MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats analyse de sang après gygy

38 ans 2384
Après mon RDV chez le gygy vendredi j'ai fait une prise de sang pour déjà savoir mes immunités. Résultats :

- immunisée contre la rubéole
- pas immunisée contre la toxoplasmose
-  
pas immunisé contre le amv (je crois que c'est ça)

Voilou ! Résultat : painpain va aller faire squattage chez papy et mamy pendant 9 mois lol.

Et vous étiez-vous immunisée ?
45 ans pres d'orleans 1304
oui moi suis immunisée... je l'ai eu ado la toxo...en mangeant du gigot...donc pas eu a me soucier de cela pendant ma grossesse meme si la sage femme nous conseille de faire attention tout de meme avec les animaux et la terre souillee
51 ans 76 10598
Nop, aucune immunité ni pour ma première grossesse ni pour la seconde ... et mes deux chats n'ont pas été mis à la porte. ;)

Alors, dixit mon médecin, si ils ne l'avaient pas chopé depuis le temps, il était fort peu probable qu'ils la chopent.
De plus, il suffit de respecter des règles simples comme de ne pas changer la litière ( le pied :D ) , se laver les mains après contact ( heu.... jamais fait :oops: ).
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Nop, aucune immunité ni pour ma première grossesse ni pour la seconde ... et mes deux chats n'ont pas été mis à la porte. ;)

Alors, dixit mon médecin, si ils ne l'avaient pas chopé depuis le temps, il était fort peu probable qu'ils la chopent.
De plus, il suffit de respecter des règles simples comme de ne pas changer la litière ( le pied :D ) , se laver les mains après contact ( heu.... jamais fait :oops: ).


bah moi chloéecamille, j'étais pas immunisée....et j'ai observé les même règle qu'elle en ce qui conserne mes chats...... sauf que chez nous il ya pas de litière..... ils vont dehors!!!!
40 ans Vannes 2776
Moi je suis pas immunisée contre la toxo...
Quand je l'ai appris, je suis tombée dans un profond désespoir.... :lol: Bah oui, moi je m'étais imaginée me goinfrer de sushi toute ma grossesse!
Et bien ça a été 9 mois d'abstinence! :twisted: Mais quel délice quand j'ai pu de nouveau en manger... :roll:

A part ça, ca m'a pas plus perturbé que ça... :lol: Certaines nanas ne supportent pas d'aller faire une pds tous les mois... Pour ma part, je m'en foutais! Même pas peur!!! :P Et puis ça "rythmait" ma grossesse...je me disais encore un mois de passer ;)

La rubéole j'etais immunisée ;)
mais l'amv je sais même pas ce que c'est alors je devait l'être ;) :lol:
M
46 ans Pau 568
Coucou
C'est pas plutôt le CMV (citomégalovirus), un virus dangereux pour le foetus qu'on attrappe au contact des bébés (salive, selles). J'ai flippé pendant ma grossesse car j'étais pas immunisée et j'avais bu après ma nièce dans un verre. Ma gygy a souri en écoutant mes craintes, m'a rassurée et ma demandé de cesser de passer mon temps libre sur le net à chercher les pires horreurs que pouvait attrapper ma puce
40 ans Vannes 2776
euh, j'ai un chat aussi ;) alors c'est monsieur qui a changé la litière pendant 9 mois ;)
C'est vraiment une règle a bien respecté mais tu peux toujours faire des calins tant qu'ils ne te griffent pas ;) (car ils grattent leur litière ;) )

Cela dit, moi je suis du genre à prendre aucun risque...
J'ai eu le cas d'une amie à ma mère qui avait des chats depuis son enfance sans être immunisée. Elle n'a rien changé à ses habitudes en se disant "si en 20 ans j'e l'ai pas eu pourquoi ça arriverais maintenant?" Malheureusement ça lui est arrivé... :? IMG a 5 mois de grossesse :cry: Alors c'était peut-être pas les chats, mais peut-être la viande ou le jardinage...

Quoi qu'il en soit, je pense que c'est un réel risque de ne pas être immunisée. Il ne faut pas tomber dans la parano mais seulement respecter les conseils des médecins ;)
Y
54 ans Alsace (68) 184
Idem pour moi, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j'ai aussi un chat que j'adore. Au début cela m'a énormément stressé car mon gygy me disait de ne plus avoir AUCUN contact avec mon chat (chose que je ne pouvais pas m'imaginer faire :roll: ). Donc j'ai continué à me renseigner à droite et à gauche jusqu'au jour ou dans une pharmacie je suis tombée sur une femme qui m'a beaucoup aidée à arrêter de stresser comme ça. Donc au jour d'aujourd'hui ça va bien mieux. Je caresse toujours mon chat mais après je me lave toujours bien les mains. Sinon concernant la litière : en règle général c'est mon chéri qui s'en occupe mais il arrive parfois qu'il ne puisse pas le faire (il travaille en équipes) donc je le fais moi-même en mettant des gants jetables. Je dois faire une prise de sang de contrôle tous les mois. La prochaine est d'ailleurs prévue pour la semaine prochaine.
735
Moi n'ont plus je n'étais pas immunisée pour ma grossesse et je ne le suis toujorus pas d'ailleurs.........;

Nous avons deux chats et un chien et j'ai pas pu m'arrêter de leurs faire plein plein de bisous.; :oops: J'ai juste arrêter de changer la litière mais ca je crois que s'était une excuse pour refiler la corvée à mon cher et tendre car avec des gants on risque pas grand chose... :oops: (en plus qu'elle joie il a gardé l'habitude de la changer lol)

Il faut juste se laver les mains, faire attention a ne pas manger viande et poissons cru principalement et voili voilou!!

Je ne suis pas immunisée pour la rubéole ni pour le CMV.

Bonne grossesse et No Stress!!! :D :D :D
42 ans Sud Ouest 3873
Pas immunisée toxo, pourtant j'ai eu des chats de 7 à 17 ans, puis j'ai confié ma chatte à ma mère.
Il faut savoir que dans l'énorme majorité des cas (80% je crois) la toxoplasmose est attrapée par la viande crue ou mal cuite. Pas par les animaux domestiques.
Mais bon il faut juste suivre les recommandations d'hygiène de base, lavage des mains après contact et avant de manger, ne pas manipuler la litière...
Mais surtout ne pas manger de viande crue, ni par exemple garder le même ustensile pour toucher le cru puis le cuit...
Ça se trouve facilement ces règles.
La congélation tue la toxo donc bon à savoir.
Moi je ne mange pas de viande donc j'ai pas trop eu le problème (sauf quelques rares fois car j'avais promis à Zom, pour le bébé :roll:).
48 ans 17521
Je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo, pourtant je vis avec des chats depuis que j'ai 13 ans... en ce moment on en a deux à la maison, il est hors de question que l'on s'en débarrasse, ou que je ne leur fasse plus de câlins... :lol: je ne m'occupe plus de la caisse à nettoyer, et je fais attention à la cuisson de la viande, et voila... ;)
41 ans 77 1587
J'ai fait une PDS NFS, Hormones, sucres etc, en avril pour commencer à chercher ce qui ne fonctionne pas (+ de 2 ans d'essais)
et :D je suis immunisée !
(en même tems j'ai tjs aimé aller caresser des chats, j'ai passé qq années étant ado chez une copine qui avait 20 à 30 chats donc ça m'étonne pas :D)
59 ans sud sarthe 1290
la rubéole j'ai dû l'avoir petite donc je suis immunisée, le CMV j'en sais rien je sais même pas si gygy avait demandé ça...

quant à la toxo, je n'ai pas de chats, je mange la viande cuit comme du charbon (je risque plus un cancer pour ça que la toxo!) et pour jardiner je mettais des gants...
par contre j'adore les fromages au lait cru et j'ai toujours continué à en manger, tout comme les fruits de mon jardin (éventuellement lavés maispas forcément, les fraises et cerises sont nettement meilleurs sans flotte!) mais pas de façon excessive (quoique les fruits... :roll: :roll: ).

mon gygy précédent m'avait dit que si en 30ans je l'avais pas chopé, si je ne changeait rien à mes habitudes, j'avais peu de chances de l'attraper et je pense que c'est tout à fait logique...
dans le cas de l'amie de ptite fleur, on ne sait pas ce qui était en cause, vu qu'il pouvait y avoir potentiellement plusieurs vecteurs de transmission visiblement...
B I U