MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les OPK après l'accouchement ?

42 ans Sud Ouest 3873
Voilà, je me demandais...

Quand j'avais vu à 14 ans une endocrino, elle m'avait diagnostiqué déjà les OPK je pense (sur les résultats sanguins seulement) sans me le dire nommément, et  
m'avait dit que ça pouvait se résorber après une grossesse (??). Le diagnostic a ensuite été vraiment posé à 24 ans.
Donc jusqu'à ma grossesse j'ai eu des cycles très anarchiques (sauf sous pilule), et là, depuis mon retour de couches mi-mars, je vois que j'ai des cycles réguliers (je ne prends rien).
Bon, c'est sans doute rapide pour se faire une idée, mais je me prends à rêver qu'elle avait dit vrai, cette endocrino...

Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Votre expérience ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
IL est effectivement dit qu'une grossesse entrainant des changements hormonaux, les opk pouvaient ne plus revenir après.

QUand j'ai arrêté ma pillule pour bb mes 5 premiers mois ont été reguliers, les suivants une cata! Tu en es a 2 mois, c'est peut etre bon signe mais attend un peu pour en etre sure.
Par ailleurs durant la grossesse, les ovaires n'ont pas travaillé et cela a été un contraceptif naturel :lol: donc tes ovaires sont peut etre beau actuellement si une echo est faite. Cela ne sera peut etre pas le cas dans quelques mois après plusieurs semaines de mauvais travail ovariens.
Suis je clair?
En gros mieux vaut attendre quelques mois si tu veux faire une echo et voir si tjs des opk.

Maintenant que j'ai eu ma premiere grossesse, un miracle arrivera peut etre mais n'y croyant pas j'ai preferé demander directement duphaston a gygy suite a mon retour de couche car je ne supporterai plus ces cycles a rallonge et ces semaines insoutenables de tests -.
42 ans Sud Ouest 3873
Tu as sûrement raison mes dernières règles ont duré 2 jours de moins que les mois précédents, et j'ai des douleurs aux ovaires :?.
Je crois que malheureusement je n'en ai pas fini avec les OPK. :?
42 ans Sud Ouest 3873
Je fais un petit up, ça pourrait servir, qui sait ?

Eh bien, maintenant, à quasi 1 an après mon retour de couches j'ai toujours des cycles relativement réguliers !
Je touche du bois !

Pour l'état de mes ovaires, je ne sais pas, mais en tout cas, j'ai gagné en régularité de cycles.
Et ça change la vie (en bien et un peu de moins bien, il y a les deux).

Voilà, comme quoi...
;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
COol petitefraise!

Comme je disais, j'ai pas cherché a comprendre et a peine mon rdc j'ai recommencé duphaston.
Depuis 3 mois je suis sous clomid pour un bb2 et meme sous traitement pas d'ovu, donc quand pas d'ovu, pas de regles (ou alors pour ma part n'importe quand) je pense que sans dudu je n'aurais pas été regulière.

Puis par deduction, sans ovu, les symptomes secondaires des opk, je pense que mes amies sont toujours bien presentes!


DOnc pour moi les opk sont revenus malgré un accouchement
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai le sentiment que ça reste un problème très variable d'une femme à l'autre en fait... Je trouve ça un peu mystérieux.

Après, rien ne dit que cette amélioration durera dans le temps. Mais ça paraît bien parti en tout cas !

Bon courage à vous deux.
J'espère que ça ira plus vite pour votre 2eme que pour le premier. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
petitefraisedesbois a écrit:
J'ai le sentiment que ça reste un problème très variable d'une femme à l'autre en fait... Je trouve ça un peu mystérieux.

Après, rien ne dit que cette amélioration durera dans le temps. Mais ça paraît bien parti en tout cas !

Bon courage à vous deux.
J'espère que ça ira plus vite pour votre 2eme que pour le premier. ;)


Merci nous aussi. Cependant l'attente n'est pas la meme. On connait les problemes, les procedures.... Et surtout il y a deja alexander! Longtemps on a cru ne pas pouvoir y avoir droit alors un second ça sera que du bonus mais tout autant d'maour!
39 ans 817
bonjour,

Attention, remontage de post !
Je n'en suis qu'à 6 mois de grossesse mais je commence déjà à me poser des questions sur l'après accouchement.

Je suis opk et j'ai du avoir un traitement pour tomber enceinte de bb1 (après 18 mois). Je souhaite attendre un peu avant de commencer les essais pour bb2. Dans l'idéal, j'aimerais un écart de 2 ans entre les deux naissances

Du coup se pose la question de la contraception ! Prendre la pilule me gène. J'aimerai laisser une chance à mon corps de retrouver des cycles. Ca me stresserait d'enchainer sur la pilule après mon rdc et de ne pas savoir si les opk sont toujours là ou pas.

Les filles qui sont ou ont été dans mon cas, vous avez opté pour quoi ?
M
43 ans Belgique 1926
Moi, j'ai pris direct la minipillule pendant l'allaitement et puis la pilule normale quand j'ai arrêté...
Donc je n'ai pas réellement eu de retour de couches...

Mon gynécologue m'avait dit que tout était possible : soit ça va mieux, soit c'est le même, soit c'est pire...

Ma maman, par exemple ça a été pire, pourtant elle était encore jeune.

dans une petite année, j'arrêterais la pilule et je verrais bien...
41 ans 4907
bulle85 a écrit:
bonjour,

Attention, remontage de post !
Je n'en suis qu'à 6 mois de grossesse mais je commence déjà à me poser des questions sur l'après accouchement.

Je suis opk et j'ai du avoir un traitement pour tomber enceinte de bb1 (après 18 mois). Je souhaite attendre un peu avant de commencer les essais pour bb2. Dans l'idéal, j'aimerais un écart de 2 ans entre les deux naissances

Du coup se pose la question de la contraception ! Prendre la pilule me gène. J'aimerai laisser une chance à mon corps de retrouver des cycles. Ca me stresserait d'enchainer sur la pilule après mon rdc et de ne pas savoir si les opk sont toujours là ou pas.

Les filles qui sont ou ont été dans mon cas, vous avez opté pour quoi ?


Si tu veux avoir des cycles naturels tu as le choix entre stérilet au cuivre ou condom dans les truc les plus efficaces. Rien qui contient des hormones.
39 ans 817
bonjour,

oui, c'est ce que j'ai cru comprendre... Le stérilet au cuivre me pose des petits soucis d'éthique donc c'est niet

J'ai encore quelques mois pour réfléchir !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
bulle85 a écrit:
bonjour,

oui, c'est ce que j'ai cru comprendre... Le stérilet au cuivre me pose des petits soucis d'éthique donc c'est niet

J'ai encore quelques mois pour réfléchir !



Tu titilles ma curiosité, si cela ne te derange pas peux tu expliquer en quoi un sterilet pose un probleme ethique?





Sinon, opk, je ne peux repondre a ta question. Ici, allaitement et pas de contraception. reprise duphaston aux 5 mois de alex à l'arret de l'allaitement et à ses un an reprise clomid... qui a en fait marcher contrairement a 3 ans plus tot.
william toujours allaité, contraception par preservatif.
Quand allaitement finit j'essaye le patch.

En fait vu mes regles abondantes sterilet non recommandé et reprendre une pillule quotidiennement alors que opk me pose à moi un probleme :lol:
39 ans 817
bonsoir,

De ce que j'ai pu en lire, le stérilet en cuivre empêche la nidation mais pas la fécondation. Ça me dérange. Mais bon, c'est mon avis perso hein :)

En fait, ca ne te dérangeait pas de retomber enceinte juste après la naissance de ton premier enfant ? Je crois qu'il y a une autre miss ici qui est opk, qui a galéré pour avoir son premier mais qui est ensuite retombé enceinte juste après son rdc.

Pourquoi le patch et pas la pilule ?
41 ans 4907
boubou59 a écrit:
bulle85 a écrit:
bonjour,

oui, c'est ce que j'ai cru comprendre... Le stérilet au cuivre me pose des petits soucis d'éthique donc c'est niet

J'ai encore quelques mois pour réfléchir !



Tu titilles ma curiosité, si cela ne te derange pas peux tu expliquer en quoi un sterilet pose un probleme ethique?



Le stérilet au cuivre n'empêche pas l'ovulation ni la fécondation, mais la nidation d'un ovule qui peut avoir été fécondé. Elle doit avoir le même problème éthique avec ce point que moi. Pour certaines (dont moi) c'est comme provoquer volontairement un avortement à tous les cycles.

Tout dépends de notre opinion/croyance face à l'embryon et à partir de quel moment on le considère comme un être humain. Pour moi c'est dès la conception donc le stérilet au cuivre empêche le développement ce cet être humain.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ok je comprends mieux ton point de vue ;)


Oui je connais la fille qui est enceinte juste après son 1er accouchement ;) coucou lellie ;)

En fait après plusieurs années de galere pour bb1 et esperant avoir 2 enfants je n'ai rien repris.A savoir si on ne pourrais pas en ravoir un 2e autant le savoir rapidement. Par ailleurs après 3 ans et demis d'attente pour un + je ne me revoyais pas avec encore autant d'attente. Par ailleurs si par exemple aux 2 ans d'alex on retentait le coup, rajouter 3 ans de traitement après je ne m'en serais pas sentie capable.

Zom approche a 38 ans maintenant et de mon coté j'ai des envies professionnelles que j'aimerai voir accomplir et je ne veux pas le faire avec des enfants en bas age.










Sinon pour le patch c'est tres bete. Prendre une pillule tous les jours sachant que cela m'est quasi inutile j'aurais pété un plomb au long cours. Si en plus c'est pour l'oublier et me dire "pas grave je suis ompk" et en avoir un 3e, ça serait un comble....
Un patch par semaine et hop!
j'espere que cela me conviendra juste au niveau hormone.
B I U