MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Droit au chomage

39 ans 25 768
Bonjour
Je finis mon contrat à la fin du mois et je dois en ressigner 1 pour un an encore mais vu l'ambiance au boulot, l'organisation pourrit,... je n'ai vraiment pas  
envie de ressigner
Si je ne ressigne pas aurais-je le droit au chomage ?
Sachant que j'ai déjà commencé à postulé à 25 autres postes et que j'ai également des projets professionnelles en têtes !
J'ai téléphoné à l'ane et la dame me dit qu'elle n'en est pas sûr
Biz A+
65 ans ile de france 7912
bonjour

c est un CDD ? de combien de mois ? le mieux c est encore de demander aux assedics en leur fournissant les éléments
car tout cela est un peu compliqué

car il faut avoir travaillé environ 4 mois , c est un nombre de jours et en fonction on peut toucher mais la durée est en fonction du temps travaillé et de l age

donc le mieux c est les assedics
52 ans strasbourg 6049
ne jamais dire aux assedics : j'ai une proposition de contrat mais je compte ne pas ressigner!!!! JAMAIS.

alors. si t'as travaillé plus d'un certain nombre de mois d'affilés (c'était 4 mais je crois que ca a augmenté et ca dépend aussi des heures), et que tu es en fin de contrat, rien ne t'obliges à ressigner. si c'est un avenant non plus mais faudra t'attendre à donner des explications.

en principe un contrat qui finit normalement (c'est à dire au terme de la durée prévue) tu es en droit de ne pas le renouveller même si on te le propose. après... suivant le conseiller c'est pas toujours le cas. j'ai eu une conseillère comme ca y'a quelques années qui m'avait mis dans mon dossier , refus de travailler, parce que j'ai refusé un contrat à plus de 150 km de chez moi. on m'a sucré les allocs pendant 2 mois...
39 ans 25 768
Pour les explications s'est simple : heures sup payées au taux normal, horaires complètement invivable, sécurité et hygiène complètement nulle
J'ai eu un contrat de 5 mois chez eux dans un premier temps suivi d'un contrat de 1 an qui se finit fin juin et là si je ressigne s'est pour 1 an
54 ans 5519
Si tu as travaillé un an, tu as le droit au chomage.

Tu as le droit de refuser de resigner ! Mais par contre, ne pas le dire hein, ni aux Assedic, ni à l'ANPE, ça c'est sur et certain ! Sur la feuille Assedic que ton emplyeur va te donner, de toutes façons ce sera juste mis "fin de contrat", donc pas de pb pour ça normalement ;)
52 ans strasbourg 6049
Ganadja a écrit:
Pour les explications s'est simple : heures sup payées au taux normal, horaires complètement invivable, sécurité et hygiène complètement nulle
J'ai eu un contrat de 5 mois chez eux dans un premier temps suivi d'un contrat de 1 an qui se finit fin juin et là si je ressigne s'est pour 1 an


ben très bien tu dis que tu n'es pas intéressée pour la suite et terminé.

assedics : fin de contrat
anpe : pareil

et si vraiment tu veux les faire ch*** les employeurs, tu vas raconter ton histoire à l'inspection du travail...
39 ans 25 768
J'en ai parlé à la direction départementale du travail mais come s'est la fonction publique se n'est pas eux qui s'occupent de nous s'est le centre de gestion ! grrrrr
52 ans strasbourg 6049
ce que ca peut m'ennerver ca quand ils s'amusent à jouer à astérix.. :roll:
2812
Ganadja a écrit:
J'en ai parlé à la direction départementale du travail mais come s'est la fonction publique se n'est pas eux qui s'occupent de nous s'est le centre de gestion ! grrrrr


Ouh là là ! Fais attention ! Si c'est la fonction publique qui t'emploie, cela change tout. En effet, ce sont eux qui vont te verser les allocations chômage et ils peuvent très bien t'embêter parce que tu as refusé un nouveau contrat (déjà que c'est plus long de recevoir le premier versement d'alloc, compter deux à trois mois d'attente).
40 ans 12494
SoleilMoon a écrit:
Ganadja a écrit:
J'en ai parlé à la direction départementale du travail mais come s'est la fonction publique se n'est pas eux qui s'occupent de nous s'est le centre de gestion ! grrrrr


Ouh là là ! Fais attention ! Si c'est la fonction publique qui t'emploie, cela change tout. En effet, ce sont eux qui vont te verser les allocations chômage et ils peuvent très bien t'embêter parce que tu as refusé un nouveau contrat (déjà que c'est plus long de recevoir le premier versement d'alloc, compter deux à trois mois d'attente).


sans compter que les reglements sont particuliers :roll: et que tu n'es pas sure d'être bien indemnisé...
B I U