MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[clin d'oeil] Gourmandes : A vos Claviers!

51 ans montauban 370
moi c'est surtout le sucré, j'adore mettre des morceaux de chamallow dans mes glaces, c'est divin !!!!! :lol:
les speculos, les pop corns (et mon sadique de fils m'en a fait acheter oujourd'hui !) le moelleux au chocoalt, la blanquette de veau de ma maman, les spagettis à la carbonara, mes crèpes les gateaux maison, le tiramisu de ma meilleure amie..... Miam !!!!!
Le pire reste les pop corn : je suis incapable de manger raisonnablement !!!
44 ans Puerto Bananas 1739
Ca fait un long, tres long moment que les petits pains raisin seigle de chez Paul n'ont pas franchi mes levres, :( du a un eloignement geographique de plusieurs milliers de kilometres... j'adore aussi le pain russe, le noir et rectangulaire a l'orge. Quand on m'en envoie, je le bouffe meme rassis jusqu'a la derniere miette. Ce que j'ai trouve qui s'en rapproche le plus c'est la boule bio de carrouf (ca fait des mois heeeeelp)
J'aime le pain je crois...

des que je rentre... des que je rentre...
"pour vivre, on a besoin de pain, de musique et d'amour." Voilà, ça te plait ???
44 ans Puerto Bananas 1739
Ca me plait ! :D

.................
....

......................
D'ailleurs j'ai meme passe une petite annonce pour trouver un homme hier ... :roll: hi hi
De ton homme imparfait ?
En parlant de pain, je vais aller prendre mon petit déjeuner ? Hey, as-tu vu mon intervention au sujet des femmes et des réputations ? Ca devrait te plaire !!!
44 ans Puerto Bananas 1739
Ou ca ????????
" le cercle des amazones" et le sujzet "pourquoi sommes-nous si souvent déçues" ?
44 ans Puerto Bananas 1739
Ah ok!
Je vois, la mere qui enguelait sa fille de 16 ans ?
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Tite question de gourmande à gourmandes :

Les frites au four sont elles moins grasses
que les frites traditionnelles.

Et dans les frites traditionnelles leur k/cal au 100g
c'est calculé avec l'huile de cuisson ???? Car même
épongées au sopalain yen reste certainement...

Connie qui n'y connais rien en diététique, mais qui est hélas
très gourmande...
54 ans nogent sur oise 319
mais ma chère connie, je ne peux, hélas pas t'aider d'avantage !!! Ceci dit, ça me parait tout de même moins gras que de les plonger dans l'huile bouillante de la friteuse !!!!
25680
mary a écrit:
les speculos, les pop corns (et mon sadique de fils m'en a fait acheter oujourd'hui !) le moelleux au chocoalt, la blanquette de veau de ma maman, les spagettis à la carbonara, mes crèpes les gateaux maison, le tiramisu de ma meilleure amie..... Miam !!!!!
Le pire reste les pop corn : je suis incapable de manger raisonnablement !!!


Dis donc Mary, ca a l'air bon tout ca ... :P

Mais t'aurais pas une ou deux recettes à partager avec nous (miam,miam...) ;)
54 ans nogent sur oise 319
mais je dois en avoir quelques-unes en réserve, mon problème étant que je n'ai pas de recettes : j'improvise avec ce que j'ai sous la mains : tiens, l'autre fois, j'avais des escalopes de dinde, du miel et du piment, j'ai improvisé une sauce au miel en mélangeant les deux et je les ai fait cuire avec les escalopes. Un délice !!!!
Sinon, je te recommande la tarte aux noix de pécan et au jack daniel's mais je n'ai pas la recette, elle est dans "crimes et délices, la cuisine de kay scarpetta", tout simplement un des meilleurs livres de cuisine au monde !!!
La Rochelle 30
Adèlepourleszintimes a écrit:
Hello!
Peut etre que ça va vous paraitre grave, mais moi je craque sur les boites de thons en rillette, sur du pain grille de chez harrys aux céréales..........
no comment please.....


c'est pas pire que moi, j'adule la concoillotte :shock: oui oui vous avez bien lu ! la concoillote, cette drole de pate coulante :lol:

Nononnnonn y a pas de fromage la dedans, juste du lait, des ferments et du beurre (que 5% de mat. g). Tartiné sur une tranche de pain grillée hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
44 ans paris 3592
rhaaa enfin quelqu'un comme moi, mouton :D
(N'empêche même si c maso, je me demande si au contraire c pas plus raisonnable de faire le tri comme ça, lol, plutot que se dire qu'on aime tout : on a l'impression d'être sélectif, élitiste quoi 8) )
j'ai une véritable passion pour le pain, qu'il soit blanc, noir,de mie,en baguette, aux céréales, frais ou pas j'adoooore (et même pas besoin de mettre quelque chose dessus lol) . Quoique... le pain grillé avec le nutella qui fond dessus, c'est à se damner :oops:
en Irlande, j'avais gouté des gros biscuits au chocolat avec une crème de menthe dedans et j'ai jamais trouvé ça ailleurs, gggrrrr
et les pâtes chinoises, toutes fines, super longues, avec une sauce au soja...et les boules de coco chaudes cuites à la vapeur :twisted:
et et et.... :roll:
Mais en tout cas, moi c'est que le sucré....mais j'ai une recette sympa de tits choux à la féta mega simple ( mais pas très légère dsl ;) ) pour l'apero ou en entrée : ( pour 4/5 personnes environ)
-une pâte brisée
-200g de féta
-des herbes (basilic, persil, thym...)
-2 jaunes d'oeufs
-huile d'olive

Mélanger la féta, un jaune d'oeuf, de l'huile d'olive et les herbes, (il faut obtenir une pâte lisse et bien ferme) poser des tas sur la pâte brisée coupée en triangles, bien refermer les triangles avec de l'eau, dorer au jaune d'oeuf et passer au four jusqu'à que ce soit doré.
Un succès moi je dis! satisfait ou remboursé!
B I U