MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[clin d'oeil] Gourmandes : A vos Claviers!

44 ans paris 3592
mournblade a écrit:
Rhoo voui... un forum cuisine... je m'en lèche les babines à l'avance... Quoi ??? Qui a dit que j'étais gourmande ????

Alors voici la recette d'un  
gâteau au maïs: super bon et très facile à faire. Recette de ma grand-mère maternelle:

1 mug de sucre
1 mug de farine blanche
1 mug de farine de maïs
1 mug de lait
1 dl d'huile
3 oeufs
1 citron
1 sachet de levure

mélanger le sucre avec les oeufs. Ajouter le lait, l'huile et les farines. Prendre le zeste du citron et le jus. Mélanger le tout avec la levure. Mettre au four à 180° environ 45 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau propre: il doit ressortir sec.

Enjoy it !

mouuurn!!! je suis en train de la faire! j'ai déjà fait une quiche aux légumes et là,je la fais pour le dessert!! je te dis tout de suite (euh, le temps de la cuisson quand même!) si c bon!!
44 ans paris 3592
bon j'avais pas la quantité d'huile prévue mais ça tombe bien! il m'en restait assez pour .50 dl et ça passe très très bien! resultat? un gâteau très sympa, moelleux, avec un tit gout de pâtes à crèpes et pas lourd! mercii!
40 ans paris 288
Moi c'est pareille jaime presque tout! je ne grignotte pas mais quand ca m'arrive ... je craque pour les dragibus, nutella avec du fromage blanc.....

Pour le salé Le riz est mon péché mignon et j'adore manger japonais!!
40 ans paris 288
Ca tombe bien je la cherche depuis des lustres cette recette du gâteau au mais!!! :multi:
55 ans 9077
Au secours je suis nulle !!!!!!!
Je voulais faire le gâteau de Mourn, j'avais déjà l'eau à la bouche mais juste un truc :
OU TROUVER LA FARINE DE MAIS ?
C'est de la maîzéna ou autre chose ?
44 ans paris 3592
sisi, c bien de la maïzena!
52 ans grenoble 2486
HEP c'est moi dragibus!!!y parait kon m'aime? :lol:
55 ans 9077
Merci de ta réponse rapide DLD ! Demain c'est gâteau au maïs en dessert !
M
55 ans Saturne 318
veronique.p a écrit:
ça l'air d'etre bon ton gateau mournblade ! quand tu nous en fait tu nous invites :?: ;) pour la question sur les tomates prener les tomates en grappes c'est sur elles sont plus chère mais elles sont drolement bonnes et sucrer!!

Mais quand vous voulez... Promis... A la prochaine rencontre j'amène mon gâteau de ma grand-mère ;)
M
55 ans Saturne 318
bataille a écrit:
Au secours je suis nulle !!!!!!!
Je voulais faire le gâteau de Mourn, j'avais déjà l'eau à la bouche mais juste un truc :
OU TROUVER LA FARINE DE MAIS ?
C'est de la maîzéna ou autre chose ?

Non non... c'est pas de maîzena... C'est vraiment de la farine de maïs. Tu peux en trouver dans les magasins bio ou les magasins régime. J'en ai vu également chez Satoritz si tu habites en France...

Si tu fais avec de la maizena, cela va super gonfler et je trouve que cela dénature le goût... Avec la farine de maïs, vous m'en direz des nouvelles: TROP BON !!! Miam miam

Bises Mourn
44 ans paris 3592
mournblade a écrit:
Non non... c'est pas de maîzena... C'est vraiment de la farine de maïs. Tu peux en trouver dans les magasins bio ou les magasins régime. J'en ai vu également chez Satoritz si tu habites en France...

Si tu fais avec de la maizena, cela va super gonfler et je trouve que cela dénature le goût... Avec la farine de maïs, vous m'en direz des nouvelles: TROP BON !!! Miam miam

Bises Mourn


mais la maizena, c de la farine de mais! c ce qui écrit sur le paquet!! :shock: on nous ment???
parce que moi, je l'ai fait avec ça....
55 ans 9077
Rhaaaaaaaaa je l'ai fait avec de la maïzéna !!!!
Et ben même avec de la maïzéna il est super bon ! Il a été adopté par zom, pépette et les loupiots que je garde ! C'est vrai que ça a bien gonflé ! Je l'ai servi à midi avec une compote maison encore toute tiède miam miam !!! Ils l'ont dévoré (euh...moi aussi...)J'ai un magasin bio pas très loin de chez moi. Je vais essayer avec la farine de maïs et je vais comparer...
Merci Mourn !
48 ans 95 179
j'espère que t'en as gardre pour nous au moins :?: ;)
55 ans 9077
Euh........scusez....c'tait trop bon...pis 5 personnes sur un délice pareil chez nous ça tiend pas la journée !
Z
59 ans Vancouver, B.C., canada 4
il semble que j'ai finalement trouve la recette du MAMITA!
Si ca marche je vous envoie la recette.
B I U