MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment ne plus rêver d'une éventuelle relation?

41 ans 197
Bon, à vrai dire, ce sujet est un copier-coller d'une note de mon blg VLR, visible ici, mais qui n'a pas eu beaucoup de commentaires... Et  
comme j'ai VRAIMENT besoin d'un coup de main, je reposte ça ici, en espérant que quelqu'un pourra me conseiller...

Je plante le décor: il y a à mon boulot un type formidablement adorable (c'est pas très français, mais je m'en fiche), dans les yeux duquel mon coeur voudrait bien se perdre... Heureusement, mon cerveau essaye d'y mettre le holà, mais voilà, il est tellement préoccupé par d'autres choses qu'il bugge grave là dessus! Et comme il a peur que le coeur prenne le dessus (et la dernière fois que c'est arrivé, ça s'est SUPER mal fini, voir mes notes précédentes), il essaye de convaincre le coeur que ce type est gay, ou que c'est un horrible criminel (riez pas, je vous avais bien dit que mon cerveau avait du mal ). Vous vous imaginez que vu les excuses bidon ridicules que mon cerveau lui sort, mon coeur ne l'écoute pas...

Je suis bien consciente que le moyen le plus efficace serait sans doute de me prendre le rateau que je mérite, mais j'ai peur que ça plombe l'ambiance au boulot, qui est par ailleurs géniale...

Donc voilà, outre le fait de poser ça au clair, j'aimerais votre avis: comment arrêter de fantasmer sur une relation potentiellement sérieuse avec cet homme, sans aller jusqu'à devoir quitter mon job à cause de l'ambiance pourrie que j'y aurais introduite...

Merci... [-o<
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
déjà la première question que tu dois te poser est: est ce que ce mec est libre?
parce que s'il est déjà engagé dans une relation mieux vaut laisser tomber mais s'il est disponible ça serait bête de ne rien tenter.

Quand je dis tenter quelquechose, je ne te conseille pas de lui sauter dessus mais simplement d'essayer de faire plus ample connaissance et après si ça doit se faire,cela se fera naturellement.
41 ans 197
Malheureusement, oui, il est libre. S'il ne l'était pas, effectivement, ce serait plus simple :lol:
Je n'ai pas l'intention de tenter quoi que ce soit, je veux juste pouvoir le croiser, discuter ou déjeuner avec lui sans fantasmer sur une relation! (et puis zut, j'arrive plus à me concentrer sur mon boulot, il faut vraiment que ça s'arrête)
52 ans strasbourg 6049
ben... le meilleur moyen que ca s'arrête c'est tenter le coup ;) soit ca marche et là tout benef ou que tu te le prennes le rateau... et là pas glop.

enfin moi c'est la seule chose qui marche quand j'ai quelque chose en tête ;)
41 ans 197
En fait, l'option la plus bénéfique à long terme pour moi et mon petit coeur serait encore le rateau :lol:
Mais je crois que professionnellement, après ledit rateau, je crois que ça serait très dur...
44 ans 2506
louis_cyfer a écrit:
ben... le meilleur moyen que ca s'arrête c'est tenter le coup ;) soit ca marche et là tout benef ou que tu te le prennes le rateau... et là pas glop.

enfin moi c'est la seule chose qui marche quand j'ai quelque chose en tête ;)


+ 1 et j'aurais dû le faire il y a quelques années. :roll:

J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années, très attirée par un de mes collègues, qui plus est ami et confident, célibataire aussi à l'époque. Tout pareil que toi, sauf que moi je suis carrément tombée amoureuse de lui.
Pendant deux ans j'ai été la bonne copine devant lui, alors que derrière c'était de l'amour que j'esperais :roll: je ne lui ai jamais dit parce que pour moi c'était une histoire impossible pour diverses raisons.

Je le regrette aujourd'hui parce que j'en ai beaucoup souffert, alors que je serai passée à autre chose si j'avais été fixée :?
Pour ma part j'ai changé de travail, donc on s'est moins vu (volontairement en ce qui me concerne), ça m'a permis de prendre du recul, mais ça a été très difficile pour moi. Et encore aujourd'hui j'ai un pincement au coeur chaque fois que je le croise ou qu'on me parle de lui.

Mais comment peux tu être sûre qu'il ne se passerai rien entre vous ?
40 ans France : Lille 3505
Y a pas je suis d'accord avec le fait que il te reste plus qu'a tenter une approche . C'est le seul moyen qu'il te sorte de la tête .
41 ans 197
En fait, c'est un type génial, qui mérite sacrément mieux que moi. Et moi, je suis ce que je suis, avec tout plein de défauts, de problèmes et de laideur dans ma vie.
Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à toi, avec un copain de lycée, il y a 10 ans, et je ne m'en suis toujours pas remise... D'où mes efforts pour éviter de tomber amoureuse, d'ailleurs :lol:
44 ans 2506
lizzzie a écrit:
En fait, c'est un type génial, qui mérite sacrément mieux que moi. Et moi, je suis ce que je suis, avec tout plein de défauts, de problèmes et de laideur dans ma vie.
Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à toi, avec un copain de lycée, il y a 10 ans, et je ne m'en suis toujours pas remise... D'où mes efforts pour éviter de tomber amoureuse, d'ailleurs :lol:


Que ce soit lui ou un autre, je pense que tu dirais la même chose ;)
Tu es ce que tu es oui, et alors ? ça veut dire que tu n'as pas le droit d'être aimée ? là c'est toi qui te refuse ce droit parce que tu ne penses pas assez bien pour lui. Je ne te jette pas la pierre j'ai pensé maintes fois la même chose, sauf qu'on a tort, et que parfois on devrait regarder un peu plus autour de soi.

Alors à part tenter le coup je ne vois pas d'autre solution...
Quand au fait d'éviter de tomber amoureuse, méfie toi, ça arrive souvent sans crier gare ;)
37 ans 1085
Déjà arrête de penser que tu ne "mérites qu'un rateau" :)

Pourquoi vouloir fuir ton désir? Tu ne penses pas mériter cette "éventuelle relation"?
41 ans 197
Theophee a écrit:
Tu ne penses pas mériter cette "éventuelle relation"?

C'est lui qui ne mérite pas ça, le pauvre! Je suis déjà assez insupportable pour moi-même, je ne veux pas en plus aller polluer les vies des autres, et la sienne en particulier.

Annel a écrit:
Quand au fait d'éviter de tomber amoureuse, méfie toi, ça arrive souvent sans crier gare

Je sais bien, c'est pour ça que j'essaye de me débarasser de ces pensées le plus tôt possible!
40 ans France : Lille 3505
Lui te diras peut être la même chose que ma chérie ......

"Laisse moi-en seul juge !"

Mais avant ça tente ta chance boudiou le rateau tu t'y attends déjà il ne peut donc rien t'arriver de pire, ça ne peut donc que bien se passer :D
52 ans strasbourg 6049
lizzzie a écrit:
En fait, c'est un type génial, qui mérite sacrément mieux que moi. Et moi, je suis ce que je suis, avec tout plein de défauts, de problèmes et de laideur dans ma vie.


taratata!!!! mais enfin.... soldat je ne veux plus entendre ce genre de discours!!! nous sommes en mission commando ici!

mais non enfin, comme dit rulespider c'est à lui de juger cela ;)
54 ans 5519
lizzzie a écrit:
En fait, c'est un type génial, qui mérite sacrément mieux que moi. Et moi, je suis ce que je suis, avec tout plein de défauts, de problèmes et de laideur dans ma vie.
Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à toi, avec un copain de lycée, il y a 10 ans, et je ne m'en suis toujours pas remise... D'où mes efforts pour éviter de tomber amoureuse, d'ailleurs :lol:

J'avoue ne jamais avoir compris cette notion de "mérite" en amour #-o Des personnes s'accordent, s'entendent, s'aiment, tout ce que tu veux, mais se méritent, ça, ça m'échappe :lol: Et puis dis toi que lui aussi il a ses défauts, comme nous tous ! Il faut juste que ses défauts et qualités s'accordent avec tes défauts et qualités, et ma Foi, cela arrive très souvent :lol:
Bref, je ne te dirais pas de foncer, pcq pour moi c'est brusquer les choses, mais si il est libre, commence déjà à essayer de faire amie ami avec lui, et tu verras ce qui se passe ;)
54 ans 5519
lizzzie a écrit:
En fait, c'est un type génial, qui mérite sacrément mieux que moi. Et moi, je suis ce que je suis, avec tout plein de défauts, de problèmes et de laideur dans ma vie.
Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à toi, avec un copain de lycée, il y a 10 ans, et je ne m'en suis toujours pas remise... D'où mes efforts pour éviter de tomber amoureuse, d'ailleurs :lol:

J'avoue ne jamais avoir compris cette notion de "mérite" en amour #-o (ni en quoi que ce soit d'ailleurs, amitié, enfant, etc). Des personnes s'accordent, s'entendent, s'aiment, tout ce que tu veux, mais se méritent, ça, ça m'échappe :lol: Et puis dis toi que lui aussi il a ses défauts, comme nous tous ! Il faut juste que ses défauts et qualités s'accordent avec tes défauts et qualités, et ma Foi, cela arrive très souvent :lol:
Bref, je ne te dirais pas de foncer, pcq pour moi c'est brusquer les choses, mais si il est libre, commence déjà à essayer de faire amie ami avec lui, et tu verras ce qui se passe ;)
B I U


Discussions liées