MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et que l'on me dise pas que c'est ça être parents !!!!!

1383
je suis furieuse !!! j'entend a longueur de journée les gens juger mon mode de vie et celui de ma petite famille
(pour celles qui ne me connaisent pas, je suis  
mariée, maman d'un petit jules de 17 mois et je reste a la maison pour m'occuper de lui. on vit avec peu mais on est heureux)
mon fils a été désiré et j'ai eu la grande chance de tomber enceinte tres rapidement (on s'y était mis tot car officiellement j'avais peu de chance d'etre enceinte)
là j'ai appris que pour la deuxième fois une fille que je connais va avoir un bébé "par accident" !!! oui une 2ème grossesse non désirée en moins de 3 ans (pas du même pere bien sur, le premier ne sachant même pas qu'il a un fils)
ça me rend tres triste pour ces enfants car leur mère est instable, elle delaisse deja son ainé alors 2 qu'est ce que ça va etre !!!!!
je n'aime pas cette expression mais son coté "poule pondeuse" me fait mal
elle est encencée alors qu'elle ne s'occupe pas de son fils, qu'elle b*i*e à droite à gauche et qu'à première vu l'utilisation de contraceptif et autre capote n'est pas d'actualité...
j'en ai assez que l'on me traite de mauvaise mère parce que je reste à la maison pour m'occuper de mon fils mais on porte aux nues une fille qui laisse son fils a droite a gauche pour s'envoyer en l'air...
y a pas comme un truc qui cloche ??????????????????????????????
G
35 ans 199
Je crois qu'il ne sert à rien de porter un jugement sur les autres mères dans ton entourage.
Quoi que tu puisses penser de cette femme et de son mode de vie, qu'est-ce que tu peux y faire ?

En ce qui concerne le jugement que l'on porte sur toi, pour moi, tant que tu sais que tu n'es pas une mauvaise mère, je ne vois pas le souci. Pourquoi se préoccuper de ce que disent les gens quand on est heureux et qu'on vit bien ?
1383
en fait je crois que ça me gène qu'elle soit montré comme modèle !!!!
son fils est malheureux et c'est bète de de penser ça mais je connais tellement de filles (ici par exemple) qui ferai des super maman que ça me dégoute !!!
10361
Glounette a écrit:
Je crois qu'il ne sert à rien de porter un jugement sur les autres mères dans ton entourage.
Quoi que tu puisses penser de cette femme et de son mode de vie, qu'est-ce que tu peux y faire ? ?



autumn a écrit:
en fait je crois que ça me gène qu'elle soit montré comme modèle !!!!
son fils est malheureux et c'est bète de de penser ça mais je connais tellement de filles (ici par exemple) qui ferai des super maman que ça me dégoute !!!


modele par rapport a qui a quoi a quest ce ? si ca te fais aussi mal que l'on te juge pourquoi le faire a ton tour ?
maintenant si tu estime que son enfant est en danger tu a tout a fait la possibilité d'interpeller les services sociaux qui ferons une enquete et qui jugerons en fonction des interets de l'enfant !

Par ce que la , tu dis que tu souffre de non dis sur ton compte de la part de pierre de paul de jacques, et que fait tu a ton tour ? ben tu fais la même chose.

si tu veux mon avis, autant c'est honorable respectable tres bien que tu t'occupe comme tu le fais de ton gosse et je t'en felicite.

autant commérer de la sorte , je trouve cela nettement plus que moyen.
Tres moyen même..


PS avoir une vie sexuellle trépidente n'est pas forcement synonyme d'etre une mauvaise mere.
Une femme avant d'etre maman est avant tout une femme.

alors franchement qu'est ce que ca peux te faire ?
1383
je vois un enfant qui n'est pas épanoui, qui est triste.
j'en ai parlé déja avec elle et pour elle c'est normal
tu parles des services sociaux, j'ai des personnes qui y bosse dans mon entourage et j'ai posé des questions... tant qu'il n'est pas battu ça va !!!!
j'ai halluciné !!!!
si j'ai posté ici c'est que je me pose pleins de questions
comment peut on ne donner que si peu d'importance a ses enfants ???
tu parles de vie de femme, oui mais pas au détriment d'un enfant
7 "beaux papas" en 2 ans ça ne fait pas beaucoup ??? (je ne compte que les "reguliers")

je ne veux pas juger, juste je ne sais pas comment exprimer mon incompréhension
10361
autumn a écrit:

7 "beaux papas" en 2 ans ça ne fait pas beaucoup ??? (je ne compte que les "reguliers")


autumn a écrit:
je ne veux pas juger, juste je ne sais pas comment exprimer mon incompréhension


mais non tu ne juge pas

et ca ?

autumn a écrit:

7 "beaux papas" en 2 ans ça ne fait pas beaucoup ??? (je ne compte que les "reguliers")



moi je te repose la question qu'est ce que ca peux te faire ?
tu tiens les comptes on dirais ?

pour les services sociaux je ne suis pas si sure que ca, ya deux trois AS qui sont ici, elles pourrons en dire plus quand elle lirons.
mais il me semble bien que des mauvais traitement a enfant ce n'est pas simplement des coups.
donc je ne suis pas si sur qu'on ne puisse rien faire.

Par contre quelques questions si tu veux bien, tu parle de grossesse non désiré ? pourquoi elle ne c'est pas faite avorté ? parce que si elle le garde elle la désire un peu cette grossesse non ?

Autre questions: le fait que le premier papa ne sache pas qu'il ai un fils ( ten ai sure au moins ?) et le fait que le second soit d'un autre pere, c'est aussi grave que cela pour que tu en parles ?

( heu je cherche a comprendre hein ?) parce que dans ces configurations précise je connais des familles mono parentale et nottament des filles mere qui se débrouille toute seule avec leur gosse ( pour sensiblement les même raisons).
Et cela n'empeche en rien que le gosse soit correctement elevé , bien nourris, epanoui etc etc etc ..
1383
alors oui le père ne sait rien, elle l'a gardé car elle l'a su a 4 mois pour le premier et là je ne sais pas
desirer un enfant ça commence a sa conception
pour le "compte" des beaux papas j'ai pas de mal, j'ai entendu le prenom de chaque !!!!

je crois que je m'exprime mal car tout ce que je veux dire est mal pris
53 ans Belgique 3287
Rassure-toi, autumn tu n'es pas la seule qui hallucine sur la manière dont les gens traitent leurs enfants. Même ceux qui les ont désirés plus que tout des fois :shock: Et moi quand je l'ouvre on me dit de la fermer parce que j'en ai pas et que j'en veux pas. Sauf que si j'en veux pas et que j'en ai pas justement c'est parce que j'ai bien pesé le pour et le contre avant, en songeant avant tout à l'épanouissement des enfants qui ne sont pas nés.
1383
ouf je coyais être une sorte de harpie !!!!
S
44 ans 7980
oh non!!!ce que tu dis me fait mal au coeur

merci glounette et co-lette, ca sert a rien de juger une personne comme cela, OK ca te fais mal au coeur mais vis ta vie, tu t'en fiche de ce que pense les autres pense de toi, tu es heureuse ta famille aussi??ba c'est le principal
mais pas se rabattre en jugeant

moi ma fille ne connait pas son pere "biologique" mais a un papa qui l'aime maintenant donc j'aime pas qu'on dise cela...

jten veux pas personnelement tkt pas, jeme met aussi dans ta position mais grrr j'etai obliger de reagir..
1383
sur les papas qui ne connaissent pas leurs enfants ça me rend triste car je me met à leur place ... on m'aurai "volé" (c'est pas le mot exact que je voulais utiliser mais je ne trouve pas mieux) mon petit je serai folle !!!
10361
ben le pere n'en sais rien, alors qui te dis que lui aurais voulu le garder ? hein ?

tu sais sur les enfants volé, ma grand mere moi ma colé a mes parents, pour reproduire le même schema qu'on lui avait imposé.
Elle ma donc volé a sa fille ( ma mère) en me faisant croire jusqu'a maintenant que j'etais un gosse abandonné par ces parents a l'arriere d'une citroen DS, donc tu vois je connais bien le cas des enfants volé.

donc dans ce cas présent, il faut savoir gardé un pas de recul, et ne pas jusger trop sommairement trop vite, et surtout sans peut etre trop savoir..

mon conseil du soir : a te voir ecrire et réagir t'a l'air d'etre une bonne mere. je pense que devais etre un temps plein ;).

Apres , laisse braire les gens, le principal c'est que toi tu es ta cosncience propre :)
1383
je suis désolée pour le pétage de plomb et surtout si j'ai pu blesser quelqu'un ce n'est vraiment pas mon but

je suis quelqu'un qui prend tout trop à coeur et quand je me laisse emporter mes paroles depassent ma pensée
10361
:lol: hey psstt t'inquiete pas, c'est que du net la, faut relativiser, c'est pas toi qu'est en cause tu sais, c'est la vie qui parfois est pas facile facile.

En tout cas pour ma part , tu ne m'a aucunement froissé, et je ne pense pas que gwen78judith78 t'en veuille a mort non plus :kiss: ;)
S
44 ans 7980
oh non jlen veut po du tout mais faut juste parler justement pour se donner les avis

mais j'etais obliger de reagir lol
B I U