MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'endométriose......

I
48 ans région parisienne 236
Bonsoir à toutes,
j'ai passé hier une IRM pelvienne qui a révélé la présence d'endométriose derrière l'utérus. Normalement on va m'enlever tout çà en juillet prochain sous célioscopie mais je me  
pose des questions:
est il vrai que l'endométriose empêche la nidation et donc le début d'une grossesse?(par conséquent si on en a plus, on tombe plus facilement enceinte?)
Est il vrai que celà repousse et si oui, au même endroit?
merci à toutes pour les réponses que vous m'apporterez.
Biz
Isa :) :(
C
50 ans 251
Bonjour,

J'ai la même maladie, je vais essayer de te répondre :

est il vrai que l'endométriose empêche la nidation et donc le début d'une grossesse? => oui mais on peut quand même avoir des enfants, je suis tombée enceinte avant de savoir pourquoi j'ai mis aussi longtemps à concevoir !

(par conséquent si on en a plus, on tombe plus facilement enceinte?) => oui après l'opération il est plus facile de tomber enceinte mais il faut "faire rapidement car ça revient" ( dixit mon gynéco ! )

Est il vrai que celà repousse => oui mais tu auras peut-être un traitement ( ménopause artificielle par piqures dans mon cas ) pour retarder ça

et si oui, au même endroit? => aucune idée mais je pense que ça peut se remettre un peu partout ( ovaire, rectum ... dans mon cas )

merci à toutes pour les réponses que vous m'apporterez. => n'hésites pas à demander ... vas aussi voir le site d'endofrance il est pas mal fait

Bonne soirée.
S
53 ans suisse 993
Hello. Après des années de douleurs (règles et ovulation) une endométriose stade 4 a été diagnostiquée en urgence à l'hôpital j'avais un kyste de 8 cm sur le point de se rompre.

Perso j'ai passé 5 ans à tenter d'avoir un enfant, une fausse couche. beaucoup de douleurs.

Au final Arthur est né en 2003 sans fiv ni insémination (ce que l'hôp pensait nécessaire). Cela fait un an que les douleurs reviennent, probablement l'endométriose qui refait son chemin. Pour le moment je gère avec des anti douleurs.

La question pour toi cela va plutôt être de savoir si tu as mal ou pas et si tu veux des enfants prochainement ou pas. En fonction on va peut être te proposer un traitement hormonal (décapeptyl par ex) qui provoque une ménopause artificielle afine que l'endométriose "s'assèche".

Trouve toi surtout une bonne équipe et un gynéco en qui tu as toute confiance.
I
48 ans région parisienne 236
je viens d'aller faire un tour sur le site d'endofrance et je me dis que franchement, je n'ai vraiment pas de chances: ils disent qu'une femme sur dix voire une sur vingt en est atteinte. Je ne réalise pas que je suis dedans et en plus, il parle d'une maladie.
Je suis dépitée.............
Isa :( :(
C
50 ans 251
isabelle94 a écrit:
et en plus, il parle d'une maladie.

Isa :( :(


Moi aussi j'en parle car c'en est bien une mais qui comme tu peux le voir n'est pas forcément synonyme de stérilité alors ne baisse pas les bras et n'hésites pas à confier tes craintes à ton gynéco ...
B I U