque vous vous protéger plus, il est possible qu'une nouvelle grossesse soit en route :) Une prise de sang pourrait te le révéler ;)
Cela dit, si vous vous protéger plus, c'est que, je suppose, les essai bébé ont repris ;) Donc si tu n'est pas déjà enceinte, il ne faudrait pas trop faire "trainer" ce premier cycle! (juste pour avoir la conscience tranquille après, même si la protection n'est qu'une recommandation...) Je t'invite donc à aller voir ton généraliste :)
Il pourra te prescrire une PDS si tu veux attendre une ordonnance et du duphaston pour faire venir tes vilaines ;) Il te fera certainement également un examen gygy rapide histoire de voir que tout va bien;)

Personnellement je te dirais pas que de recommencer les essais tout de suite c'est pas bien ;) C'est quand on se sent pret! :)

j'espère t'avoir un peu aidé...
:kiss:
laly
44 ans Nice 2811
Je suis du même avis que ptitefleur

Moi mes règles sont toujours revenu 3 semaines après mes FC voir même 15 jrs après.

Tu devrais faire un pds car il est possible que tu sois de nouveau enceinte.
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
merci les filles pour vos réponses.

mais aujourd'hui, j'ai mal au ventre comme si mes :twisted: allaient arriver donc je vais attendre et voir. si lundi, elles sont toujours pas là, j'irais voir mon généraliste.

je vous tiendrai au courant.

:kiss: :kiss:

steph
52 ans PARIS 211
Pour ma part, après ma fausse couche j'ai eu de nouveau mes règles (retour de couches) 5 semaines après.
Je crois que la gynéco m'avait dit que cela se faisait entre 4 à 8 semaines après la fc, selon les personnes
J'espère pur toi que tu es de nouveau enceinte ! la légende dit que nous serions plus fertiles après une fc ;) , je dis bien "la légende" ...
tiens nous au courant !
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
salut,

mes :twisted: sont arrivées hier soir ..... donc, je ne suis pas enveinte .... je ne suis même pas déçue mais rassurée dans le sens où je me demandais ce qui clochait .....
maintenant, ça va être tp à fond ;) ;)

merci les filles pour votre soutien.

je vous souhaite de beuax ++++++++ rapidement.

:kiss: :kiss:

steph
44 ans Nice 2811
ah ben te voilà rassuré

aller tp à donf ;)
40 ans Vannes 2776
Je te souhaite un superbe + bébé très rapidement!
:kiss:
laly
42 ans Sud Ouest 3873
Misscerise a écrit:
Pour ma part, après ma fausse couche j'ai eu de nouveau mes règles (retour de couches) 5 semaines après.
Je crois que la gynéco m'avait dit que cela se faisait entre 4 à 8 semaines après la fc, selon les personnes
J'espère pur toi que tu es de nouveau enceinte ! la légende dit que nous serions plus fertiles après une fc ;) , je dis bien "la légende" ...
tiens nous au courant !


Ce n'est pas une légende, ma fille est là pour en témoigner :lol:.
Je n'ai jamais eu de retour de couche après ma fausse couche.
Juste un beau + 6 semaines après environ, comme quoi ;).

Je n'avais pas eu de curetage ce qui est quand même plus favorable.
44 ans Nice 2811
Alors pour la "légende"

FC 1 perdu bb le 22 Mai hop le 26 juin à nouveau enceinte

FC 2 ben ça à tout déréglé donc c'est pas un bon exemple lol

FC 3 perdu mes juju vers le 10 décembre à nouveau enceinte le 11 Février ;)bb arrivera en novembre comme j'ai hâte après toute cette attente et ces déceptions
52 ans PARIS 211
Tant mieux si la "légende" a bien fonctionnée pour vous, en ce qui me concerne , elle a passée son chemin : 5 mois après ma fausse couche, je ne suis toujours pas enceinte :cry:
44 ans Nice 2811
MISS cerise ben après la 2 eme fc je ne suis pas tombé enceinte.

Pour mon 2 eme entre mes soucis de fc et autres soucis ben j'ai mis presque 3 ans pour qu'il soit là

ALors je sais que c'est dur à entendre mais il faut gardé espoir puis 5 mois c'est pas "très" long pour avoir un bb la moyenne est à 1 an(je sais c'est pas ce qu'on à envie d'entendre je suis bien placé pour le savoir )

courage
44 ans Nice 2811
excuse misscerise j'avais pas vu que tu essayé depuis 2006
52 ans PARIS 211
Pas de soucis !
42 ans Sud Ouest 3873
Misscerise a écrit:
Tant mieux si la "légende" a bien fonctionnée pour vous, en ce qui me concerne , elle a passée son chemin : 5 mois après ma fausse couche, je ne suis toujours pas enceinte :cry:


Il est réel que l'on est plus fertile après une FC, en revanche, comme toujours dans la biologie, il n'y a jamais rien qui marche à 100% ;).
Je te souhaite que ça fonctionne en tout cas.
B I U