MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changement d'orientation..votre avis?

B
44 ans la verpillière 2
Bonjour tout le monde!!!

Voilà,celà fait 4ans que je suis sortie du cursus scolaire et aujourd'hui je regrette.Je souhaiterai travailler dans le social car je pense être faite pour ça mais  
le problème c'est que je vis en appart, le loyer à payer, les factures....Pensez-vous que pour entamer des études d'éduc spé ou BTS conseillère éco soc et familiale je puisse avoir des aides financières ? Et puis, quand on a quitté le bac depuis 4ans pas facil de se remettre aux études.
Si vous avez deux trois conseils???
Merci d'avance.
43 ans 78 3901
Coucou Bea,

tu pourrais voir si ce bts se fait en alternance (1 semaine cours 1 semaine boulot ou 2j/3j), mais faut savoir que t'es payé qu'a un pourcentage du smic, moi j'en ai fait pendant 4 ans et j'ai touché entre 400 et 750 €... mais tu pourras avoir l'aide au logement vu que tu toucheras moins...
sinon tu peux te rensigner aussi pour savoir si tu peux pas faire la formation en cours du soir ou à distance... ça te permettra de garder un petit boulot tout en faisant tes études...
tu peux aussi voir avec l'anpe ce qu'ils proposent si tu veux reprendre tes études, et voir si tu peux obtenir par leur intermédiaire des aides.
H
41 ans 94 25
j'ai fait un certificat préparatoire a la licence des Sciences de l'éducation, pour faire par la suite une licence des sciences de l'éducation et ainsi avoir un niveau bac plus 3 qui ouvre beaucoup de portes aux concours de la fonction public. Dans ce certificat de nombreux assistants d'éducation désieurx de se reconvertir, des comptable, des grffiers, des comédiens foireux (hihi lol)? des employé allocation familale, aide éducateur...bref. Je sais que ca se fait pas partout ce certificat, mais ils prennent des gens qui se sont meme arrêter au bac, après etre passé en commission. Mais bon la ou j'était c'était pas compliqué. Bref, le certificat c'était un nombre très restreint d'heure et vraiument c 'étrait pas grand chose. J'ai pu travaillé a temps partiel (30H/semaine) et obtenir le certificat à l'aise (jme jete pas de fleurs c'était vraiment simple). Maintenant, je fait ma licence (même université car reconnu en interne seulement). Je le fait a "plein temps" mais ca se passe bien et je fait topujours mes 30h/semaine. mais on peut la faire à distance sur 2 ans, ou que cours le samedi je crois. Bref, jsais pas si ça va te donner des idées ou pas mais tu peux me demander plus ample info si tu veux. Ps : beaucoup ont bénéficier à l'aide à la formation, rémunéré mais avec acte de présence. Ananas
B I U