MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat analyse de sang: je n'y comprends rien !!

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Koukou à toutes les futures mamans !!

J'ai appris il y a un peu plus d'une semaine que j'étais enceinte. D'un mois. Vous imaginez donc la réaction: youpi hourra cool ......  
cela faisait presque un an que nous essayons de faire un bébé avec mon homme depuis ma fausse couche... donc que du bonheur.

Précipitation, vite vite vite, prenons rdv avec mon médecin pour une prise de sang. Et là sur l'ordonnance la totale: test d'urine, groupe sanguin, rubéole, hiv, toxo, etc etc etc .......

J'ai reçu mes résultats samedi et je n'y comprends absolument rien !!!!

. Chimie des urines:
- glycosurie: traces
- protéinurie: traces
Ça veut dire quoi traces ???

. Sérodiagnostic des tréponematoses:
- réaction V.D.R.L: négative
- réaction T.P.P.A: négative
Interprétation: à interpréter en fonction du contexte clinique, épidémiologique et thérapeutique. ??????????????????????????????

. Sérologie virales:
- Rubéole: 33 Ul/ml
Interprétation: sérologie positive en IgG. L'interprétation doit tenir compte des éventuels antécédents sérologiques et vaccinaux, de la clinique, de la notion de contage et de l'examen d'un second sérum à trois semaines d'intervalles. ????????????????????????????????

. Sérologie parasitaires:
- toxoplasmose : il n'y a rien de marqué !!
- dosage de IgG spécifiques: [2 Ul/ml
- recherche d'IgG spécifiques: négative
Interprétation: sérologie négative. Un contrôle dans 20 jours est indispensable pour conclure.


Pour moi tout ça c'est du chinois, il pourrait pas écrire les résultats avec des termes un peu moins compliqué ?!?! Car là, mise à part stressée, je ne fais rien d'autres !!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer au moins un petit peu ça serrait super.

++
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou !

Alors des traces, cela signifie que la quantité est si faible pour être tenue en compte.

L'interprétation doit tenir compte des éventuels antécédents, etc., cela signifie qu'il faut prendre en compte si tu as eu des vaccins auparavant en ce qui concerne la rubéole.

En suite pour la sérologie parasitaire, vu que tu n'as la toxo par exemple, il faut faire une prise de sang de façon régulière afin de surveiller cela.

Le mieux est de voir tes résultats avec ton médecin, cela t'aidera à ne pas angoisser pour rien. ;)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Ahh, bon bah déjà ça va mieux.... je crois que je me suis montée la tête un peu trop vite !! :?

J'ai rdv avec mon gynécologue dans 3 jours donc je lui en parlerait.
Sinon j'irai voir mon généraliste.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre " Ocean " !! :)

++
54 ans marseille 1215
coucou alors en clair :
. Chimie des urines:
- glycosurie: traces
- protéinurie: traces
Ça veut dire quoi traces ???

comme te l'a dit Ocean , pas de sucre et de proteines en assez grande quantite pour noter une quantite donc negligeable .

. Sérodiagnostic des tréponematoses:
- réaction V.D.R.L: négative
- réaction T.P.P.A: négative
Interprétation: à interpréter en fonction du contexte clinique, épidémiologique et thérapeutique. ??????????????????????????????

TReponematose : champignon que l'on retrouve au niveau gyneco donc pour etre sure que tu es saine ton docteur a fait la recherche : NEGATIF donc t'es saine
Le labo marque tjrs à verifier en fonction de tes signes biologiques car pour eux il n'y a rien ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas des signes d'une autre maladie mais si c'etait le cas ton gyneco le verrait ;) et toi tu le saurais !!!!

. Sérologie virales:
- Rubéole: 33 Ul/ml
Interprétation: sérologie positive en IgG. L'interprétation doit tenir compte des éventuels antécédents sérologiques et vaccinaux, de la clinique, de la notion de contage et de l'examen d'un second sérum à trois semaines d'intervalles. ????????????????????????????????

Rubeole : maladie infantile dangereuse pour le foetus : tu es immunisée , soit tu l'as dejà eu soit tu as ete en contact avec qq1 qui l'avait et ton corps a cree des defenses donc c'est bon

. Sérologie parasitaires:
- toxoplasmose : il n'y a rien de marqué !!
- dosage de IgG spécifiques: [2 Ul/ml
- recherche d'IgG spécifiques: négative
Interprétation: sérologie négative. Un contrôle dans 20 jours est indispensable pour conclure.

tu n'as pas ete en contact avec la toxoplasmose donc il faudra faire une surveillance tous les mois donc on evite les chats , les viandes crues , charcuterie et coquillages crus .

Bonne grossesse !!!!!!
45 ans pres d'orleans 1304
les copinettes ont tout resumé^^ la seule chose a faire attention en effet c'est ta non imunisation a la toxoplasmose...qui fera que tu auras une surveillance sanguine tous les mois et quelques regles d'hygiene a tenir.

Moi mon labo envoie mes resultats en double a mon gyneco qui en cas de souci me telephone. ET le la bo lui meme me di quand un resultat est "hors norme" et j'ai * a cote des donnees.

Mais la dans l'ensemble tes tests sont beaux don't panic

Felicitations a toi et fais nous un beau BB^^
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Merci mille fois les filles !!!!!!!! :P

Je suis carrément rassurée ! ;)

J'ai hâte d'être à mon rdv de jeudi.

++
B I U