MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour rédiger une pétition svp...

41 ans 2863
Coucou !!!

Ma petite soeur qui est en classe de CM1, est rentrée à la maison le pantalon tout mouillée vendredi soir :shock:
Alors ma mère lui a demandé pourquoi et  
elle lui a répondu que les WC de l'école étaient tellement sales (pleins de caca !!!) qu'elle n'a pas voulu y aller.
Résultat, elle s'est retenu toute la journée et s'est fait pipi dans la culotte!!! :oops:
Elle l'a dit à sa maitresse qui lui a répondu : "c'est pas mon problème !!!" :shock:
Ma mère était vraiment énervée et en a parlé avec les autres parents, il parait que pleins d'autres enfants se retiennent à cause de ça...
Il parait que les WC de son école ne sont nettoyé qu'une fois par jour, le soir...
Je ne trouve pas ça normal !!!
Alors elle en a parlé à la mairie et ils lui on dit de faire signer une pétition aux autres parents...

Ma mère qui est italienne ne sait pas très bien écrire le français donc elle m'a demandé de l'aider...
Mais alors franchement :lol: Je sais pas du tout comment écrire une pétition de ce genre :lol:
Si quelqu'un peux m'aider, ce serait super sympa ;)
Merci :D
49 ans 91 2672
en fait, tu rediges une lettre qui reprend tout ce que tu viens de nous expliquer et tu la fais signer par les autres parents

du style

mr le maire de ...
il apparait que les toilettes de l'ecole .... ne sont pas propre au point que les enfants refusent de s'en servir...
cela entraine des situations graves (font dans les culottes, infections urinaires?? demande aux parents) etc..
plusieurs parents d'eleves de l'ecole .... trouvent cette situation intolérable
nous vous demandons instamment d'intervenir pour le bien des enfants et l'hygiene....


tu ne propose pas de solution, sinon il va trouver une excuse genre "pas assez de personnel"
ok?
49 ans 91 2672
et apres tu met trois colonne sur la longueur où les gens ecrivent leur nom leur prenom et leur adresse et signent
44 ans là 5969
les toilettes de l'école sont nettoyés tous les jours et sont quand même dégueux?
je suis pas sure d'avoir compris en fait...
parceque effectivement c'est pas aux maitresses de nettoyer les wc, mais une fois par jour ça me parrait suffisant, si c'est quand même crade, c'est que le problème ne vient pas du nettoyage...
51 ans Nord 3084
Le problème a été signalé à la directrice ou directeur ?
50 ans Dans les nuages... 624
Nous avons également eu ce genre de pbs, sauf que les toilettes n'étaient pas faîtes tous ls jours :shock:
Nous avions en argument au conseil d'école, un document tiré d'une revue de professionnels qui expliquait ls pbs de santé, (surtout chez les petites filles ;) ) liés au manque d'hygiène des toilettes scolaires. Il est écrit par un professeur en urologie.
Voici l'article en question :
http://www.snuipp.fr/spip.php?article5325
41 ans 2863
Merci beaucoup les filles ;)
Je vais voir avec ma mère... car moi, mon fils va à la maternelle et je n'ai jamais eu ce problème, les toilettes sont nickel ;)
:kiss:
B I U