MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contrôle chez l'ophtalmo

42 ans Roubaix 5695
J'aimerais savoir tous les combien il faut aller passer un contrôle chez l'ophtalmo?Ou faut-il attendre qu'on ne voit plus du tout ou presque avec ses lunettes? :oops:
56 ans 14650
Je vais tous les 18 mois mais je suis simplement astigmate donc ce n'est pas très grave.

Ma mere va tous les ans ;)
56 ans 14650
:oops:

Et elle est myope et presbyte donc plus important ou grave selon ou tu te place :lol:
10361
si tu n'a pas de pathologie a ce niveau la, une consultation de routine une fois par an c'est bien.
Par contre en cas d'hypertension de pré ou de diabete avéré, de cholesterol, une consultation tout les 6 mois est préférable.
Mais si tu sent que tu force sur les yeux, ou des trucs dans le genre, NON il ne faut pas attendre ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Une fois par an c'est peut-être beaucoup non ?

Tout dépend en effet de ce que tu as ;)

Pour presbytie + hypermétropie, mon ophtalmo me recommande de venir tous les 2 ans, mais en général au bout de 18 mois je sens que ma vision de près a baissé et qu'il me faut de nouvelles lunettes.... :?

Avant d'être presbyte (donc avant mes 40 ans :lol: ) j'ai gardé des lunettes pendant presque 6 ans, vu que ce n'était pas évolutif ;)
C
38 ans 199
je suis allée voir le miens il y a 6mois

ca faisait deux ans que je n'y étais pas allée, ma vue n'ayant que peu diminué, il m'a conseillé de venir le revoir dans 3 ans

j'en déduis donc que pour les personnes où la vue ne bouge pas beaucoup, 3ans est un délai correct
2812
Je suis astigmate et hypermétrope et on m'a dit une visite tous les deux ans. Mais si je suis gênée, j'y retournerais avant.
38 ans Sud-Gironde 236
Je suis très myope et astigmate, mais la dernière fois que j'y suis allée c'était il y a trois ans...ou peut-être quatre?!
Mes deux dernières visites (assez espacées aussi, d'au moins 2 ans) avaient montré que ma vue n'avait pas bougé.
Alors tant que j'y vois bien avec mes lunettes et lentilles, je n'y pense même pas! Quoique, maintenant que tu en parles, je me dis que ça peut pas faire de mal...histoire d'être sûre!
41 ans 12494
Pour ma part j'y vais tout les 8-12 mois vu que je suis diabétique ...et je preds tout les ans un ti peu.. :(
Je suis myope après avoir été astigmate , hypermétrope miope et plus rien :lol:
48 ans 17521
Moi je suis myope et astigmate, ma vue ne bouge plus trop, j'ai des lunettes depuis l'âge de 8 ans... mon rythme (conseillé par les ophtalmo) est tous les deux ou trois ans, sauf si je sens que mes yeux forcent... donc une fois par an, pour les personnes n'ayant pas de soucis particulier, ça me parait un peu beaucoup...
40 ans quelque part... 3178
Je suis aussi myope et astigmate ...Donc l'ophtalmo, j'y vais tous les 2 ans environ, sauf si je sens que ça ne va plus. De toute façon , les maux de têtes sont violents lorsque mes yeux n'en peuvent plus :?
Ensuite comme l'ont précisé certains, tout dépend de ta déficience visuelle, qui de toute façon , si elle nécessite un suivi plus régulier, te sera informée par ton ophtalmo. C'est sur qu'une simple "myopie", ne demandera pas le même suivi qu'une cataracte et de la tension dans les yeux, etc...
De plus le dernier decret sorti concernant la validité d'une ordonnance ophtalmologique est passée à 3 ans.
Je me demande si ce n'est d'ailleurs pas pour désengorger les établissements ophtalmo débordés. Et donc rallongé la periode de rendez vous de 3 ans par la même occasion :roll: Chez moi par exemple il faut attendre 6 mois à 1 an pour avoir un rendez vous.
Bref, donc pendant ces 3 ans tu pourras te rendre chez ton opticien , en présentant ton ordonnance, et ce dernier pourra te faire les examens basiques de la vue. Histoire de controler si elle a bougé ou non.
Mais tout ça n'est pas approfondi , donc en cas de soucis particulier l'ophtalmo est à consulter..
42 ans Roubaix 5695
Etant myope donc là comme ça va faire deux ans en août,je devrais y aller.
Parce que la derniere fois,ça faisait 4 ans que je n'y avais pas mis les pieds chez l'ophtalmo et donc je ne voyais plus rien avec mes anciennes lunettes.Elle m'a même dit qu'il était temps que je vienne. :oops:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je suis aussi myope et mon ophtalmo m'a dit d'aller le voir tous les trois ans.Mais si jamais je remarque que ma vue baisse,j'irais le voir avant.
42 ans Roubaix 5695
Merci à toutes et tous. ;)
B I U