MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des idées pour des chansons pour un discours?

43 ans toulouse 973
je m'explique un peu mieux , comme vous commencez à le savoir ma soeur se parie bientot.
l'idée c'est d'ecrire un texte en y inserant des morceaux de chansons pour ponctuer  
et imager un peu le texte .
Seulement voila je ne suis pas tres riche en chansons française alors si vous avez des idées je suis preneuse ;)
merci d'avance les filles
43 ans toulouse 973
momentsdesolitude a écrit:
je m'explique un peu mieux , comme vous commencez à le savoir ma soeur se parie bientot.
l'idée c'est d'ecrire un texte en y inserant des morceaux de chansons pour ponctuer et imager un peu le texte .
Seulement voila je ne suis pas tres riche en chansons française alors si vous avez des idées je suis preneuse ;)
merci d'avance les filles

desolée il fallait lire marie :oops:
39 ans 2809
J'adore organiser ce genre de choses.

J'ai presque envie de dire qu'il y a deux facons de procéder:

1/ tu écris ton discours et au fur et à mesure (des mots, des idées, des phrass), tu essaies de trouver des chansons qui vont avec.

2/ A l'inverse, tu définis des chansons que tu aimerais mettre (chan son preferé des mariés, ...), ou tu reflechis a des effets de style (romantique entrecoupé de comique....) et après, en fonction des ces chansons, tu brodes autour.


Si tu veux, essaie de nous donner un peu le style de chansons que tu cherches et on essaiera de trouver ce qui peut correspondre.


Ou moieux, transmets nous ton discours (si ce n'est pas trop secret ;) ) et on se penchera sur ton problème !
43 ans toulouse 973
_Marie_ a écrit:
J'adore organiser ce genre de choses.

J'ai presque envie de dire qu'il y a deux facons de procéder:

1/ tu écris ton discours et au fur et à mesure (des mots, des idées, des phrass), tu essaies de trouver des chansons qui vont avec.

2/ A l'inverse, tu définis des chansons que tu aimerais mettre (chan son preferé des mariés, ...), ou tu reflechis a des effets de style (romantique entrecoupé de comique....) et après, en fonction des ces chansons, tu brodes autour.


Si tu veux, essaie de nous donner un peu le style de chansons que tu cherches et on essaiera de trouver ce qui peut correspondre.


Ou moieux, transmets nous ton discours (si ce n'est pas trop secret ;) ) et on se penchera sur ton problème !


c'est super gentil marie mais justement les chansons je ne vois pas du tout lesquelles. il faut dire qu'en chansons francaise je suis un peu nulle mais si vous avez des idées comme une play list je suis preneuse. (je cherche de mon coté)
39 ans 2809
tu voudrais plutôt des chansons romantiques/douces?
ou bien tu cherches davantage sur le coté anecdotique en retracant la vie des zamoureux?

J'avoue que j'ai pas de play list.
EN tous cas, rien qui me vient sans aucune base....
donne moi 2 ou 3 mots clés...
sorry...

Je cherche des idées et te fais signe dès qu'une lumière s'allume...
43 ans toulouse 973
c'est super gentil de ta part merci !
bon je fais plutot ça dans le style assez rigolo (genre "il travaillait comme un forcené pendant qu'elle sillonnait les routes un peu ce genre là je bloque sur la chanson ou leur regards se sont croisés et qu'ils ont sut...
j'espere que tu vois un peu ce que je veux faire...
43 ans toulouse 973
momentsdesolitude a écrit:
c'est super gentil de ta part merci !
bon je fais plutot ça dans le style assez rigolo (genre "il travaillait comme un forcené pendant qu'elle sillonnait les routes un peu ce genre là je bloque sur la chanson ou leur regards se sont croisés et qu'ils ont sut...
j'espere que tu vois un peu ce que je veux faire...


le prenier lien pour forcené n'etait pas bon je viens de le rectifier sur le quote desolée
43 ans toulouse 973
up :arrow: vous en pensez quoi ?
47 ans 1739
l'idée est bonne tente de partir sur une chanson que ta soeur aime, moi mes amies avaient ecrit une chanson sur Helene de R voisine car c'est mon chanteur preferé malheureusement elles ont pas pu la chante le soir à cause de l'absence d'une d'elle :cry: mais j'ai le texte dans un cadre avec des photos de mon mari et moi
39 ans 2809
excuse moi mais j'ai un soucis avec mon pc... je ne peux pas entendre la musique... donc pas possible de te donner mon avis

J'imagines bien ce que tu cherches....

Ya vraiment pas de fan de chanson française qui pourrait nous aider un peu plus???
B I U