MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crème solaire non grasse

38 ans Sud-Gironde 236
Avec les beaux jours, mon problème estival revient de plus belle:

si je ne mets pas de crème solaire, je crame (je mets de l'indice 50+ pour être sûre), mais toutes  
les crèmes solaires que j'ai essayé, même marquées "non grasses", collent, poissent, et font la peau toute grasse et des "pluches" à la fin de la journée!

J'ai vu qu'il y avait de nouvelles crèmes solaire "effet non gras et non collant" chez Garni*r et Niv*a, mais elles sont à base d'alcool, et j'ai peur que ma peau sensible n'apprécie pas... (en plus dans ma tête, alcool=brûler=pas trop l'effet recherché)

Connaissez-vous des crèmes solaires, pour le visage et/ou pour le corps, qui n'aient pas tous ces inconvénients? Qui laisse la peau mate et non grasse, et qui pénètre bien, sans coller? En fait ça serait plus un gel qu'un crème du coup... ça existe?
37 ans 4879
Si tu veux une très bonne marque de solaires mais un peu chère je l'admet je peux te donner le nom par MP, on la trouve en institut le plus souvent, c'est cher mais c'est vraiment de la super qualité...et je pense que tu devrais trouver de le crême non grasse chez eux... ;)
38 ans Sud-Gironde 236
Ah voui Iilune, je veux bien!

En même temps si c'est un peu cher mais que ça m'évite d'avoir à prendre 3 douches par jour dès qu'il y a un rayon de soleil, l'économie de douches va amortir l'achat de la crème ;)

Merci beaucoup!
38 ans Sud-Gironde 236
Hum... je relance!

Comme celle qu'iilune m'a indiquée n'est pas compatible avec mon budget d'étudiante et ma RA (=si je l'achète, je ne mange plus que des pâtes pour le restant de mes jours) (mais merci quand même hein iilune :D )

Connaîtriez-vous la crème solaire de mes rêves, qui aurait les caractéristiques déjà mentionnées ET qui ne coûte pas plus de 20-25€ les 200ml?

J'en demande peut-être vraiment trop là :lol:

Mais celle que j'ai actuellement, en plus de me laisser toute poiteuse, jaunit à mort mes vêtements, c'est pu possible!!!
41 ans Le Havre 2722
Pour ma peau couleur cachet d'aspirine, la gamme Minesol de Roc est pas trop mal, certe un poil plus chère que les crèmes qu'on trouve dans les grandes surface (faut compter une 20aine d'euros) mais efficace.

J'utilise l'indice 50 en spray. Elle n'est pas grasse, pénètre toute suite la peau, ne laisse pas de trace sur les vêtements et je n'ai jamais eu de coup de soleil avec. 8)
38 ans Sud-Gironde 236
Merci Eurydice!

Dès que je rentre en France j'essaye ça.

En espérant que le taux d'ensoleillement rentabilise mon achat :lol:
54 ans 5519
Je prends aussi la gamme Minesol de Roc, sans filter chimiques, et ma foi, j'en susi super contente, et je n'ai pas l'impression que ça laisse un film gras. Ca pénètre super vite. Là, ils viennent de sortir la version spray, un vrai régal (pour en mettre aux enfants surtout :lol: ).
S
101 ans 4480
UP :D :D :D

Avez vous d'autres marques de crème solaire à me proposer ??
J'ai la peau très blanche, qui brûle très rapidement.. Donc il me faut minimum un indice 50 pour cet été...
Sauf que toutes les crèmes que j'ai sont très grasses, font un film luisant très moche, j'ai l'impression de transpirer encore plus avec...

Par contre niveau budget, pas un flacon à 100 euros hein :lol: :lol:

Merci par avance ;)
B I U