MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de muqueuse après accouchement

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
salut les filles,

bon maintenant que ma petite anseline va mieux ( 4 cacas en 6 jours et reprise de poids..ouf!! :-) ) je me pose une tite question pour moi...
j  
ai accouché il y a 17 jours et j allaite. Bon j'ai perdu pas mal de sang mais rien d anormal a priori.
par contre depuis 2/3 jours, je perds enormement de muqueuse marron...c est pas tant la couleur qui m inquiete ( genre sang seché c est normal ) que la quantité..

on m a bien dit qu on perdait du sang pendant un petit mois ..mais autant de muqueuse??

vs en pensez quoi les mamans?????
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne suis pas (encore) mère donc je ne peux pas vraiment te dire ce qu'il en est vraiment mais le seul conseil que je peux te donner est de consulter ton médecin traitant ou encore mieux ton gynécologue ainsi tu seras fixée et auras une réponse sûre et claire sur ce point.

Profite bien de ta puce et bon courage pour la suite. ;)
60 ans 91 25732
Tu es sûre que c'est de la muqueuse ? Ca me parait curieux chez une femme qui allaite. Ca ne serait pas plutôt des caillots ? (ça ressemble à des bouts d'éponge gluante qu'on aurait taillés dans du foie, pardon pour la description peu ragoûtante ! :lol: ).

A part ces "pertes", est ce que tu as de la fièvre ? Des douleurs abdominales ? Le sentiment d'avoir des petites contractions ? Des nausées ou des maux de tête ?

En fait souvent quand on perd des caillots dans la semaine qui suit la grossesse, c'est qu'il reste un petit bout de placenta dans l'utérus. Ca n'est pas grave mais il ne faut pas que ça s'infecte.

Mais souvent ce n'est rien du tout. L'allaitement produit des contractions - qu'on ne sent pas forcément - et ça fait un peu le vide dans l'utérus ! ;) Ca finit par passer tout seul.

Toutefois prends contact avec ton gynéco, surtout si ça dure ou si tu as des symptômes que j'ai décrits, autant que tu sois rassurée !
60 ans 91 25732
Gnarf ! :evil:

Quand je dis "dans la semaine qui suit l'accouchement", il faut lire "dans LES semaines qui suivent l'accouchement". ;)
44 ans là 5969
Patty a écrit:
Tu es sûre que c'est de la muqueuse ? Ca me parait curieux chez une femme qui allaite. Ca ne serait pas plutôt des caillots ? (ça ressemble à des bouts d'éponge gluante qu'on aurait taillés dans du foie, pardon pour la description peu ragoûtante ! :lol: ).



je pense plus que c'est ce que tu décris patty parceque les muqueuses si on les perds c'est super grave quand même...

les caillots je savais pas que c'était des restes de placenta, je croyais que c'était normal, même si le placenta sortait entier et nickel...
Ca arrive quelques fois, n t'inqueites pas.
60 ans 91 25732
Amnesis a écrit:
les caillots je savais pas que c'était des restes de placenta, je croyais que c'était normal, même si le placenta sortait entier et nickel...


Je n'ai jamais dit que les caillots étaient des restes de placenta ;) mais que quand il restait un bout de placenta on faisait des caillots.

Normalement le placenta sort entier, d'ailleurs la sage-femme doit bien le vérifier, car s'il en manque un morceau, il faut aller le chercher.

Mais parfois il en reste un petit morceau qui échappe à la vigilance de la sage-femme. Ce petit bout de placenta créee des hémorragies et ce sont elles qui forment les caillots.

Un morceau de placenta qui est resté doit être retiré car sinon c'est l'infection.

Mais parfois les caillots sont normaux, ça dépend combien de temps ça dure et si c'est associé ou pas aux symptômes que j'ai décrits.

C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre contact avec le gynéco parce que s'il reste un bout de placenta, il faut l'enlever.
B I U