MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gale a l'ecole

M
52 ans 78 477
il y aurait un cas de gale a l'école de ma fille ,

ce sera une petite fille de 4 ans .
j'ai beaucoup de doute sur le diagnostic mais toute  
l'école est en émoi .

est ce que vous avez déjà eu connaissance d'un tel cas ?
51 ans Nord 3084
Pourquoi as tu des doutes sur le diagnostic ?

Il y a quelques années, dans une école maternelle de ma ville, il y a eu plusieurs cas.

Ne pas oubliez qu'il n'y a pas que les gens "sales" qui peuvent avoir la gale.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
La gale de nos jours ce n'est plus rien de tres grave...4 jours de traitement et c'est reglé, c'est un peu comme les poux en fait, tres courant dans les ecoles!
1383
par contre c'est TRES contagieux !!!
alors si tu vois des sillons sur tes enfants ou un membre de ta famille traite tout le monde !!!!!
un traitement "preventif" existe
M
52 ans 78 477
je ne savais pas que c'est courant .j'avais l'image que seuls les gens sales pouvaient l'attraper .


j'ai un bébé de 3 mois , j'espère que ce n'est pas dangereux pour elle !

@autumn : c'est quoi des " sillons "
M
52 ans 78 477
j'ai trouvé ça sur le net

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/maladies/gale.htm

je ne savais pas que c'était courant
j'ai l'impression qu'on put le confondre avec l'eczéma
ca se soigne avec une simple crème .

j'espere que mon bebe de 3 mois ne va pas l'attraper
M
49 ans haute savoie 140
La gale en fait c'est une petite femelle qui pond ses oeufs sous la peau en creusant des sillons qui sont visibles à l'oeil nu.

C'est en se grattant que l'on se contamine : les oeufs se déposent sur les doigts ou sous les ongles et se déposent n'importe ou où n'importe qui peut les "récupérer".

Je ne suis pas sûre à 100% mais d'après mes souvenirs de formation d'auxiliaire, c'est çà!!

Et non, non et re-non, il n'y a pas que les gens sales qui attrapent la gale. C'est comme les poux, c'est une idée reçue à bannir!!
51 ans Nord 3084
marredelordi a écrit:
La gale en fait c'est une petite femelle qui pond ses oeufs sous la peau en creusant des sillons qui sont visibles à l'oeil nu.

C'est en se grattant que l'on se contamine : les oeufs se déposent sur les doigts ou sous les ongles et se déposent n'importe ou où n'importe qui peut les "récupérer".

Je ne suis pas sûre à 100% mais d'après mes souvenirs de formation d'auxiliaire, c'est çà!!

Et non, non et re-non, il n'y a pas que les gens sales qui attrapent la gale. C'est comme les poux, c'est une idée reçue à bannir!!


C'est tout à fait ça Marredelordi ;)

Mon doc me l'a clairement expliqué de cette façon en tout cas, il y a 2 ans, quand ma puce avait chopé des plaques comme de l'eczéma (syndrome de quelque chose dont j'ai oublié le nom). Certains me disaient que c'était la gale. Biensur j'ai filé chez le doc affolé. Avec les clichés ma fille n'est pas sale elle ne peut pas avoir ça etc etc...

Bon ce n'était pas la gale, mais sale ou pas, ça aurait pu. Et comme dit ci dessus, ça se soigne très bien maintenant.
53 ans finistere 416
ma soeur et moi avions attrapé la gale étant petite (10 ans environ),et non,nous n'étions pas sales puisque nous nous lavions tous les jours,et nous avons eu des parents très stricts sur l'hygiène,mais nous avions 2 chiens qui l'ont eu,et c'est avec eux que nous l'avons attrapé.

Un traitement de quelques jours et il n'y avait plus rien!
44 ans RP 3487
Y eu un cas aussi dans l'école de Chou ...
Dans son école c'est la cata : des poux depuis le début de l'année, la gale, des teignes, des tics ...

j'allucine !!!

Le pire c'est l'impossibilité d'enrayer tout ça parceque y a des parents qui ne traitent pas leur enfant !!!

Heureusement j'ai échappé aux poux (merci aux repulsifs ... j'en suis à 6 flacons depuis le début de l'année !!!) ...

Perso ça me perturbe tout ça ...
Avec une telle occurence, faut pas me dire que y a pas de pb d'hygiene hin !!!!

Depuis que j'ai accouché j'en suis a passer directement mon ainée à la douche dès qu'elle rentre ... je psychote ... Bhouuuuuu
51 ans Nord 3084
TrysKellia a écrit:
Y eu un cas aussi dans l'école de Chou ...
Dans son école c'est la cata : des poux depuis le début de l'année, la gale, des teignes, des tics ...

j'allucine !!!

Le pire c'est l'impossibilité d'enrayer tout ça parceque y a des parents qui ne traitent pas leur enfant !!!

Heureusement j'ai échappé aux poux (merci aux repulsifs ... j'en suis à 6 flacons depuis le début de l'année !!!) ...

Perso ça me perturbe tout ça ...
Avec une telle occurence, faut pas me dire que y a pas de pb d'hygiene hin !!!!

Depuis que j'ai accouché j'en suis a passer directement mon ainée à la douche dès qu'elle rentre ... je psychote ... Bhouuuuuu


On ne dit pas que ce n'est jamais un problème d'hygiène. Juste que ce n'est pas toujours un problème d'hygiène !

Les poux aiment les cheveux propres. La gale, tu peux être contaminé sur une plaie, te gratter et hop ça se développe...
44 ans RP 3487
je le sais bien, Chou a attrapé des poux en creche l'année dernière, 1 mois à m'en debarasser ... ça laisse le souvenir ...

C'est que là je suis catastrophée par la fréquence et le nombre de problème de ce genre qu'il y a dans son ecole ...
M
52 ans 78 477
pour les poux , j'ai lu qu'il fallu mettre de l'essence de lavande derrière les oreilles des enfants , ca les fait fuir :twisted:
44 ans RP 3487
Y a de très bon repulsifs à appliquer après chaque shampooing en pharma ...
celui de chez parapoux est top, il ne graisse pas les cheveux contrairement à d'autre ...
B I U