Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

AuteurMessage
carine80
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: picardie
MessageMercredi 4 Juin 19:24 Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres Répondre en citant ce message

Coucou!
Nouvelle parmi vous, je me pose pleins de questions. J'ai toujours été un peu ronde mais plus depuis mon second accouchement.
J'ai eu beaucoup de mal à assumer les réflexions autour de moi ("T'as vu le cul que tu te payes!" "Tu comptes commencer ton régime quand?"...)
Bref! Je me suis inscrite à la danse orientale. C'est un cours qui me plait beaucoup et dans lequel je m'épanouissais complétement même si les filles qui sont avec moi doivent faire maxi une taille 34.
Hors il y a deux-trois semaines, j'ai entendu une des filles dire : "Oh non! J'espère qu'au spectacle je ne serai pas à coté de la grosse!" en parlant de moi.
Et depuis je ne m'assume plus. Mon costume pour le spectacle est constitué d'un soutien gorge et d'une jupe quasi transparente et je me demande vraiment si je peux participer dans cette tenue.
Je vais surement me faire huer mais moi qui avais retrouvé confiance en moi et avais complétement accepté mon corps je me trouve moche.
Voilà!
Ca vous est déjà arrivé?

Bisous à vous

Carine
^

autumn
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: saint quentin

Mes vêtements :
A vendre (27)
Vendus (47)
MessageMercredi 4 Juin 19:57 Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres Répondre en citant ce message

hello amie picarde...
je n'ai qu'une chose a dire........ pour faire une belle danseuse du ventre il faut avoir des formes et de belles rondeurs et pas être une planche a pain !!!!
au maroc je vaut plus de 1000 chameau... toi aussi je suppose... elle ça ne doit pas dépasser 10 lolllllllllllllllllllllll
^

carine80
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: picardie
MessageMercredi 4 Juin 20:02 Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres Répondre en citant ce message

C'est gentil!!
Mais c'est l'accumulation qui me mine!
Pourquoi quand je retrouve confiance en moi il y a toujours quelqu'un pour me rabaisser?
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce site où on ne fait pas l'apologie de la minceur!!

Bisous
^

Crazy_Bitch
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageMercredi 4 Juin 20:10 Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres Répondre en citant ce message

C'est souvent dans les moments où tu commences à assumer que tu te prends des reflecions qui te minent.. je me souviens, ayant toujours été complexée par mes bras, je ne mettais jamais de débardeurs ou de hauts ayant des manches s'arrétant avant le coude. Un jour j'ai trouvé ca ridicule, et j'ai mis un débardeur à fines bretelles. Ce jour même, un mec me sort "putain c'est dégeulasse, malgré toute la muscu' que je fais, tu as des bras plus gros que les miens ! " .. Rolling Eyes ca peut paraitre ridicule mais j'ai été vraiment mal sur le coups. J'ai ressorti mes pulls. Et puis lété est revenu et j'ai commencé à exposer un peu plus de chair, et je me suis rendue compte que les gens ne m'avaient jamais trouvé aussi jolie.. Comme quoi ! Tu sais, y'aura toujours des gens pour te faire des remarques blessantes, que ça soit sur ton poids ou pour tout autre petit défaut qui te complexe ! Tout ce qui compte, c'est la façon dont TOI tu te sens dans cette tenue, si tu trouves qu'elle te va et même t'avantages, fonce ! Par contre si tu te sens mal dedans, les gens verront ton malaise, et tu n'arriveras même pas à donner le meilleur de toi même en danse Wink Alors à toi de voir Very Happy
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageMercredi 4 Juin 21:20 Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres Répondre en citant ce message

Une chose est sûre tu ne te feras pas siffler!!!!

Moi par contre je serais ravi d'être à côté d'elle pour la danse mais rien que parce que je sais que ça va la faire chié et qu'en plus c'est ainsi que je revendiquerai ma place. Ce n'est pas parce qu'elle porte du 34 qu'elle peut se permettre ce genre de reflexion, elle est pas chez mémé là!
Tu vas pas te laisser avoir par cette fille, elle mérite vraiment que tu déprimes à cause d'elle?
^

momentsdesolitude
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: toulouse

Mes vêtements :
A vendre (12)
Vendus (4)
MessageMercredi 4 Juin 22:10 Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres Répondre en citant ce message

ben pour le coup la fille qui fait du 34 et qui ne veut pas etre à coté de toi pour le gala c'est surement parce qu'elle sait que ELLE elle va passer innapercus! parce que la danse orientale sans les femmes avec des rondeurs ce n'est plus de la danse orientale. c'est justement ce qui en fait le charme c'est de voir les formes onduler.
Apres peut-etre a-t-'elle dit ça justement parce qu'elle est jalouse ?
Je pense que tu devrais avoir une discussion avec elle afin de pouvoir lui dire que ce que tu as entendu t'as chagriné! Pas de chagrin pour toi mais pour elle , parce que au final elle juge sur des apparences et des idées reçus et qu'à force de trop se pencher sur sa petite personne elle risque de tomber en avant! non mais!!!
tu es surement tres belle dans ton costume de danse orientale et je suis sure que tu ne te feras pas huer !
Alors fais toi plaisir et vas danser! Wink
^

PsychoCandy
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: sud de nulle part
MessageMercredi 4 Juin 23:48 Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres Répondre en citant ce message

et si tu allais en parler au prof? pas pour cafter, bien sûr, mais pour entendre dire par quelqu'un qui pense au bien du spectacle que tu y as pleinement ta place.

une histoire pour prouver tout ça:
j'ai fait de la danse au collège et au lycée, avec un spectacle de fin d'année, par chance - par une erreur de la prof, en fait - j'ai obtenu un rôle où je jouais un perso féminin (rare, je me payais tjs les rôles de mec, vu que grassouillette - apparemment, mon tour de poitrine devait pas être un souoci ) et je devais porter un costume rouge. tout le monde savait qu'il y avait eu une erreur de casting, personne n'a osé aller le dire ( quand même...) et moi je me suis entêtée, parce bon, pour une fois, merde à la fin! du coup, le jour de la représentation, qd je suis entrée en scène: crise de rire au 1er rang, toute une rangée de garçon qui hurlent "vas-y, Cunégonde". l'incarnation de mes pires cauchemars, quoi... Je ne le souhaite à personne. d'autant que bon, ronde oui, féminisée avant l'âge, oui, mais aucune trace d'obésité, même légère. bref, l'année scolaire suivante, je voulais pas y retourner (pas folle, la guêpe), j'ai été voir la prof. Ca l'a surprise que je lui dise que je voulais arrêter, pacq j'étais son élève la plus gracieuse, sans doute pas la plus légère, mais une des plus belles à regarder. et un bonne danseuse, d'ailleurs elle m'avait bien mise au 1er rang sur plus tableaux, non? Ben j'avais complètement zappé ce détail, j'avais entendu que les moqueries des con***rds. et si je m'étais écoutée, je serais passée à côté de plein de choses.
^

Theophee
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (5)
MessageJeudi 5 Juin 11:51 Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres Répondre en citant ce message

Je sais que c'est dur d'entendre ce genre de méchancetés mais malheureusement si tu cèdes tu leurs donneras raison et il sera encore plus dur de retrouver cette confiance en toi. Ignore les, danse et éclate toi : puisque la danse orientale t'a permis de te réconcilier avec ton corps autant vivre cette expérience à fond!!!!
^

clepsydre
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Metz
MessageJeudi 5 Juin 13:06 Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres Répondre en citant ce message

Mets-toi exprès à côté d'elle au spectacle ...et fais-lui un croche-pied Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
^

Ame2
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (7)
Vendus (33)
MessageJeudi 5 Juin 13:30 Quand on a du mal à assumer les réflexions des autres Répondre en citant ce message

Je viens tout juste de voir ce post et j'ai connu la même chose,j'ai fait 4ans de la danse orientale, et l'an dernier après le spectacle s'en a été trop et j'ai arrête...mais je reprend en septembre parce que j'ai compris que même si j'était moi aussi la grosse du groupe, j'avais le droit de danser, (certes pas en soutif parce que je refuse sa), de m'amuser, et d'être avec des filles qui font du XXS.
Moi non plus je n'assumais pas qu'on m'appelle " la grosse qui danse" etc... mais zut, si j'arrete de tout faire a chaque fois qu'on se moque de moi, je vais pas aller loin.
J'en avais parler a ma prof, qui m'avait dit de m'habiller comme je le souhaitais (oui, voir mon ventre...jamais) et que ont étaient toutes faites pareil et que moi, a l'opposé des filles avec du 80A, mon 95B mettais bien plus en valeur la choré.
En bref, tu les emmerd*** Embarassed et puis je suis sur que tu as un superbe déhanché par rapport a la fille en 34 Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

En rapport ! (Peut être ^^)

il va falloir assumer!(motivée!)(sport et regard des autres)

Comment assumer son obésité quand tous vous le rappelle?

Quand les autres appuient là où ça fait mal...

pfiuuu, des fois j'aimerais quand même être comme les autres

S’assumer, pas s’assumer, faux problème !

Quand les autres "s'acharnent"

S'ouvirir aux autres pour que les autres s'ouvrent à nous...

marre des reflexions

Les réflexions qui blessent

réflexions des gens ...

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)