MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colissimo indiqué "livré" mais qui ne l'a pas été

42 ans Toulouse 5609
J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne et celle de fatiha: elle m'a acheté une robe sur la bav, je l'ai envoyée en colissimo, je lui ai donné son n°,  
elle l'a suivi sur internet (jusque là tout va bien) et depuis quelques jours il est indiqué sur le site qu'il a été livré... Donc pour moi elle était arrivée à bon port donc tout va bien.
Mais (et c'est un très très gros "mais"!) fatiha vient de me contacter: le colis n'est jamais arrivé chez elle!!! :shock: Je lui ai donc demandé de bien vérifié si personne chez elle ou dans son immeuble (concierge, voisin, etc) ne l'avait pris pour elle, puis d'aller voir à son bureau de poste, mais là suis assez désemparée: qu'est-ce qu'on peut faire comme réclamation??? quand c'est pas livré à temps ou pas livré du tout, là ok, je connais les recours: mais là??? :?
Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire! :(
P
40 ans Nice 21965
tu va a la poste avec le numero de suivi en disant que le colis est ecrit en tant que livré alors qu'il ne l'ai pas et ils vont faire une enquete
42 ans Toulouse 5609
Bon, j'ai laissé un message à la miss: elle va aller dans son bureau de poste et moi dans le mien, mais vu qu'il est indiqué "livré" je pense que c'est plus dans son bureau que dans le mien que ça a merdé :?
53 ans pres de lille 1972
si c'etait sans signature ils auront du mal a prouver la reception du colis par la bonne personne.
Une fois chez moi j'ai recu un colissimo qui ne m'etais pas destiné, ce n'etait ni mon nom ni mon adresse, mais a la poste cela devait etre considéré "livré". Je sais que j'ai deposé le colis à la bonne adresse, mais a mon avis tout le monde ne fait pas comme moi
P
40 ans Nice 21965
Lychee a écrit:
Bon, j'ai laissé un message à la miss: elle va aller dans son bureau de poste et moi dans le mien, mais vu qu'il est indiqué "livré" je pense que c'est plus dans son bureau que dans le mien que ça a merdé :?


c'est à l'expediteur d'aller demander une enquete, ton bureau de poste va contacter le sien
40 ans Belgique 7319
Chez moi aussi ca m'est deja arrivé. Un colissimo francais arrivé a deux maison de chez moi indiqué livré heureusement on me l'a remis dans mon couloir.
C'est partout pareil ca m'est arrivé aussi avec le taxipost 24 de mon pays.
42 ans Toulouse 5609
Athy a écrit:
Lychee a écrit:
Bon, j'ai laissé un message à la miss: elle va aller dans son bureau de poste et moi dans le mien, mais vu qu'il est indiqué "livré" je pense que c'est plus dans son bureau que dans le mien que ça a merdé :?


c'est à l'expediteur d'aller demander une enquete, ton bureau de poste va contacter le sien

Voui, voui, ça on est d'accord, c'est moi qui doit "ouvrir l'enquête" mais comme je le disais, je pense que c'est plus dans le bureau de reception que dans le bureau d'envoi que quelqu'un a fait une boulette.
T
78 ans 907
j'ai eu le soucis y'a pas longtemps, j'avais une preuve comme quoi le destinataire n'était chez elle le jour dit de la livraison, ben a par un bon pour un envois il s'en tape royal.
ben oui remis sans signature, c'est notre faute pas la leur. (logique postale)
52 ans 92 746
Cela m'est arrivé plusieurs fois, alors que j'ai fini par effectivement recevoir mes paquets 2-3 jours + tard que la date indiquée sur le site. Peut-être suis-je parano, mais cela peut être une façon de garder trace d'une date théorique bidon qui comme par hasard respecte les 48h afin d'éviter au maximum des réclamations de la part de clients ?

La cerise sur le gâteau a été une note sur mon suivi disant que j'avais demandé une réexpédition d'un colis à une autre adresse - complètement faux - au final je l'avais reçu, avec du retard, mais sans avoir eu à faire de réclamation, comme si de rien n'était... :roll:

En espérant que cela se termine de la même façon dans ton cas.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je fais remonter parce que je suis exactement dans le même cas, je sais que Lychee passe plus trop par ici, mais quelle a été l'issue ?

Moi j'ai tout bien fait, je ne suis pas responsable si le colis n'est pas livré alors qu'il est marqué livré.

Ca m''était arrivé une fois à Paris (déjà :roll: ) et le colis était arrivé plusieurs jours plus tard...

Un peu d'espoir siouplait... :?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
D'ailleurs, j'envisage de demander dorénavant des colissimos avec accusé de réception pour Paris & les grandes villes... :?
38 ans région parisienne 1309
ah oui moi aussi j'habite sur Paris et j'ai eu plusieurs fois ce problème... ou alors une variante : le colis est arrivé mais ils ne me mettent pas de mot dans la boite aux lettres comme quoi je peux aller le chercher, et au bout de 15 jours ils le renvoient à l'expéditeur :evil:

bref j'ai trouvé LA solution pour être sure de recevoir mes colis : je fais envoyer tout ce qui est important chez mes parents ! :lol: merci la poste !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
carabine a écrit:
ah oui moi aussi j'habite sur Paris et j'ai eu plusieurs fois ce problème... ou alors une variante : le colis est arrivé mais ils ne me mettent pas de mot dans la boite aux lettres comme quoi je peux aller le chercher, et au bout de 15 jours ils le renvoient à l'expéditeur :evil:

bref j'ai trouvé LA solution pour être sure de recevoir mes colis : je fais envoyer tout ce qui est important chez mes parents ! :lol: merci la poste !


Mon beau frère qui habite Bordeaux ne se fait plus livrer chez lui non plus, il ne reçoit aucun colis.

C'est un très grand immeuble et les gens se servent puisque la personne chargée des colis laisse les plus gros SUR les boîtes aux lettres comme ça... :shock: :shock:

Du coup, il se fait livrer à la campagne chez des amis... :roll:

Pour les excuser, faut savoir que les personnes qui livrent des colis sont soumis à des timing de fous et une pression incroyable aussi.

En plus là, y'a eu des grèves et ça rame un peu dixit mon adorable Dame Colissimo à moi.

Voilà voilà quoi.

Je vais aller mener mon enquête à la poste, faut que je file, je suis déjà en retard là ! :shock:
48 ans 10768
Il faut aller dans ton bureau de poste et porter réclamation... Tu ne peux faire que ça...

Est-ce que tu sais, avec le suivi en ligne, si ça a bien été livré dans la ville de destination, ou totalement une autre ?...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Thyselle a écrit:
Il faut aller dans ton bureau de poste et porter réclamation... Tu ne peux faire que ça...

Est-ce que tu sais, avec le suivi en ligne, si ça a bien été livré dans la ville de destination, ou totalement une autre ?...


Coucou !

Ca y est j'y suis allée et elle m'a renvoyé chez moi faire ma réclamation sur internet. :?

Chose faîte.

Il est marqué livré, elle a vérifié.

Après, on verra ce qui se passe... :?
B I U