MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaques boutonneuses sur le visage (pas acné)...que faire

37 ans 4879
Coucou!
Voila j'ai un souci...

Depuis quelques jours ça me grattait souvent au niveau des joues, en dessous des oreilles...j'avais quelques petits boutons, ou plutot des sortes d'aspérités de la peu sans  
que ce soit vraiment des boutons...

Ce matin je me lève, et en touchant ma joue gauche je m'apperçois que ma peau était complètement recouverte de petits boutons du bas de mon oreille à ma machoire, en partant vers le haut du cou et un petit peu sous le menton...

C'est une sorte de plaque ou il semble juste y avoir des petites bosses sous ma peau, sans rougeurs, sans pus ni rien du tout, mais ça gratte... :?

Je commence à avoir quelques boutons du même type de l'autre côté, sur l'autre joue et même sur le menton...

Je ne sais pas quoi faire, ma dermato ne me recevra pas avant 3 semaines, et à ce moment la je n'aurai surement plus rien...et en plus j'urais quitté Aurillac...

En bref je voudrais savoir si ça vous est déja arrivé et si vous avezune idée de ce que ça peut être...

Sachant que j'ai eu du psoriasis il ya qulques mois alors que je n'en avais jamais eu et que je suis extrèmement stressée par mes exams.... :?
1443
J'ai précisemment la même chose que toi par période et si j'ai le malheur d'y toucher (de gratouiller) ça fait de belles boules bien inflammés :?
Donc conseil, si tu as des boucles d'oreille vire-les et surtout, surtout, surtout: ne touche pas !
Je ne sais pas à quoi c'est du mais quand ça m'arrive je prends bien soin de laver la zone avec le savon surgras que j'utilise pour mon visage et je sèche soigneusement.
Ca m'arrive quand je suis stressée et j'ai donc mis ça sur le même compte que mes autres affections dermatologiques nerveuses (croutes dans la tête etc...)
46 ans 93 1545
va au moins voir ton generaliste ou au pire ton pharmacien pour te soulager
bon courage
37 ans 4879
Euh vi je vais essayer d'aller voir mon toubib généraliste, peut être qu'il pourra me filer quelque chose...

Bon je vais donc éviter de tripoter tout ça :lol: ...j'ai as envie que ça vire au terrain miné pour mon oral du 23 mdrr...
Sinon je pense clairement que c'est lié au stress, mais comme j'ai arrêté la pilule récemment je me demandais si ça pouvait pas être lié aussi...

Et pour toi Jazz ça durait combien de temps?

Parcontre je n'ai pas compris l'allusion aux boucles d'oreilles? Ca peut jouer pour un problême à la joue, au cou et au menton? Enfin en tout cas je n'en porte pas donc ça c'est réglé ;)
1443
Si je touche pas ça s'estompe en une semaine à peu près, si je touche ça laisse des cicatrices pendant plusieurs semaines.
Je parlais de boucles d'oreille parce que dans mon cas ça me donne encore plus envie de me gratter, je porte toujours des boucles tombantes et donc c'est en contact avec la zone concernée.
Peut être que j'ai mal compris ou ça se situait chez toi mais de mon côté ça part de derrière l'oreille, ça descend sous l'oreille et ça part dans le cou et vers le dessous du menton.
37 ans 4879
Si si tu as bien compris, c'est exactement cette zone^^...
En fait je n'avais pas pensé aux pendants des boucles d'oreilles comme je n'ai pas l'habitude d'en porter (percée 2 fois, trous rebouchés 2 fois :lol: ).
Ok bon donc je ne touche rien et j'attends^^...
56 ans 560
Si tu ne mets pas de boucles d'oreilles. Ce peut être une allergie au parfum.
Si tu le mets derrière les oreilles et/ou dans le cou (le parfum appliqué derrière les oreilles goutte dans le cou) la zone incriminée est identique à celle de boucles type pendeloques
37 ans 4879
Je ne met pas de parfum non plus (si si je suis bien une fille :lol: )
52 ans strasbourg 6049
ca ressemble fort à une allergie en effet... essaye de mettre des boucles d'oreilles en acier chirurgical déjà. mais tu sais ca peut aussi venir de ton assouplissant : assouplisssant un peu allergisant (le parfum ou autre chose) + transpiration du sommeil et paf réaction de la peau...
46 ans 514
et si c'était une petite allergie au soleil? tu es peut etre restée un peu exposée de ce coté là?
3923
Est-ce que l'argile ( à boire ou en cataplasme ) ne pourrait pas soulager ?...
il fau voir un derm c to c tou :lol:
B I U