MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[clin d'oeil] Gourmandes : A vos Claviers!

58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Oups ben vais rien manger du tout là !!!! La piscine qu'est dans ma rue c'est une piscine d'été... et suis TREEEES frileuse tu vois... :shock:
36 ans 1608
Moi,pr recentrer un peu...J'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee les moelleux aux chocolats,encore + ceux de mon papa juste fondus au milieu...Arggggggggg :P :twisted: :P
42 ans 69 4262
Oui bon ben moi je vais faire ma patriote.....Rien de tel qu'une petite tartiflette maison un jour de neige.....soupir

Et une recente decouverte ds un chaleureux petit resto genevoix: La fondue à la tomate......à s'enfaire peter le bidon!!! Rein à voir avec la fondue vineuse et ecoeuranre non.....C'est tellment fin et leger que vous digerz et dormez ensuite comme un ange!!!

Le principe de cette fondue etant de melanger fromage, un chouia de vin (à peine )et de la pulpe de tomate maison....c'est boooooon...
36 ans 1608
carmine a écrit:
Oui bon ben moi je vais faire ma patriote....


Bon...Ds ce cas-là....CHOUCROUTE POWER :lol: 8)
44 ans paris 3592
ben justement, je me disais, vu qu'on aimait bien papoter ( en général, certes) cuisine (aussi!), j'ai évoqué l'idée d'un forum cuisine.... voilà, c intéressant, je sais....
42 ans 3372
pour répondre à lily, voici le quiche-lorraine power !!!! et vive la mirabelle !!!
36 ans 1608
tigroutte a écrit:
pour répondre à lily, voici le quiche-lorraine power !!!! et vive la mirabelle !!!

Clair :P ;)
44 ans paris 3592
pppppffffff, en étant née en banlieue parisienne et habitant paris actuellement, je peux pas prôner les recettes de mon pays ( même pas le Parisien, le sandwich jambon beurre, vu que je le mange pas) mais bon, j'aime bien la Fouace d'Aveyron, les gougères de Bourgogne, la Flammenkuche d'Alsace,les biscuits (recette que j'ai donné dans un autre post) à la cannelle et à l'amande qui viennent du Maroc, le cidre, le Crémant (je sais pas d'où qu'il vient celui là) et pis voilà!
42 ans 3372
d'alsace ! le crémant d'alsace !
56 ans Out of Africa... 4355
Tiens les alsaciennes moi j'adore un petit gâteau aux pain d'épices moelleux avec du chocolat dessus. Je crois que ca s'appelle des buns ou quelque chose du genre. Moi je les achetais en Allemagne et on m'a dit que c'était alsaciens... vous pouvez pas savoir comme j'aime ca !!!, si l'une d'entre vous vois de quoi je parle, je lui loue un waggon de train pour qu'elle m'en envoie (j'en trouve pas à Paris.. ouiiiinnnnn !!!!!).. Ca y'est je suis en manque, pitié, Lily et compagnie, ne me laissez pas comme ca..... :cry:
36 ans 1608
Câline a écrit:
Tiens les alsaciennes moi j'adore un petit gâteau aux pain d'épices moelleux avec du chocolat dessus. Je crois que ca s'appelle des buns ou quelque chose du genre. Moi je les achetais en Allemagne et on m'a dit que c'était alsaciens... vous pouvez pas savoir comme j'aime ca !!!, si l'une d'entre vous vois de quoi je parle, je lui loue un waggon de train pour qu'elle m'en envoie (j'en trouve pas à Paris.. ouiiiinnnnn !!!!!).. Ca y'est je suis en manque, pitié, Lily et compagnie, ne me laissez pas comme ca..... :cry:



Oh yes jvois de quoi tu parles ms jme rappelle plus le nom !
J'vais regarder au marché de Noël si j't'en trouves,et si jte les trouve jte les envoie ! :D

Au fait dsl je sais que j'aurais du regarder pour ton séjour en alsace,ms j'étais un peu surmenée ces derniers tps..Jbosse pas mal pi j'ai eu un pb familial enfin bref jlai pas fait jsuis dsl dsl...
Toi de otn côté t'as regardé?Comme dit le meilleur plan selon moi c que tu prennes une chb a strasbourg et que tu viennes sur colmar pr une journée ( ou+ )...

Bibi
56 ans Out of Africa... 4355
ô Amour de ma vie... après mon fils, ma chienne, mon poisson rouge mort ce week-end (rigoles pas, ca m'a fichu une petite boule de tristesse dans la gorge) avant mon cro-magnon :lol: je veux bien que tu m'en envoie.... je te donne mon adresse en MP si tu as ces merveilles et tu me donneras la tienne que je t'envoie un chèque...
Sinon, pour le marché de Noël, que ce soit Strasbourg ou Colma, je n'ai rien trouvé pour le moment... alors comme je n'ai pas envie d'attérir n'importe où, si je ne trouve pas, je réserve là où ca me plait (j'ai vu des photos d'hôtel, un vrai paradi !!!) pour l'année prochaine...
Bises
55 ans 9077
Caline,
Nous "montons" à Strasbourg pour le marché de Noël et on a réservé il y a une semaine pour le dimanche 7/12 et ils avaient encore de la place. L'hotel est sympa si c'est comme il y a 3 ans ils ont des confitures DIVINES faite-maison pour le petit déjeuner. C'est à Erstein, à quelques kilomètres de Strasbourg. Si tu veux l'adresse pas de pb il faut que je cherche dans mon bazar !
56 ans Out of Africa... 4355
Oh oui adresse STP, adresses !!!! je t'adooooore...
36 ans 1608
Ben Câline tsé quoi?Demain jdois aller au marché de nowel ac mes gd-parents,alors jvais regarder si j'en vois pi si jles vois jte les prends...Qd tu les achetais z'étaient a l'unité ou en paquet?
Erstein spa loin de colmar,vs pourrez viendé me voir :D !
Non? non m'dites pas non..ouiiiiiiiiiinnnnnnnnn :cry: Lol... :D
B I U