MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec les restes de pains de savon ?

U
35 ans Région parisienne 301
Bonjour !

Je ne savais pas vraiment où poster. Dommage qu'il n'y ai pas une section "autre" dans "café" ^^

J'adore les pains de savons, et hier je me suis fait plaisir  
en en achetant une dizaine : lavande, menthe, magnolia, pomme, pamplemousse, pêche lait, passion, germe de blé, marine... si je ne me retenais pas je me laverais 10 fois par jour pour tous les utiliser ^^

Seulement voilà, au bout d'un moment il ne reste qu'un bout de savon tout fin, trop pour pouvoir l'utiliser. Là j'ai un bout de savon à la vanille, un autre au miel et un troisième à la verveine, et je rechigne à les jeter...

Est-ce que vous avez des idées pour donner une seconde vie à ces morceaux de savon ?? :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tu peux les placer dans tes armoires pour parfumer ton linge par exemple. :)
48 ans 17521
Undomiel_88 a écrit:
Bonjour !

Je ne savais pas vraiment où poster. Dommage qu'il n'y ai pas une section "autre" dans "café" ^^

J'adore les pains de savons, et hier je me suis fait plaisir en en achetant une dizaine : lavande, menthe, magnolia, pomme, pamplemousse, pêche lait, passion, germe de blé, marine... si je ne me retenais pas je me laverais 10 fois par jour pour tous les utiliser ^^

Seulement voilà, au bout d'un moment il ne reste qu'un bout de savon tout fin, trop pour pouvoir l'utiliser. Là j'ai un bout de savon à la vanille, un autre au miel et un troisième à la verveine, et je rechigne à les jeter...

Est-ce que vous avez des idées pour donner une seconde vie à ces morceaux de savon ?? :D


alors chez ma mère, pour ne pas gaspiller ces petits bouts de savons trop petits, on les regroupait et on les enfermait dans un vieux morceau de collant, comme ça ça faisait un petit bloc, et ça moussait à travers les mailles du collant... comme ça, pas de gaspillage... ;)
48 ans ze youniverse 1623
Une de mes amies râpait ces petits bouts qu'elle mettait ds les pots pourris de mm senteurs ou de mm couleurs. Ca peut être une solution?
61 ans Cadix (Espagne) 710
Tu chauffes tes restants de savon, au micro-onde ou au bain-marie et tu reforme un nouveau savon, c'est ce que je fais ;)
3712
Tu râpe et tu t'en sert de lessive :)
3923
Une fois qu'il est très fin, je commence à utiliser le nouveau savon, puis je colle l'ancien sur le nouveau, comme cela aucune perte.
602
euh coller l ancien av le nouveau :roll: pas tres hygienique tout ca 8-[
E
103 ans Occitanie 3854
euh ça me choque pas de mélanger l'ancien et le nouveau, voit pas la différence avec utiliser l'ancien jusqu'au bout

PUis c'est du savon... c'est propre du savon :D
3923
Cela trahit la manière dont l' homme de Jolironde laisse la douche !... :lol:
54 ans Mons / Belgique 2229
Elfeline, tu as devancé mes paroles ! un savon, c'est propre, non ?
E
103 ans Occitanie 3854
A moins de le laisser trainer n'importe ou... et encore un coup dessus pour faire fondre le dessus et ça marche (fait pour des savons étant tombé entre la baignoire et le meuble collé... et que j'ai galérer pour récupérer)
602
bah non il prends du gel douche lol bon peut etre mon cote maniac lol :twisted:
61 ans Cadix (Espagne) 710
jolironde a écrit:
euh coller l ancien av le nouveau :roll: pas tres hygienique tout ca 8-[


Ha oui ? :roll: Et dis moi en quoi c'est pas hygiénique ? #-o
602
c est mon avis voilou ;) bon bah si on plus s exprimer moi j aime pas chacun son truc sur ceux bonne soiree ;) tu m as bien fait rire pierrelyon :lol:
B I U