MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[clin d'oeil] Gourmandes : A vos Claviers!

56 ans Out of Africa... 4355
je crois que ca s'appelle des pinten ou printen... ca se vend en sachet... miam, miam, il y a des moelleux, ce que je préfèrent ou des durs...miam, miam j'en  
ai l'eau à la bouche moi, tiens...
44 ans paris 3592
bon j'ai donc compris : quand tu viendras à Paris pour que je te fasse la cuisine, tu amènes le dessert?? :P
56 ans Out of Africa... 4355
Oh oui, LIly nous amène les printen ou quelque chose du genre, Vanessa nous fait le reste, et moi j'amène ben, un bon vin quoi ? Ou du champagne ? Du coca ? arrrghhhh !!!
36 ans 1608
Câline a écrit:
Oh oui, LIly nous amène les printen ou quelque chose du genre, Vanessa nous fait le reste, et moi j'amène ben, un bon vin quoi ? Ou du champagne ? Du coca ? arrrghhhh !!!


Moi j'ammène du crémant d'alsace et du kougelhopf glacé si vous voulez lol... 8)
44 ans paris 3592
bon ok, mais n'oubliez pas la soirée où on est sensée se lâcher et boire....A mon humble avis, un tel repas plus bcp d'alcool nous rendrait malade comme des chiens, vaut mieux dissocier lol!
Et au fait, c fixé la date où on est tous sensé se voir? c ett pas le 6 janvier mais je crois que y en a qui avaient des exam?.....
55 ans 9077
Excuse moi Câline mais je n'ai pas pu venir me connecter avant !
Voici l'adresse de l'hôtel :

HOTEL DES BORDS DE L'ILL
94, rue du Gal de Gaulle
67150 ERSTEIN
et restaurants S'HECHTESTUEBELE et L'ESTAMINET DES BORDS DE L'ILL
Tél. 03.88.98.03.70 - Fax. 03.88.98.09.49

Nous sommes allés manger à l'estaminet des bords de l'ill. Waouuuuuuuuu ! C'était super bon. Par contre je n'aime pas particulièrement leur salle de resto mais l'essentiel c'est ce que tu as dans l'assiette !

Désolée Lily mais je n'aurais pas le temps de venir te voir mais je saurais que tu es tout près ! Je vais boire un coup de vin chaud à ta santé (et à celle de vous tous !) ensuite je m'engloutis une bonne choucroute chez Kirn arrosée d'une bonne bière. Hooooooo le panard !
Le lendemain c'est baeckoff et flamenkuch. VIVEMENT CE WEEK END !
56 ans Out of Africa... 4355
Merci mille fois.
44 ans paris 3592
bon les nanas j'ai expérimenté la crème au pamplemousse, je vous la conseille,c très très facile et léger ( pas de beurre!, pas de farine!) : pour à peu près 4 personnes :
-vous tirez le jeu de 3 pamplemousses ( ça doit faire un tiers de litres environ, sinon vous en prenez un 4ème),
-vous mélangez avec 150 g de sucre ( moi j'ai mis 100g, on sent un peu plus l'acidité du pamplemousse)
-vous prenez un zeste de pamplemousse
-vous faites chauffer le tout doucement jusqu'à que le sucre soit fondu
-Hors du feu, vous mélangez ça avec 1 cuillère de Maizena et 3 oeufs entiers
-vous battez le tout ( c très liquide, c normal) et vous versez dans un récipient puis au bain marie au four pendant 40 mn thermostat 6/200° ( je m'explique: vous versez dans un premier récipient puis mettez ce récipient dans un deuxième rempli d'eau et pouf, au four!)

voilà!
Z
59 ans Vancouver, B.C., canada 4
Coucou,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, que j'ai trouve d'ailleur en faisant une recherche sur Gateau Mamita. Et paf je tombe ici!
J'habite depuis 10 ans a Vancouver au Canada et question bouffe c'est le desert de Gobie ici. (pour resumer: c'est beau, c'est gros mais ca a un gout de flotte) Y'a le saumon bien sur....
Bref je fais des reves eveilles de choses que j'aimais manger en France, La bouillabaissse de ma grand mere, le foie gras, le cassoulet, le pot au feu, les salades qui ont du gout, surtout les tomates...vous savez pas ce que c'est la vie sans bonnes tomates! On en a de superbes ici mais elles ont invariablement un gout de flotte. Bref tout ca pour en venir au mamita, le gateau de ma vie. Je suis retournee a Paris quelques fois et je n'ai jamais retrouve de mamita, ce qui n'aidait pas c'est que je ne me souvenait pas que c'etait le moule a gateaux qui les faisait. Merci a Beyond, la prochaine fois que je viens je fais une razzia. Y'a pas quelqu'un qui aurait la recette en attendant? Grosses bises a toute les gourmandes ;)
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Bienvenue a toi Zhoubi :)

Vi ici toujours que des bonnes choses, alors reviens souvent nous voir !
44 ans paris 3592
a que c'est quoi quoi le mamita??? connais pas du tout!

Les tomates? ben celles que je mange aussi ont une fâcheuse tendance à pas avoir de gout, avis à ceux qui ont un tit potager chez eux.......
52 ans grenoble 2486
moi non plus mamita connait pas!par contre au risque de me répéter y'a un site fantastique"les desserts de nathalie"miam tous les gateaux de quand j'étais petiote! ;)
M
55 ans Saturne 318
Rhoo voui... un forum cuisine... je m'en lèche les babines à l'avance... Quoi ??? Qui a dit que j'étais gourmande ????

Alors voici la recette d'un gâteau au maïs: super bon et très facile à faire. Recette de ma grand-mère maternelle:

1 mug de sucre
1 mug de farine blanche
1 mug de farine de maïs
1 mug de lait
1 dl d'huile
3 oeufs
1 citron
1 sachet de levure

mélanger le sucre avec les oeufs. Ajouter le lait, l'huile et les farines. Prendre le zeste du citron et le jus. Mélanger le tout avec la levure. Mettre au four à 180° environ 45 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau propre: il doit ressortir sec.

Enjoy it !
48 ans 95 179
ça l'air d'etre bon ton gateau mournblade ! quand tu nous en fait tu nous invites :?: ;) pour la question sur les tomates prener les tomates en grappes c'est sur elles sont plus chère mais elles sont drolement bonnes et sucrer!!
Z
59 ans Vancouver, B.C., canada 4
Merci de votre accueil chaleureux! domage que persone n'ait la recette du mamita, c'est un gateau au chocolat qui a l'air tres banal a premiere vue mais des qu'on croque dedans on meurt, c'est chocolaté, onctueux, et le centre est mou et fondant. Beyond (post Jeudi 10 Avril 2003 9:38) en a parlé, donc ca existe toujours! ca s'achete au moule a gateau. Desole d'entendre que les tomates ne sont plus aussi bonnes, j'ai essaye de les faire pousser dans mon jardin mais il a tellement plu cet ete la qu'elles ont pourrit sur pied. On a une superbe foret pluviale au Nord de Vancouver et on sait pourquoi! Donc on se rabat sur les legumes hydroponiques ils sont tellement parfaits, pas une bebete, pas un atome de terre,...pas de gout.
Ici ce que j'aime c'est le saumon, il y en a 36 varietees, ils le fument a l'indienne, le mangent en sachimis, le font cuire sur une planche de cedre avec des aiguilles de pin... j'ai des recetes si vous voulez mais je ne suis pas sure que ca puisse se faire en france. (desole pour les accents et cedilles, mais je tape sur un clavier anglais)
grosses bises a toutes, oui Connie je reviendrai souvent vous voir, merci.
Zboubi
B I U