MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demander les mesures pour la BAV ?

57 ans 28 et 07 1257
Hello,

Coucou Provence, merci pour la jupe... ;)

Pour les mesures, je suis OK, je donne les principales, et j'aime bien aussi les connaître :!: ... La photo  
portée, je trouve que ça peut être utile dans le cas d'une tunique en V, par exemple, car en fait, on ne voit pas trés bien où "atterrit" le décolleté.

Après, je réfléchis pas pour savoir si la fringue vaut assez chère pour que j'accepte de prendre les mesures ou non :lol: ! Sur Ebay, c'est pareil, si on me les demande -et que ce sont des mesures faciles à prendre :P -, je les donne.
48 ans 17521
Moi je mets toutes les mesures de base directement dans le post de vente... ça prend pas un temps fou, faut pas déconner, et je trouve que c'est la moindre des choses quand même... je préfère que mes vétements soient achetés par quelqu'un qui en sera content parce que ça ira, plutôt que ça n'aille pas, même si c'est pas de ma faute si j'ai pas la même corpulence exactement que la personne, alors qu'on fait la même taille... :roll:

Quand je fais mes posts de vente, je m'installe avec plusieurs fringues à vendre, je prends toutes les mesures et je fais mes descriptifs sur une feuille... je prends des photos, et puis je fais les posts dans la foulée... franchement, ça ne prend pas tant de temps que ça... et quand je me rappelle avoir fait des photos portées (pour les tenues du jour dans mon blog), ben je mets le lien...

Je ne vois pas pourquoi on ferait pas les choses correctement, même pour 5 ou 10 euros... c'est pas une question de rentabilité, c'est une question de respect des gens, je trouve... :roll: (mais ça n'engage que moi)...

Moi il m'arrive souvent de demander les mesures avant d'acheter... alors effectivement en vpc, on a pas les mesures, souvent... ben, c'est surement pour ça que j'achete plus sur la bav qu'en vpc...
58 ans Montmorency (95) 3810
moi je trouve cela normal de demander les mesures....les vêtements ne taillent pas tous pareil et on est pas faite toutes pareil non plus....moi j'ai une taille de guêpe (si si !) par rapport aux hanches ! donc les jupes beillent svt à la taille mais si elles sont larges aux hanches je peux prendre la taill en dessous !

et qd je met qqchose en vente, je met tout de suite les mesures qd je prends la photo ! comme cela pas de pb, et que ce soit pour 5, 10 ou 15 euros et celles qui trouvent que ce n'est pas rentable et bien elles ne vendent pas et pi c'est tout !

moi je vends des trucs neufs pas chers non pas pour que ce soit rentable mais pour faire de la place dans mes placards car j'ai pleins de trucs quin'ont jamais été à ma taille (trop petit, puis trop grand, j'ai pas eu le temps de les mettre !)

alors c'est vria que c'est une gestion, les paquets, la poste...mais c'est aussi un jeu cette bav et personne nous oblige à y participer !!
51 ans 76 10598
Je trouve normal de donner et de demander les mesures des vêtements.
C'est le seul moyen de savoir si un vêtement peut nous aller. ;) Et cela ne prend pas des heures non plus. Il suffit d'en prendre le temps quand on poste un article.

Quand à comparer la BAV ( à ce niveau) avec la VPC et les magasins, c'est incomparable.
En boutique, je peux essayer et pour la vpc ( hormis torrid) je ne commande que quand je sais que je peux retounrer les articles gratuitement et me faire rembourser.
40 ans Belgique 7319
chloeecamille a écrit:
Je trouve normal de donner et de demander les mesures des vêtements.
C'est le seul moyen de savoir si un vêtement peut nous aller. ;) Et cela ne prend pas des heures non plus. Il suffit d'en prendre le temps quand on poste un article.

Quand à comparer la BAV ( à ce niveau) avec la VPC et les magasins, c'est incomparable.
En boutique, je peux essayer et pour la vpc ( hormis torrid) je ne commande que quand je sais que je peux retounrer les articles gratuitement et me faire rembourser.


Je suis complement d'accord.Normal de demandé les mesures et une photo portée si possible.Sur un vetements photographié a plat on peut pas vraiment se rendre compte de ce que ca donne sur quelqu'un surtout si la personne est ronde.
Les mesures ca coulent de source.
50 ans Luxembourg 31390
moi je suis une ch***** avec les photos portees :oops:

j aime bien voir comment ca tombe et puis c est plus facile de se voir dedans :oops:
2122
eliza0312 a écrit:
mais c'est aussi un jeu cette bav et personne nous oblige à y participer !!


bah oui c'est sur et personne n'oblige à donner des mesures non plus :)

pour 10 euros, je préfère encore donner les fringues aux assoces.

bises
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bavarois a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
oui mais bon la on a en face des gens pas des entreprises et comme souvent on a pas trop de sous c est bien d avoir les mesures pour etre sur que ca ailles

moi je donne les mesures mm sur mes postes a 5 euros,la seule chose c est pas de photos portees,j explose les fringues vu la taille sinon :lol:


des gens oui justement, c'est pas un métier de vendre des fringues sur la bav :)
je n'ai pas le temps de donner autant d'infos pour un si petit prix.

pour les pièces vendues plus cher, je fais l'effort mais pas pour 10 euros.


Je n'ai encore jamais vendu sur la BAV mais j'y ai fait plusieurs achats et après une ou deux fois sans demander les mesures, j'ai fini par le faire systématiquement (longueur et hanches minimum), parce que quand j'achète en VPC, je peux renvoyer les articles qui ne me vont pas et me faire rembourser, quelque soit le prix des articles. Sur la BAV ça ne se fait pas.

Si ça t'ennuie tant que ça de prendre des mesures, tu serais d'accord pour reprendre les fringues que tu as vendues et qui ne vont pas? :idea:
40 ans Belgique 7319
oui c'est systematique d'ailleurs autant direct preparé son annonce avec les mesures avant de mettre sur la bav.Pareil pour la photo portée c'est quasi systematique donc y penser avant de mettre en vente me parait logique.
42 ans Sud Ouest 3873
Pickles_Cat a écrit:
Les mesures je n'ai aucun souci avec - d'ailleurs ca me fais penser que j'ai eu des demandes :oops:


Ah bon,:sifl: :lol: ;).

Je trouve normal pour une acheteuse de demander les mesures chacune sait bien ici les énormes différences de taille selon la marque, la coupe, le modèle, le tissu...
Moi je n'achète en général que si je suis sûre que ça aille, bav ou boutique, j'essaie ou je regarde les chartes, les avis, etc. Quand on a un petit budget un mauvais achat c'est de l'argent perdu (au mieux, juste le port, au pire, le prix global si on ne peut pas retourner ou revendre :roll:) et donc des vêtements en moins :? aussi.

En revanche, je suis d'accord avec Bavarois, dans le sens, la balance temps passé/bénéfice doit être intéressante... Si pour au final quelques euros de vente on doit passer des heures à tout mesurer, photographier, transférer, recadrer, charger... Bon, ça ne vaut pas forcément la peine si on est chargée par ailleurs.
C'est ce qui me freine en partie à mettre plus de choses en vente (et j'en ai pas mal au final maintenant mais dans des tailles assez "petites" genre 44/46/48 ).

Cela dit, si on est organisée, au départ, en mettant l'annonce, c'est peu de choses de mesurer sommairement en même temps.
Les photos portées sont moins évidentes à gérer, surtout que souvent si on vend c'est que ça ne va pas (trop petit/trop grand, mal taillé...).


Dans la mesure du possible je donne ce qu'on me demande, mais parfois le vêtement est paumé quelque part dans un sac donc c'est pas évident...
Et puis j'ai toujours plein de trucs sur le feu...
D'ailleurs sur ce :arrow: :lol:.
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi c'est bien simple, si je n'ai pas de mesures, je n'achète pas ;) :lol:
Tu as l'air de considérer que 10 € ce n'est rien du tout bavarois, pour moi c'est déjà une somme ! :roll:
S
48 ans 4940
Provence a écrit:
Moi c'est bien simple, si je n'ai pas de mesures, je n'achète pas ;) :lol:
Tu as l'air de considérer que 10 € ce n'est rien du tout bavarois, pour moi c'est déjà une somme ! :roll:

idem ;)
2122
c'est sur qu'on a pas tous le même rapport à l'argent, c'est une évidence.
les 10 euros je les prends volontiers mais j'ai aussi tout une vie bien prise donc je fais mes choix.

je vends ces fringues à 10 euros pour ne pas avoir à m'embêter avec plein de questions auxquelles je n'ai pas le temps de répondre.
sinon je les vendrais plus cher.

maintenant, ça part tant mieux - ça ne part pas tant pis.

ça finira dans les assoces et c'est très bien aussi :)
49 ans marck 2500
Je vais contribuer un peu a ce post.. :D
En fait je suis une des premières a demander une photo portée..pas que je veux voir vos bibines ou votre silhouette ( perso, ce n'est pas ce qui m'interesse) mais j'aime savoir comment "tombe" le vêtement, s'il boudine ou pas, si la jupe est ample ou pas, si la nana fait la même taille que moi, voir le rendu sur elle , malgré tout ça aide et ça m'a aidé a ne pas faire de faute de gout jusqu'a present. En fait quand j'y pense bien, les ventes que je regrette..et bien seuvent ce sont celles où je n'avais pas eu de photo portée...A méditer.
En ce qui me concerne, je fais presque systematique des photos portées de mes ventes ( quand je rentre encore dedans ) et je poste les mesures, ça prend du temps mais je pense que c'est plus " vendeur" et le fait de la faire de suite lorsqu'on poste son annonce, evite qu'on ressorte plusieurs fois le vetements, parceque là c'est prise de tête lol
Bisous
Géra
xxx
38 ans 2384
C'est normal dans la limite du raisonnable. Style un jean où j'ai déjà mis taille, cuisse, mollets, j'ai du lme ressortir parce que la personne voulait le genou... :roll:
B I U