MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon lave-linge me hait (ou bien je sais pô laver mon linge?)

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

bon j'exagère of course, mais voilà le souci : mon linge sent pô bon! J'ai beau sortir mon linge dès la fin de la machine (et donc il ne traîne  
pas des jours mouillé dans le tambour) et malgré tut il puire! Pourquoi tant de haine? j'ai changé de lessive plusisuers fois, j'ai mis de l'adoucissant, j'en ai pas vu, j'ai lavé chaud, pas chaud, bref, j'ai essayé des tas de trucs et malgré tout, 2 fois sur 3 mon linge sent mauvais.
Que faireuh?

Est-ce qu'il peut y avoir un truc coincé dans mon lave-linge? Est-ce que j'ai une malédiction?

Merci pour vos lumières. :D
U
48 ans 1910
ça viendrait pas du tambour de ta machine ? ou de l'évacuation d'eau ?
ça m'arrive, mais c'est juste quand je le sors que je trouve qu'il sent pas terrible, sinon ça va. Et pour ma part, je pense que ça vient de l'évacuation d'eau... parce que c'est merdique !
euh... je me rends compte que je ne suis pas d'une grande aide. oupsy. :oops:
44 ans Bas Rhin 2894
1ère chose à faire : vider ton filtre, il est peut être très encrassé...

2ème chose à faire : faire des cycles à 90°C, lorsque j'ai acheté mon lave linge, le vendeur m'a conseillé de faire au moins 2 cycles/mois à 90°C pour tuer les bactéries qui pourraient se trouver dans le lave linge.
je le fais (mes serviettes de toilette et mes torchons) et je n'ai jamais eu de soucis d'odeur.
52 ans le havre 1438
et puis est ce que tu laisses ta machine ouverte une fois que tu as sorti ton linge?
Ca peut etre aussi que le restant d'eau n'ait pas le temps de s'évaporer

Bisous ma fillote ;)
51 ans Nord 3084
En plus des conseils déjà donnés, as tu essayé de le faire tourner vide avec du vinaigre blanc ou de la javel ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour tous ces conseils!

Je laisse toujours mon tambour ouvert, histoire que la sale odeur s'en aille......... Je vais essayer de voir si je trouve les filtres, la faire tourner avec du vinaigre et faire une machine à 90°

J'espère que ça va macher.

Merci encore!! :D
L
75 ans 7509
Parfois il se trouve que c'est la machine qui est nulle.
Je me bats avec la mienne depuis un bout de temps.

Alors ça va à peu près mieux quand je ne la remplis pas trop genre 5 doigts de vide entre le linge et le haut du tambour.
J'utilise de la lessive liquide avec une boule machin que je mets directement dans le bac parce que certaines machines ne sont pas équipés pour la lessive liquide.
Sinon j'évite certain assouplissant, ils m'ont pourris ma machine...
48 ans 10768
Essaie de mettre un peu de bicarbonate de soude dans le bac à lessive pendant une lessive normale avec ton produit habituel... Au bout de quelques lessives (ce n'est pas immédiat non plus), il y a du mieux ;)... (et en plus ça enlève les odeurs sur les fringues aussi !)...

Sinon s'il y a odeur, c'est que surement il y a de l'eau qui stagne... Donc en premier lieu, comme le suggère Calisto, vide le filtre !... ;)...
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Autour du hublot il y a un joint en caoutchouc à l'intérieur et il est replié sur lui-même pour l'étanchéité. De l'eau reste toujours dans le pli intérieur du joint et peut sentir le moisi... :(
je passe régulièrement une éponge à l'intérieur de ce joint pour enlever l'eau et les résidus de lessive qui peuvent aussi tâcher le linge quand on le sort de la machine.
De plus, je laisse toujours la porte entreouverte pour laisser une ventilation.
Voilà cela fera peut-être avancer le schmilblik :lol:
60 ans 91 25732
Ca sent quoi ? (et n'aie pas peur de décrire, on sent rien d'où on est ! :lol: )
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci les filles, je suis contente de voir qu'il y a autant de personnes qui se sentent concernées par mon problème!!!

Donc Patty, ben ça sent le linge qui a passé plusieurs jours mouillé dans un lave-linge ou autre. Avec peut-être une petite odeur d'égoût en plus.... Ce qui est cool c'est que ça s'atténue une fois le linge sec.
43 ans Campagne poitevine 2254
Et ça sent encore une fois sec ? Parce que le mien sent pas très bon en sortant de la machine mais après ça sent la lessive !
3923
Depuis quand cela se produit ?...C'est une machine neuve ?...Un don ?..( auquel cas contacte l'ancien propriétaire )

As-tu dans un premier temps installé correctement ton lave-linge ?...

Tu sais, les premières pages de la notice que l'on parcourt assez rapidement...

Si jamais l'évacuation se fait mal, cela peut te jouer des tours...
(boucle de décharge, hauteur du syphon, longueur du tuyau, etc.)


Puis effectivement, il y a les problèmes propres à la machine évoqués plus haut....

Attention au type de lessive que tu utilises, des réglages peuvent être à faire à l'intérieur même du bac à lessive.
( clapet à ouvrir ou fermer pour les lessives en poudre ou liquide )

En dernier recours le SAV du magasin si la machine est encore sous garantie.
38 ans Parmis les terriens 592
Ici ils expliquent comment entretenir un lave-linge ecologiquement :)

http://fr.ekopedia.org/Lave-linge

Je vais essayer le vinaigre blanc pour nettoyer c'est une bonne idée tout ça !
48 ans 10768
Cessile a écrit:
Donc Patty, ben ça sent le linge qui a passé plusieurs jours mouillé dans un lave-linge ou autre. Avec peut-être une petite odeur d'égoût en plus.... Ce qui est cool c'est que ça s'atténue une fois le linge sec.

J'ai eu le même souci d'odeur dernièrement... Le bicarbonate apportait un peu de mieux, mais ça persistait... Et finalement la machine a fini par ne plus essorer...
Juste parce qu'un mouchoir en papier (laissé surement dans une poche d'un vêtement) avait bouché le filtre... (tu as une petite trappe pour accéder à ce filtre de la pompe, en général en bas à l'avant sur les machines récentes)... Depuis "débouchage", elle remarche impec, et les odeurs d'eau croupie ont disparu...

Bref, regarde là en premier lieu, je me répète... ;)...
B I U