MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel age vous etes vous marié?

5210
Voila je m'adresse aux personnes mariees pour leur demander à quel age vous vous etes mariés?
Le regrettez vous?
pensez vous l'avoir fait trop jeune?
ou en etes vous  
fier?
49 ans 3697
Coucou!

Je n'ai jamais été mariée et je n'en ai pas l'intention pour de multiple raisons.

Biz!
37 ans Bordeaux 739
perso je ne compte pas me marier non +... il me semble pas avoir besoin de maraige pour etre heureuse avec mon homme... ni fiancailles ni quoi que ce soit en fait...
j'ai un peu l'impression qu'aujour'hui, le mariage revient "a la mode" et que du coup bcp de monde se marie, parfois un peu vite... un mariage au bout de 6 mois de relation, ca me depasse... meme apres 3ans en fait... le mariage est un engagement fort et a mon sens il faut se connaitre vraiment bien pour s'engager la dedans... or apres 2ans de relation, je crois que c a peine a ce moment la qu'on commence a connaitre la personne, cad a la voir non + avec les yeux de la passion qui minimisent tous les defauts et font eclater les qualités, mais avec les yeux de l'amour qui permettent de voir et les qualités et les defauts et de faire avec...
enfin bref tout ca pour dire que ca va faire 2ans que je suis avec mon homme et que je ne me vois pas mariée, peut-etre car je suis encore jeune, mais je n'ai aussi jamais eu ce fantasme de la robe blanche a l'eglise, qui joue bcp dans les mariages je pense aussi... d'ailleurs si je me marie un jour ca sera uniquement a la mairie...
40 ans Montreux 254
Moi hier ça faisait 6mois que je me suis marié! Eh oui je suis toute jeune...je suis pas d'accord avec le fait que même après 2ans on connaît pas encore bien la personne...moi je me suis mariée après 1année, et pourtant j'étais de celles à dire "le mariage trop peu pour moi bla bla bla" et pis non, j'ai vécu beaucoup de choses difficiles (graves problèmes de santés, au niveau des études des parents etc.) depuis que j'étais avec mon zom, et ceci nous a rapprochés, il m'a fait sa demande, et je me sentais prête! Alors j'ai dit OUI! :D et depuis j'ai jamais été aussi heureuse. Mes parents ce sont mariès après 6mois, et cette année ça fera 25ans qu'ils sont ensembles, mon père avait 19ans et ma mère 6 de plus! Alors moi je dis faut pas s'arrêter à l'age y'en a qui sont prêts à 20ans et d'autres ne le seront jamais même à 40ans! Tout est relatif et personnel, donc je pense qu'il faudrait pas faire de généralité car chaque histoire d'amour est unique, et chacun gère sa relation à sa façon!
Certains sont heureux en concubinage d'autres dans le mariage!
Je dirais qu'il est vrai qu'il n'y a pas bcq de différence une fois marié (car on a vécu ensemble avant), mais ça me fait rire quand on dit que le mariage tue l'amour...il ne faut pas croire qu'il faut se reposer sur les lauriers une fois marié, il faut sans cesse reconcquérir l'autre...marié ne veut pas dire que tout est acquis et basta....

et moi je peux vous dire que je suis hyper fier de porter le nom de mon chéri et de dire qu'il est mon mari... :D

Voilà pour mon avis!
51 ans 76 10598
je me suis mariée à 26 ans. Je connaissais mon doudou depuis 2 ans et ce fût un jour magique: ça, c'est mon coté fleur bleue.

Pourtant, avant de rencontrer mon cher et tendre, ma devise, c'était: " moi, mariée? Jamais!!!" et lui tout pareil....et voilà qu'au bout de 10 jours, il me demande en mariage et moi je dis oui!!!!! Sans pouvoir l'expliquer, je savais que c'était lui, mon homme à moi!

On s'est fiancé au bout d'un an puis mariés l'année suivante et notre fille naissait 12 mois plus tard.

Cela fait bientôt 6 ans, 6 ans de bonheur. Le mariage, c'est un ressenti tout personel. Moi, je suis fiére de porter le nom de mon mari, une alliance ect...Mais je comprends que certaines personnes ne se sentent pas concernées. Tant qu'on est heureux...
37 ans Bordeaux 739
je n'ai pas dit qu'il y avait un age limite ou avant ct trop jeune... c plus par rapport a la relation je trouve... 2ans je trouve ca tres tot encore, la relation est encore souvent dans la passion...
cela dit je ne remets pas en cause que cela peut deboucher sur une histoire tres longue, cela dit il y a quand meme bcp de couples qui divorcent car ils se sont mariés trop tot...
mais cela n'empeche pas le divorce chez des couples qui ont attendu avant de se marrier ou une belle et longue histoire chez des couples qui se sont marriés tot...

enfin de tte facon ca ne m'empeche pas de souhaiter tout plein de bonheur a tous les couples mariés ou pas et a toutes les celibataires aussi ;)
51 ans pépettesland 1803
Je me suis mariée à 30 ans.
Nous vivions en couple depuis 6 ans et nous avions déjà un bébé de 18 mois.
On se connaissait depuis l'age de 11 ans et nous étions vraiment ensemble depuis l'age de 17 ans.
On peut donc pas vraiment dire que notre mariage s'est fait sur un coup de tête mais plutôt pour faciliter les choses d'un point de vu administratif.
Et finalement on est ravi de s'être marié. Super fête, belle robe, etc...et la ferme intention de vieillir ensemble :lol:
51 ans 76 10598
etoile64 a écrit:
je n'ai pas dit qu'il y avait un age limite ou avant ct trop jeune... c plus par rapport a la relation je trouve... 2ans je trouve ca tres tot encore, la relation est encore souvent dans la passion...
cela dit je ne remets pas en cause que cela peut deboucher sur une histoire tres longue, cela dit il y a quand meme bcp de couples qui divorcent car ils se sont mariés trop tot...
mais cela n'empeche pas le divorce chez des couples qui ont attendu avant de se marrier ou une belle et longue histoire chez des couples qui se sont marriés tot...


C'est pourquoi je ne mettrais pas de limites à l'age que "devrait" avoir une relation avant de penser au mariage.

Pour exemple, mon frére, après une relation de 20 ans, decide de passer devant le maire.........et divorce 1 an plus tard!!!
Chaque histoire est differente et par pitié, il ne faut jamais vouloir faire rentrer les gens dans des cases. Il n'y a pas d'age ideal ou non, c'est un ressenti personel.

Quand j'ai connu mon mari, tout le monde nous a dit:" vous allez trop vite, c'est voué à l'échec". Pourquoi? Parce qu'on s'est installé ensemble tout de suite, sans attendre. On se connaissait depuis seulement 3 jours!!!! Et depuis 8 ans, c'est le bonheur absolu.
37 ans Bordeaux 739
Citation:
Chaque histoire est differente et par pitié, il ne faut jamais vouloir faire rentrer les gens dans des cases. Il n'y a pas d'age ideal ou non, c'est un ressenti personel.


je n'ai jamais essayé de mettre des gens dans des cases, je n'ai jamais dit qu'un mariage rapide conduisiat FORCEMENT à un mariage, j'ai juste dit que se mariait vite pouvait conduire a decouvrir certaines choses suelement trop tard... de meme que s'installait ensemble trop vite...
ce qui ne m'a pas empeché de m'installer avec mon copain au bout d'un peu plus d'un an de relation alors que je n'avais pas encore 18ans...

enfin tout ca pour dire que se marier tres vite entraine quand meme plus de risque que se marier apres 20ans de vie commune... lol
cela dit ce n'est jamais une garantie absolue comme le montre l'exemple de ton frere...

il est rvai aussi que bcp de personne pensent que le mariage "protège"... or, marié ou pas, pour qu'un couple dure, il faut, comme l'a dit blackeyes, entretenir la flamme et reconquerir l'autre sans cesse... ;)
43 ans Genève 138
blackeyes a écrit:
...je suis pas d'accord avec le fait que même après 2ans on connaît pas encore bien la personne...moi je me suis mariée après 1année, et pourtant j'étais de celles à dire "le mariage trop peu pour moi bla bla bla" et pis non, j'ai vécu beaucoup de choses difficiles (graves problèmes de santés, au niveau des études des parents etc.) depuis que j'étais avec mon zom, et ceci nous a rapprochés, il m'a fait sa demande, et je me sentais prête! Alors j'ai dit OUI! :D et depuis j'ai jamais été aussi heureuse. Mes parents ce sont mariès après 6mois, et cette année ça fera 25ans qu'ils sont ensembles, mon père avait 19ans et ma mère 6 de plus! Alors moi je dis faut pas s'arrêter à l'age y'en a qui sont prêts à 20ans et d'autres ne le seront jamais même à 40ans! Tout est relatif et personnel, donc je pense qu'il faudrait pas faire de généralité car chaque histoire d'amour est unique, et chacun gère sa relation à sa façon!
Certains sont heureux en concubinage d'autres dans le mariage!
Je dirais qu'il est vrai qu'il n'y a pas bcq de différence une fois marié (car on a vécu ensemble avant), mais ça me fait rire quand on dit que le mariage tue l'amour...il ne faut pas croire qu'il faut se reposer sur les lauriers une fois marié, il faut sans cesse reconcquérir l'autre...marié ne veut pas dire que tout est acquis et basta....


Je crois qu'après cela, je n'ai plus rien à dire...je partage à peu de différence près, le même avis, alors bravo et merci "voisine". Je me suis mariée à l'âge de 23 ans, après 1 an de relation.

Juste une petite phrase que j'ai entendue à propos du mariage qui me fait souvent rire...

"L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue" à méditer... :lol:
60 ans 149
Moi, je me suis mariée à 27 ans avec un homme de 35 ans. Nous avons décidé de nous marier seulement deux mois après notre rencontre. Pourquoi ? Nous nous sommes rencontré en cure thermale (et non pas en boite), nous n'avions pas pour objectif de faire une rencontre, nous étions seuls et celà nous convenait à ce moment là. On nous avait placé à la même table, avec deux personnes âgées. Nous faisions partie des mêmes sorties (randonnées) avec des jeunes de l'hotel. De plus, comme il était le seul à la table à avoir un véhicule, il a proposé à nos voisins de table de les emmener visiter la région (sans moi au départ) ce qu'ils ont accepté. J'ai fini par aller avec eux. Pendant trois semaines, nous avons pu nous observer, nous étions pratiquement toujours ensemble... et celà a suffit pour que nous apprenions à nous connaitre. La personnalité de l'un a attiré l'autre et inversement. Personnellement, j'avais l'impression de tellement connaitre les hommes que je ne les regardais plus. Il ne m'intéressaient plus. J'avais fait un trait sur les sentiments amoureux (et sur le reste avec !). Mais à force de le voir vivre, avec les qualités de coeur exeptionnelles que je lui trouvais, j'ai fini par le regarder et je me suis rendu compte qu'il me plaisait (avis aux amateurs : les qualités de coeur se trouvent chez ceux qui ne font pas de bruit, ceux qui paraissent insignifiants, et ils cachent des trésors...). A l'époque, je nétais pas si grosse (je nétais pas mince non plus, 80 kg pour 1m61) j'étais bien dans ma peau et même mignone, mais ce n'est pas mon physisue qui l'a attiré. Nous sommes repartis ensemble. J'habitais alors à 450 km de lui. pendant quatre mois, il a fait l'allée-retour une fois par semaine, pour ne passer avec moi souvent qu'une journée, voire une demi-journée. Quatre mois après notre rencontre, nous nous sommes mariés. Nous avons eu un petit garçon un an et demi après... Et ça fait quatorze ans que ça dure ! Notre fils à douze ans. Nous ne sommes pas toujours d'accord en tout, nous n'avons pas les mêmes goûts, pas la même religion, pas la même façon de voir notre avenir, et pourtant nous avons l'impression que rien ne pourrait détruire l'amour et l'affection que nous nous portons.

Vous voyez ? Les belles histoires, ça existe ! Ce qui est important, ce n'est pas l'âge, mais la maturité, ce n'est pas la durée entre la rencontre et le mariage, c'est le degré de connaissance de l'autre. Quelqu'un m'a dit un jour que la personne idéale, c'est celle qui a les qualités qu'on préfère et les défauts qu'on peut le mieu supporter ! A méditer...

Gilraen.
60 ans 149
PS : Nous sommes tous les deux issus de parents divorcés, de familles brisées composées de gens dont la plupart sont divorcés et même quelques-une associaux...

Comme quoi on n'est pas obligé de reproduire non plus...

G.
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
je ne pense pas me marier.

ce n'est pas la vie de couple qui me fait peur (avec mon amoureux nous vivons 24h sur 24 ensemble sous le meme toit depuis un bout de temps et c'est merveilleux.)

Ce que je deteste, c'est la ceremonie du mariage avec la famille au milieu, le gaspillage que c'est, les robes de mariees et toute la tarte a la creme.

Je trouve ca d'un kitsch horrible.
Meme un simple mariage a la mairie, non deguises avec tres peu d'invites je n'en voie pas l'utilite, sinon un arrangement pour payer moins d'impots (tu parles d'un romantisme).
60 ans 149
Pour moi, le fait de se marier représente un engagement, comme un serment que l'on fait à l'autre. Ce n'est pas ce que l'on dit devant le maire et les autres, mais c'est dire à la personne qu'on aime "je m'engage avec toi, je suis prêt(e) à signer le contrat, parce que ce n'est pas pour un temps, parce que je suis prêt(e) à passer ma vie avec toi." peu de gens actuellement ont envie de s'engager de cette manière radicale.

J'avoue que moi, je trouve ça rassurant de savoir qu'il ne va pas partir du jour au lendemain en me disant : "Je ne t'avais rien promis !"...

C'est vrai toutefois que certains partent quand même...
C'est un risque à prendre ? On prend souvent des risques bien plus important !

Gilraen.
53 ans belgique/arlon 11975
j'avais 30 depuis à peine 8 jours que j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie...oui oui je parle de mon mariage
B I U