MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Maman, je veux dormir toute nue!"

51 ans 76 10598
Je vous plante le décors ;) :

Il y a trois jours, à l'heure de se coucher, Miss Charlotte a demandé à son papa de dormir toute nue sans culotte  
( elle dort en culotte depuis qu'il fait chaud) ... et Monsieur a refusé sous pretexte que cela ne me plairait pas. :roll:

Quand il me l'a dit, j'ai foncé dire à Charlotte qu'elle pouvait bien virer sa culotte et dormir les fesse à l'air. :D

Ca a scotché Monsieur qui pensait vraiment que j'étais furieusement contre alors que pas du tout. Et je ne vois pas pourquoi je serais contre. :-k Enfin si, tiens, j'ai bien trouvé une raison : j'en fais quoi de tous les mignons petits pyjamas d'été que j'ai acheté y a 15 jours, hein??? :evil: :lol:

Bref, tout ce blabla pour vous demander : laissez-vous vos enfants dormir nus ? Si non, pourquoi ? Etes-vous choqués qu'on puisse le permettre?
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
Zoé adore dormir en culotte.
elle met son pyjama le soir et le matin, je la retrouve déshabiller. avant elle avait une bonne raison d'enlever son haut de pyjama: c'était pour allaiter son bébé :D
3712
Lauric ne m'a jamais rien demandé de tel, mais si ça lui venait à l'esprit je ne pense pas que je refuserai (a condition qu'il dorme vraiment et que ce ne soit pas une énième ruse pour retarder le dodo... ;) )

N'ours et moi nous dormons nus.... on est un peu mal placés pour exiger le contraire de nos enfants. 3fais ce que je dis pas ce que je fais" c'est toute mon enfance & adolescence... je ferais tout pour ne pas le reproduire !

Après c'est clair aussi que si cette idée vient à l'esprit de mes enfants en plein mois de janvier alors qu'il fait -8000 dehors... c'est niet ! Je vais pas mettre le chauffage à 25 pour leurs beaux yeux .

Bref, NON ça ne me choque pas :)
53 ans pres de lille 1972
Mes filles dormant en general (lorsqu'il fait tres chaud) soit toutes nues, soit avec un haut a bretelle et sans culotte.
Ca ne me gene pas car je sais qu'elles se sentent mieux ainsi, mais comme elles sont tres coquettes ca n'empeche pas les defilés de pyjama a la maison
51 ans Nord 3084
Ca n'est pas encore arrivé tout simplement parce qu'elle ne l'a jamais demandé.

Mais si elle le demandait, aucune raison de dire non ;)
48 ans 17521
Moi ça ne me choque pas (enfin, ce qui me choque, c'est que monsieur ait dit non au prétexte que ça ne te plairait pas à toi... :mrgreen:)... moi je dors en t shirt et les fesses à l'air depuis 20 ans, quand j'étais gamine je dormais en pyjama je suppose (j'aimais pas les chemises de nuit, ça se "torchonnait" autour de moi quand je me retournais, j'avais la sensation d'étouffer)... je trouve d'ailleurs plus sain de dormir les fesses à l'air qu'en culotte, déjà à cause des élastiques qui compriment, et aussi parce qu'à mon sens, "il faut que ça respire"...

Donc je ne vois pas où est le problème que les gamins dorment nus... et les adultes non plus d'ailleurs, dans la mesure où ça ne tourne pas à l'exhibition forcenée faite exprès...
A
35 ans 1018
Hmm parait que quand j'était petite j'avais tendance a me balader toute nue alors, j'ai du demander sa moi aussi...je me souviens pas avoir poser la question, mais je me souviens encore de la réponses a mes 3ans "jamais sa ne se fait pas, tu n'es pas un petit cochon quand même"...et j'avoue que sa m'obsède encore, qu'il fasse +50°c ou -50°c jamais de la vie je ne quitterais mon pyjama...
Après sa ne me dérange pas que les autres le fassent, j'ai beaucoup de petites cousines qui dorment toutes nues en été.
Je me demande si le refus de ma maman quand j'avais 2ans ne ma pas construite comme la super pudique que je suis maintenant, mais sa c'est une autre discution :lol:
44 ans RP 3487
kan il fait trop chaud Chou ne veux pas de pyjama , elle veut dormir " à poil" ( oé je sais pas terrible l'expression mais c trop tard ...)
enfin pour cte feignasse à poil la nuit c plutot en couche !!! Grrrrrr y a pas moyen d'y faire qqchose !!!
48 ans 17521
Ame2 a écrit:
Hmm parait que quand j'était petite j'avais tendance a me balader toute nue alors, j'ai du demander sa moi aussi...je me souviens pas avoir poser la question, mais je me souviens encore de la réponses a mes 3ans "jamais sa ne se fait pas, tu n'es pas un petit cochon quand même"...et j'avoue que sa m'obsède encore, qu'il fasse +50°c ou -50°c jamais de la vie je ne quitterais mon pyjama...
Après sa ne me dérange pas que les autres le fassent, j'ai beaucoup de petites cousines qui dorment toutes nues en été.
Je me demande si le refus de ma maman quand j'avais 2ans ne ma pas construite comme la super pudique que je suis maintenant, mais sa c'est une autre discution :lol:


Je pense effectivement que la vision qu'on a de notre propre nudité découle de ce qu'on nous en a dit aussi... quand j'étais chez ma grand-mère en vacances, et qu'elle me douchait, elle me disait à propos de la foufoune "touche pas, c'est sale" :shock: ben justement, on est pas en train de se laver, là ? :roll: et toute sorte de réflexions si vers 10 ans je mettait des short "tu vas pas sortir comme ça, t'as envie que tout le monde voit tes fesses ?" :shock: heureusement ma mère m'a remis tout ça à sa place... et je ne suis pas pudique pour deux sous... mais si ces réflexions étaient venues de ma mère, quotidiennement, je pense que ça m'aurait marqué plus que ça... parce que j'avais clairement conscience que ma grand-père était archaïque donc je prenais ce qu'elle me disait pour ce que ça valait : un truc d'un autre âge...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben moi ça me choque pas, moi la première je dors toute nue parce c'est quand même plus agréable de pas avoir tous ces élastiques et si j'ai froid je porte un haut :)

Je me souviens d'une copine qui dormait avec soutif - culotte et pyjama...... :shock:

Bref, si je suis confrontée à cette situation, je laisserai l'enfant dormir dans la tenue qu'il veut sauf bien sur enfin, selon les températures, hein!
59 ans sud sarthe 1290
bah moi ça me choque pas, chacun est à même de savoir comment il est le plus à l'aise pour dormir ;) même les enfants!
mais perso, je peux pas dormir nue, il me faut un t shirt et un bas, j'y peux rien! mais (comme une excellente amie à moi) l'idée de me retrouver à poil (ou à moitié) en "cas de pépin", je sais pas...
:oops:
je sais c'est bête mais c'est comme ça! après tout, les catastrophes même si c'est rare, ça arrive et je me dis que j'aurais plus urgent à faire que de me trouver un slip et un t shirt :sifl:
A
35 ans 1018
karen a écrit:

Je pense effectivement que la vision qu'on a de notre propre nudité découle de ce qu'on nous en a dit aussi... quand j'étais chez ma grand-mère en vacances, et qu'elle me douchait, elle me disait à propos de la foufoune "touche pas, c'est sale" :shock: ben justement, on est pas en train de se laver, là ? :roll: et toute sorte de réflexions si vers 10 ans je mettait des short "tu vas pas sortir comme ça, t'as envie que tout le monde voit tes fesses ?" :shock: heureusement ma mère m'a remis tout ça à sa place... et je ne suis pas pudique pour deux sous... mais si ces réflexions étaient venues de ma mère, quotidiennement, je pense que ça m'aurait marqué plus que ça... parce que j'avais clairement conscience que ma grand-père était archaïque donc je prenais ce qu'elle me disait pour ce que ça valait : un truc d'un autre âge...


Mes parents sont des gens super pudiques donc...je sais qu'ils ne sont pas archaïque, seulement très attachés a des valeurs plus ou moins bizarre par moment.
Mais je crois sérieusement que se refus ma transformer en la fille honteuse de son corps, qui a découvert qu'elle était une fille a 18ans et qui est super super pudique (aucune de mes amies, ni ma famille, ni même mon chéri ne me verra en sous vet hehe) :oops: .

Et pour citer cessile, moi aussi j'ai longtemps dormis avec soutif+culotte+pyjama, maintenant je me contente de culotte+pyjama lool
48 ans 17521
eolo a écrit:
bah moi ça me choque pas, chacun est à même de savoir comment il est le plus à l'aise pour dormir ;) même les enfants!
mais perso, je peux pas dormir nue, il me faut un t shirt et un bas, j'y peux rien! mais (comme une excellente amie à moi) l'idée de me retrouver à poil (ou à moitié) en "cas de pépin", je sais pas...
:oops:
je sais c'est bête mais c'est comme ça! après tout, les catastrophes même si c'est rare, ça arrive et je me dis que j'aurais plus urgent à faire que de me trouver un slip et un t shirt :sifl:


bah... moi j'ai découvert les joies du naturisme vers les 23 ans (ce qui a grandement contribué à me réconcilier avec mon corps et mes kilos... ), donc si je dois me retrouver à poil devant les pompiers et mes voisins, je m'en tape un peu, quoi... :lol: y aura bien une bonne âme pour me filer une couverture... :mrgreen:
45 ans pres d'orleans 1304
je dors nue aussi.. chemise de nuit au pied du lit au cas ou reveil en urgences looool quoique si urgences il faut sauver ma peau pas mes fringues donc bin je montrerais mon cul a tous les passants^^

pour mon futur fils si la question se posait et bien tant que le temps le permet il pourra dormir tout nu sans souci...ca ne me genes pas le moins du monde...tant qu'il se rhabille au reveil pour dejeuner etc... et pas parader cul nu toute la journee^^
58 ans 671
Tout dépend du contexte !
Chez nous actuellement, les enfants ne sont pas autorisés à dormir tout nus.

Aujourd'hui mes beaux-enfants ont tous atteint l'âge de raison, ils dorment tous dans la même chambre, la mixité règne et on passe souvent dans la nuit pour vérifier que tout va bien. Même s'ils étaient chacun dans une chambre, je n'aimerais pas du tout qu'ils soient nus lorsque je vais les reborder en pleine nuit (faut voir les positions parfois) ou en cas de réveil lié à un mauvais rêve, etc.

Ce que font leurs parents la nuit, d'après moi ça ne les regarde pas : si nous dormons nus, ils ne nous ont jamais vus ainsi. Même en pleine nuit et en cas d'urgence, nous enfilons un peignoir avant de nous rendre auprès d'eux.

En aucun cas ces enfants n'auront l'idée de venir nous dire "oui mais vous le faites, alors nous aussi" : il est clair que leur situation n'est pas comparable à celle d'un homme et d'une femme amoureux qui vivent en couple et qui, la nuit...

Je leur dis souvent qu'ils feront ce qu'ils voudront quand ils seront des grandes personnes dans leur propre maison, mais en attendant ils sont des enfants et ils doivent suivre les règles en vigueur dans notre maison, tout comme nous les suivons aussi. Et ces règles diffèrent en fonction du statut (parent, enfant, invité) et même parmi les enfants eux-mêmes, en fonction de leur âge (heure de coucher, autorisation de sortie, films, etc).
B I U