MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Nems aux fruits

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Salut, une petite idée de désserts originale, et surtout qui plait aux enfants.

Alors vous faites de la compote de fruits avec des morceaux (genre poire, pomme, pèche...)
Vous faites  
des petits nems fourrés avec cette compote (une demi feuille de brick par nems).
Vous passez le tout très rapidement à la friture, juste pour que la feuille de brick durcisse.
Vous egouttez bien, et puis vous les laisser reposer sur du papier essuie tout pour que ca dégraisse un maximum.
Vous préparez des coulis de fruit de votre choix (moi ce que je préfère c'est avec des coulis de groseille), une sauce au chocolat, de la crème chantilli... enfin tout ce qui vous passe par la tête, que vous mettez dans des petits ramequins.

Au moment de servir, on réchauffe les Nems au four et la crème chocolat au micro ondes. On peut ajouter une boule de glace à la vanille, ou à autre chose si on aime ça ! !
On mange en trempant les nems dans les sauces.

L'avantage, c'est que si vous n'avez pas le temps, la compote et les coulis on peut les acheter tout fait !! Et puis les nems peuvent se faire à l'avance et se conserver plusieurs jours au frigo dans une boite hermétique !
7404
aaaaaaaaaaah ça ja vais tenter ce week-end......me demandais justement ce que j'allais faire avec mes filleuls tiens
merci fanny manon ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Mais je t'en prie...
Ca marche très bien avec la mienne.
Attention cependant à protéger la nappe avec mes enfants. D'expérience, je peux te dire que entre le moment du trempage et le moment ou le nem arrive dans la bouche, les occasions sont multiples de faire des gouttes de coulis ou de chocolat !
7404
pas de souci j'ai nappe et même tabliers pour les plus petits :lol:
je reviens lundi te dire quoi ;)
58 ans À la fois loin et près... 2390
J'ai oublié la date à laquelle nous étions conviés pour la dégustation...

Est-ce qu'une âme charitable peut me la rappeler ?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Le problème c'est que vu que tu habites à la fois loin et près, j'ai peur que tu arrive en retard, auquel cas j'aurais tout mangé sans t'attendre !
58 ans À la fois loin et près... 2390
fanny-manon a écrit:
Le problème c'est que vu que tu habites à la fois loin et près, j'ai peur que tu arrive en retard, auquel cas j'aurais tout mangé sans t'attendre !


Gourmande ! :D
B I U