MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb pour essai bebe

M
39 ans herouville saint clair 78
je suis une petite nouvelle sur ce site et je constante que nous sommes beaucoup a avoir un pb pour faire un bebe.

En faite avec mon ami nous essayions depuis  
1ans et demi, et rien.

Mon medecin m'a fait faire une prise de sang et on s'est apercu que mon taux de prolactine etait trop elevé. En faite la prolactine est une hormone de lactation secreté par l'hypophise.

Donc j'ai un IRM de la selle turcique a faire lundi 16, est ce que quelqu'un a deja fait ca ?
36 ans Grenoble 245
Salut mainrodange,

J'ai (eu) exactement le même problème d'hormones (+ d'autres) depuis que j'ai 16 ans. L'endocrino m'a fait faire des prises de sang qui ont révélé entre autres, un taux de prolactine très élevé, et il m'a donc fait faire une IRM de l'hypophyse pour voir si j'avais une petite tumeur ou pas.

C'est assez stressant de passer une IRM quand on ne sait pas à quoi s'attendre, et surtout en étant claustrophobe (tu peux demander un médicament calmant avant normalement, mais moi je le savais pas), mais c'est supportable bien que bruyant.

Dans mon cas, je n'avais pas de tumeur, donc pas d'opération neurochirurgicale à prévoir.

Je n'ai jamais pris de traitement depuis et mes règles continuaient à être anarchiques, et comme l'endocrino m'a dit que de toute façon, je n'ovulais pas et que j'avais une "chance" sur cinq de faire une fausse couche si jamais j'arrivais par hasard à tomber enceinte.

J'ai donc arrêté de prendre la pilule à 16 ans et quelques, puisque ça servait à rien, et finalement, voilà qu'en novembre, étant crevée et nauséeuse, je me dis sans grande conviction : "allez, je vais faire un test de grossesse, c'est ptet ça..."
Maintenant, j'en suis à 9 mois de grossesse et mon bébé arrive dans une quinzaine de jours, il est en parfaite santé.

Je te souhaite donc le même parcours que moi, et je croise les doigts pour que ton IRM ne révèle rien d'embêtant.

Bon courage
M
39 ans herouville saint clair 78
merci beaucoup pour ton temoignage il me rassure un peu

et toute mes felicitations pour cette grossesse. Que j'aimerai etre a ta place !!!
M
39 ans herouville saint clair 78
personne d'autre n'a eu se probleme ?
42 ans Toulouse 5609
A titre personnel je ne peux pas te répondre, par contre ça me disait quelque chose, je savais bien que j'en avais déjà entendu parlé, et j'ai retrouvé où:
http://forum.aufeminin...t-fausse-couches-possible.html
C'est un autre forum où plusieurs femmes en ont déjà discuté.
Bon courage pour ton projet bibou :kiss:
M
39 ans herouville saint clair 78
merci lychee pour le lien
42 ans Toulouse 5609
De rien miss, j'espère vraiment que tu pourras y trouver quelques réponses à tes angoisses.
M
39 ans herouville saint clair 78
ca y est je suis aller faire mon IRM et tout c'est bien passé je n'ai rien au niveau de l'hypophyse maintenant il me reste a passé une hystero-salpingographie.

Est ce que quelqu'un en a deja passé une ?
A
112 ans 6176
c'st un examen fréquemment demandé donc en utilisant la fonction "recherche" ,tu trouveras pas mal de messages traitant déjà du sujet ;) :
http://www.vivelesrondes.com/r/hystero-salpingographie
M
39 ans herouville saint clair 78
merci beaucoup trisss j'y vais de suite
B I U


Discussions liées