| |
| Auteur | Message |
TrysKellia Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 2632 Ville Pays: RP
Mes vêtements : A vendre (6) Vendus (1) |
Jeudi 5 Juin 10:48 Le prix du photographe |
|
|
Je suis en train de regarder ... et je patauge un peu.
Je voudrais des photos de couple, de groupe, l'eglise et le vin d'honneur.
Le tout avec un album de photos choisies et un dvd de toutes les photos.
A prestations quasi egale j'ai des devis allant de 350e à 900e ...
Zavez payé combien vous ?
Et pour quelles prestations ?
Merci |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 100 Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 6182 Ville Pays: Chuck Norris peut fendre une hache avec du bois. |
Jeudi 5 Juin 11:05 Le prix du photographe |
|
|
de 350 a 900 euros pour la même même préstation ? t'es sure ? parce que la ya vraiment un soucis !
Apres il faut prendre en compte la qualité du travail , le suivis, la qualité de la prestation et son étendu, et voir vraiment si tout tout est compris ( et nottament pour les petits prix... parce que parfois il faut bien lire ce qui est ecrit en tout petit !) |
|
| ^ |
|
| |
Calisto Vlr Addicted

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1114 Ville Pays: Bas Rhin |
Jeudi 5 Juin 11:09 Le prix du photographe |
|
|
tu trouveras 3 pages de réponses par ici  |
|
| ^ |
|
| |
Stef_ Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3291 Ville Pays: Rennes (35)
Mes vêtements : A vendre (14) Vendus (200) |
Jeudi 5 Juin 11:44 Le prix du photographe |
|
|
J'ai paye 700 euros pour un reportage photos a l'eglise, et les photos de couple dans un superbe album.
Ca peut paraitre cher, mais je suis pas photogenique, et j'adorai le travail de la photographe en question, donc bon on ne se marie qu'une fois...  |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14672 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (90) Vendus (297) |
Jeudi 5 Juin 12:31 Le prix du photographe |
|
|
| ca nous coute 400€ pour 4h de presence avec photos de couple, ceremonie et photos de groupe |
|
| ^ |
|
| |

Jeudi 5 Juin 12:57 Le prix du photographe |
|
|
Athy ... t'auras le DVD avec toutes les photos après ou pas ?
Quels prestations pour les photos ? nb de tirages, album ???
Ce que je trouve important pour ma part c'est le dvd des photos, qu'on puisse en tirer à volonter après pour pas payer de suppléments ...
Qu'on puisse faire un album pour mes beaux-parents et de beaux tirages pour les grands-parents de chéri ... |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 100 Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 6182 Ville Pays: Chuck Norris peut fendre une hache avec du bois. |
Jeudi 5 Juin 13:01 Le prix du photographe |
|
|
| ha ! je comprends mieux peut etre l'écart de prix ( peut etre que de l'un a l'autre , il yen a qui cede ces droits sur les photos, et l'autre qui en garde la propriété, donc faur repasser par lui pour en retirer ..) |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14672 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (90) Vendus (297) |
Jeudi 5 Juin 13:09 Le prix du photographe |
|
|
| TrysKellia a écrit: | Athy ... t'auras le DVD avec toutes les photos après ou pas ?
Quels prestations pour les photos ? nb de tirages, album ???
Ce que je trouve important pour ma part c'est le dvd des photos, qu'on puisse en tirer à volonter après pour pas payer de suppléments ...
Qu'on puisse faire un album pour mes beaux-parents et de beaux tirages pour les grands-parents de chéri ... |
nan pas de dvd avec les photos (aucun photographe ici le fait ou alors ca coute 1500€ bah oui c'est notre gagne pain, et les droits d'auteur ect... ) sinon on a 60 photos et l'album mais je pense qu'on va prendre le forfait au dessus à 650€ comme ca il est toute la journée avec nous, on se prend pas le chou pour la gestion de temps et y'a 100 photos à la place |
|
| ^ |
|
| |

Jeudi 5 Juin 14:31 Le prix du photographe |
|
|
| meme pas Co_lette, celui à 350 cede les photos sur cd aussi ... |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

Jeudi 5 Juin 16:30 Le prix du photographe |
|
|
| TrysKellia a écrit: | | meme pas Co_lette, celui à 350 cede les photos sur cd aussi ... |
ben alors il casse les prix pour s'assurer le marché alors non ? |
|
| ^ |
|
| |
duvalangelique Vlr Addicted

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 1130 Ville Pays: vendée (85)
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (32) |
Jeudi 5 Juin 21:22 Le prix du photographe |
|
|
| Nous c'est 700euros enfin 680 exactement pour : 10-12 photo de couples + reportages église-mairie + groupe soit environ 100 photos et le tout dans un album et decorer! |
|
| ^ |
|
| |
Sephora91 P'tit Mimi

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 28 Ville Pays: Ile de France |
Jeudi 5 Juin 21:36 Le prix du photographe |
|
|
J'ai été longtemps photographe amateur (amateur = sans SIRET) car je ne voyais pas l utilité de passer PRO (PRO = avec SIRET... il parait que ca fait + serieux ) Donc je passe Professionnelle ce mois ci, en micro entreprise ...
Et puis 1 amie m a demandé de lui faire son reportage Photos pour son mariage... et j y ai pris gout
Un couple en Avril dernier m a également fait confiance... et de là depuis j'ai pas mal de demandes.
La différence de prix se fait :
- sur la durée
- sur le nombre de photos
et SURTOUT sur les droits cédés... Les droits cédés vous permettent d imprimer ou faire imprimer vos phtoos en haute resolution sans payer a nouveau le Photographe, et sans gros copyright dessus
Ma différence tient essentiellement dans la retouche que je personnalisé à chaque couple : ça va du classique romantique guimauve au gothique, sin city, etc... à la demande des mariés le + souvent
Mais si je dis que je photographie gratuitement et qu en fait je me fis payée a la retouche avec un taux horaire de 30 euros, je risque souvent de me faire fustiger : 30 euros de l heure ??? oui car je passe en moyenne 10 à 20 heures par Reportages (retouches paufinées, montages, diaporama musical), ce qui revient a un prix moyen entre 300 et 400 euros pour un nombre illimitée de photos sur DVD en haute résolution et avec les droits cédés.
Ensuite vous avez les artisans traditionnels, qui paient beaucoup de charges et qui donc repercutent ces charges sur les ventes... et les droits.
Voili
Voila
 |
|
| ^ |
|
| |
| |