MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand arrêter le préservatif ?

A
35 ans 1018
Bon aller je me lance, une petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps mais que je n'ai jamais oser poser (pas trouver  
dans les archives d'ailleurs).
Depuis que l'année scolaire est finie, j'ai revu pas mal d'amies qui mon toutes parler de leurs petites vies... Bon et j'ai bien compris que en règle général, le préservatif était vite évincer dans leurs relations. (après test du sida of course)
Moi la question se pose pas, j'ai pas se genre de "problèmes" :lol: mais c'est quelque chose qui me turlupine quand même...2mois, 3mois...c'est peu. Moi j'aurais dit 3ans, 4ans :oops:
Alors ma question est, au bout de combien de temps avez vous arrêtez le préservatif avec votre chéri/e??
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
perso on a fait 3 mois de preservatif puis test HIV.
et ensuite on a arreté le preservatif.
attention à avoir un moyen de contraception autre.
de plus ne pas oublier que seul le preservatif preserve des MST !
53 ans finistere 416
Si tu es amoureuse et que la personne avec qui tu es, l'est aussi,et que vous avez décidé de l'enlever il faut faire un test avant!Je précise que c'est remboursé à 100%.
Si celui-ci est négatif,alors vous pourrez décider d' avoir des rapports sans préservatifs.Mais en aucun cas vous devez l'enlever sans avoir passer le test!

Je ne comprends pas pourquoi tu veux attendre 3 ou 4 ans? :shock:
37 ans 1085
morgane2956 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tu veux attendre 3 ou 4 ans? :shock:


Moi je peux comprendre, ça fait presque un an que je suis avec mon homme. Je sais que je suis clean (donneuse régulière depuis mes 18 ans donc testée à chaque don) et je prends la pillule depuis deux ans (au début à cause de règles douloureuses) Il suffirait donc que mon ami fasse un test pour dire adieu au préservatif. Et pourtant je ne me sens pas "prête" à franchir ce cap, même si j'ai entièrement confiance en lui. Je le vois comme une étape décisive au sein d'un couple et donc, je peux comprendre que l'on puisse attendre deux ou trois ans avant de franchir ce cap. Mais on a tellement pris l'habitude d'aller vite en tout et pour tout aujourd'hui que ça laisse bien peu de place à la réflexion. Dommage. Pour répondre à la question,je dirai donc qu'il n'y a pas de règle à part celui de faire un test préléminaire.
44 ans 778
Si tu es sure de la personne, que vous vous aimez et que vous avez fait le test HIV, je ne vois pas ou est le problème ? ;) ;)

je ne peux pas te donner le bon exemple, car avec mon mari nous n'en avons jamais mis :oops: :oops:
on avait fait nos tests tous les 2 chacuns de notre coté 2 /3 mois avant de se rencontrer et ça fesait très longtemps qu'on était seuls, sans histoire , sans sexe ...On en s'est meme pas posé la question en fait :oops: :oops: !!c'est pas bien , je sais :? :?
A
35 ans 1018
Euh et bien moi je suis un cas un peu particulier, en couple depuis 2ans 1/2 mais sans sexualité, mais nous aurions une sexualité cela ne changerais rien, je n'enleverais pas le préservatif, même si j'ai une extrême confiance en mon copain.
Si je me prend comme exemple, j'ai commencer a sortir avec lui a 17ans, je ne me vois pas du tout arreter le préservatif a 17ans...
Je me retrouve tout a fait dans se que dit Theophee, je suis quelqu'un de clean j'ai deja fait le test hiv, mon copain aussi, très bonne confiance, mais je ne me sentirais absolument pas prete après 2ans 1/2 de relations, c'est beaucoup trop tot...alors 3mois, je suis dans l'incompréhension totale.
Bon, comme je le disais au début, je ne suis pas consernée par la question, mais je reste quand même très surprise de se si court délais... :oops:
S
44 ans 7980
je confirme ce que dise les filles, il n'y a pas de date particuliere, a partir du moment ou vous l'avez decider, que tu es sur de lui et que le test est negatif tu peux arreter

moi ce n'est pas un bon exemple, on en a jamais mis... :oops:
41 ans 197
Il y a quand même un truc important à préciser: il faut arrêter quand vous avez confiance en la fidélité de l'autre. Parce que si l'un des deux n'est pas fidèle, le risque reste présent, pas seulement pour le VIH, mais pour plein d'autres maladies (est-il besoin de vous rappeler que le VIH est MORTEL, et que le papillomavirus est responsable de cancers du col de l'utérus...)
P
39 ans Nice 21965
quelques mois apres les test, attendre autant j'ai du mal a comprendre par contre, c'est le fait de passer une etape en plus qui fait peur c'est ca?
51 ans 76 10598
Le virus du sida peut mettre jusqu'à 3 mois avant de se déclarer ... donc il faut déjà attendre minimum 3 mois sans comportements à risques avant de faire le test.

Ensuite, tout est une question de personnes, de confiance, de relation etc...

Dans mon cas, après 11 ans de vie commune, on utilise toujours le préservatif : c'est notre moyen de contraception. ;)
A
35 ans 1018
Athy a écrit:
quelques mois apres les test, attendre autant j'ai du mal a comprendre par contre, c'est le fait de passer une etape en plus qui fait peur c'est ca?


Et bien, moi je vois sa comme le passage a une autre étape dans la vie de couple, une sorte de nouveau palier avec une confiance 100% etc...
Bon moi je suis un peu bizarre j'en doute pas :oops: mais quelques mois...pour moi c'est impossible, rien que d'y penser au bout de 2ans 1/2, même avec les tests de fait, une contraception, une super confiance...sa m'est impossible a imaginer
P
39 ans Nice 21965
Ame2 a écrit:
Athy a écrit:
quelques mois apres les test, attendre autant j'ai du mal a comprendre par contre, c'est le fait de passer une etape en plus qui fait peur c'est ca?


Et bien, moi je vois sa comme le passage a une autre étape dans la vie de couple, une sorte de nouveau palier avec une confiance 100% etc...
Bon moi je suis un peu bizarre j'en doute pas :oops: mais quelques mois...pour moi c'est impossible, rien que d'y penser au bout de 2ans 1/2, même avec les tests de fait, une contraception, une super confiance...sa m'est impossible a imaginer


donc c'est une histoire de confiance, effectivement, je ne me vois pas le faire avec n'importe qui faut que j'ai une totale confiance à la personne mais ne pas avoir confiance au bout de deux ans :?

chloéecamille, c'est votre seul moyen de contraception?
A
35 ans 1018
Athy a écrit:
Ame2 a écrit:
Athy a écrit:
quelques mois apres les test, attendre autant j'ai du mal a comprendre par contre, c'est le fait de passer une etape en plus qui fait peur c'est ca?


Et bien, moi je vois sa comme le passage a une autre étape dans la vie de couple, une sorte de nouveau palier avec une confiance 100% etc...
Bon moi je suis un peu bizarre j'en doute pas :oops: mais quelques mois...pour moi c'est impossible, rien que d'y penser au bout de 2ans 1/2, même avec les tests de fait, une contraception, une super confiance...sa m'est impossible a imaginer


donc c'est une histoire de confiance, effectivement, je ne me vois pas le faire avec n'importe qui faut que j'ai une totale confiance à la personne mais ne pas avoir confiance au bout de deux ans :?

chloéecamille, c'est votre seul moyen de contraception?


Ah mais moi j'ai une totale confiance en mon chéri, bon ont a pas de sexualité, mais même si c'était le cas, 2ans 1/2, je ne me sentirais pas prête c'est sur
41 ans au milieu des poissons 7816
Le préservatif était notre moyen de contraception. Je ne voulais pas prendre de contraception orale. Donc cela a été préservatifs pendant un peu plus de 3 ans. Mais j'ai été contraint de prendre une contraception, nous avons fait les tests nécessaires avant d'arrêter les préservatifs, même si nous avons confiance l'un en l'autre, c'est normal de faire un dépistage.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je comprend très bien Ame2.

En ce qui nous concerne, notre relation a aussi évolué par palier, en fonction des deux partenaires. Ce n'était pas une question de manque de confiance en l'autre, mais une question de maturité du couple dans la tête de chacun.
B I U