MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

How I Met Your Mother

C
42 ans 10
J'adore j'adore j'adore j'adore INTERVENTION

MDRRR

Vive Barney !!!
35 ans 10
Voilà une série que j'aimerai beaucoup voir mais je ne trouve pas ou on peut la voir.
42 ans Tours 55
Elle passe tous les WE sur NT1 mais en français, en VO je ne sais pas si c'est dispo :)
41 ans Lille 31
Il me semble que tu peux choisir ta langue avec les chaînes de la TNT. Je télécharge cette série une fois l'épisode passée aux US mais à la TV je suis déjà tombé sur de la VO :)
127
Sinon la fin, des avis??
38 ans 3267
Comme l'ensemble de la communauté Tumblr, j'aurai qu'un mot: POURRIE
127
9 années passée sur cette série... NEUF !!!
38 ans 3267
Oui, et neuf années de character development ruinées en 20 minutes.
34 ans Tours 2857
Chui super décue de la fin aussi.
40 ans 65
Je regarde cette série depuis 2 ans et j'adore cet humour complètement décalé !!!
C'est la série qui m'a fait le plus rire :D
42 ans 2505
Ah, alors on parle de la fin ?

je préviens, je vais spoiler alors si vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas !!!!!!













Je vous aurais prévenu :)







Je suis passée par plusieurs phases
La première, la colère "c'est quoi cette fin pourrie ?! Tout ça pour ça ?! Les scénaristes se sont bien foutus de nous!"

Puis la seconde, "putain quand même, ils ont tenus à faire ce qu'ils voulaient peut importe les fans. C'est la fin qu'ils avaient prévus depuis le tout début. (car elle était tournée dès les premiers épisodes avec ses enfants ados)
Chapeau ! (car ça ne se voit pas partout!" Avec beaucoup de chagrin de devoir admettre que cette fin n'est pas celle que j'aurai voulu mais qu'elle a le mérite de clore la série.(contrairement à beaucoup de série qui n'ont jamais de fin)

Et enfin la troisième phase, l'acceptation
"La série a réussie à nous rendre les personnages attachants, réels, qui collent à notre époque des années 2000 et après tout n'est-ce pas ce qui arrive aussi dans la vie ? la recherche du grand amour, prendre le peu de bonheur qu'on peut, un décès, les divorces et refaire sa vie avec son premier amour même si la personne ne nous convient pas..." Je trouve finalement cette fin cohérente avec la thématique et surtout le fait que depuis le départ ça a toujours été l'histoire de Ted et de Robin. Vu comme ça c'est logique que ça finisse ainsi.
Mais je reste très amère car ils avaient tellement bien casté la mother que j'en reste le cœur brisé de l'avoir vu si peu mais c'était voulu. En quelques minutes on nous passe les 10 ans de vie commune et leur bonheur, forcément pour nous c'est incompréhensible et douloureux. Presque cruel en fait.
31 ans 307
Ah un post pour How I met your mother, que je suis depuis le début :)

Pareil, je vais parler de la fin donc spoiler attention !



En fait je suis sur la même longueur d'onde que toi Miss-Flamme.

Je suis passée par presque toutes les émotions, de la surprise, de la tristesse, de la colère et enfin accepter une fin logique.
Je n'aurais donc pas vu d'autres fins pour cette série, un happy end ordinaire, Ted rencontre la mère, ils ont des enfants, sont heureux et basta ? Non, non...
Donc je trouve ça pas mal, ça colle bien à la réalité des choses, des gens divorcent (Barney et Robin), d'autres meurent (La mère), d'autres restent heureux en amour (Lily et Marshall).
En revanche, ce qui me fait dire non pas que la fin est pourrie mais que cette saison est la moins réussie ou en tout cas la plus bâclée c'est la vitesse à laquelle les personnages sont expédiés... Je regrette que le cas de Barney soit aussi peu évoqués et peu cohérent (après son divorce, il redevient une "pourriture" avec les femmes tout comme avant, comme si rien n'avait changé en lui et dès qu'il a son bébé, hop, il change d'un coup, m'ouais m'ouais...), que Ted se rendent directement chez Robin à la toute fin, sans trop d'hésitations et qu'elle l’accueille comme si elle n'était pas surprise (j'ai trouvé ce passage bien bâclé).
Et surtout, surtout... J'ai trouvé la mère vraiment super, l'actrice excellente, elle donnait un coup de fraîcheur à la série et pour moi elle a eu un peu le rôle d'"intermédiaire" ou de "mère porteuse" et pas grand chose d'autre. Elle n'a servit à Ted qu'à faire ses enfants, elle meurt, il retourne avec Robin (qui ne voulait pas d'enfants). Donc voilà, je pense que le personnage de la mère aurait mérité un peu plus de considération, un peu plus de présence dans la série.


On peut croire du coup que je n'ai pas aimé la fin mais encore une fois, je n'en aurais pas vu d'autres...

Et puis sinon, moi aussi je ne peux la regarder qu'en VO, les voix françaises sont horribles je trouve et Barney est bien plus marrant en original :)

Ah et encore une chose qui m'a cependant un peu déçue sur la mère et qui par contre (d'après moi) ne colle pas à la réalité : Ted a toujours imaginé sa femme parfaite, un peu décalée, qui fait de la basse, qui veut 2 enfants, qui aime les chiens etc etc. Et la mère est comme ça, j'aurais aimé voir du coup une mère qui n'a rien à voir avec la femme "parfaite" selon Ted mais qu'il aime quand même, voilà voilà :)
42 ans 2505
Happier a écrit:
Ah un post pour How I met your mother, que je suis depuis le début :)

Pareil, je vais parler de la fin donc spoiler attention !



En fait je suis sur la même longueur d'onde que toi Miss-Flamme.

Je suis passée par presque toutes les émotions, de la surprise, de la tristesse, de la colère et enfin accepter une fin logique.
Je n'aurais donc pas vu d'autres fins pour cette série, un happy end ordinaire, Ted rencontre la mère, ils ont des enfants, sont heureux et basta ? Non, non...
Donc je trouve ça pas mal, ça colle bien à la réalité des choses, des gens divorcent (Barney et Robin), d'autres meurent (La mère), d'autres restent heureux en amour (Lily et Marshall).
En revanche, ce qui me fait dire non pas que la fin est pourrie mais que cette saison est la moins réussie ou en tout cas la plus bâclée c'est la vitesse à laquelle les personnages sont expédiés... Je regrette que le cas de Barney soit aussi peu évoqués et peu cohérent (après son divorce, il redevient une "pourriture" avec les femmes tout comme avant, comme si rien n'avait changé en lui et dès qu'il a son bébé, hop, il change d'un coup, m'ouais m'ouais...), que Ted se rendent directement chez Robin à la toute fin, sans trop d'hésitations et qu'elle l’accueille comme si elle n'était pas surprise (j'ai trouvé ce passage bien bâclé).
Et surtout, surtout... J'ai trouvé la mère vraiment super, l'actrice excellente, elle donnait un coup de fraîcheur à la série et pour moi elle a eu un peu le rôle d'"intermédiaire" ou de "mère porteuse" et pas grand chose d'autre. Elle n'a servit à Ted qu'à faire ses enfants, elle meurt, il retourne avec Robin (qui ne voulait pas d'enfants). Donc voilà, je pense que le personnage de la mère aurait mérité un peu plus de considération, un peu plus de présence dans la série.


On peut croire du coup que je n'ai pas aimé la fin mais encore une fois, je n'en aurais pas vu d'autres...

Et puis sinon, moi aussi je ne peux la regarder qu'en VO, les voix françaises sont horribles je trouve et Barney est bien plus marrant en original :)

Ah et encore une chose qui m'a cependant un peu déçue sur la mère et qui par contre (d'après moi) ne colle pas à la réalité : Ted a toujours imaginé sa femme parfaite, un peu décalée, qui fait de la basse, qui veut 2 enfants, qui aime les chiens etc etc. Et la mère est comme ça, j'aurais aimé voir du coup une mère qui n'a rien à voir avec la femme "parfaite" selon Ted mais qu'il aime quand même, voilà voilà :)


Je partage ton ressenti pour la dernière saison. Ils ont tiré la corde sur des épisodes pas forcément intéressants qui n'apportaient rien ni aux personnages ni à l'histoire globale. Pour nous asséner la fin à une vitesse folle où tout est survolé et d'où l'impression d'un gros coup de massue sur la tête.
De toute façon, cette fin aurait été bien plus cohérente si la série avait eu 4 voir 5 saisons de moins.

Pour ton analyse par rapport à Tracy (et oui on a tendance à oublier qu'elle a un prénom), c'est la femme parfaite, celle qui est faite pour lui. La femme idéalisée, que la série nous promet qu'il va rencontrer.
La femme que tu décris, celle qu'il l'aime malgré qu'elle ne correspond à AUCUN de ses gouts, et pas à sa personnalité c'est Robin. Et c'est avec elle qu'il finit sa vie alors que toute la série nous montre à quel point ils sont incompatibles mais qu'ils s'aiment.
Quelque part c'est assez joli, il y a la personne qui lui correspondait (et c'est le tragique car il n'a eu que 10 ans avec elle) et la femme qui n'est pas faite pour lui et qui ne le rend pas heureux mais dont il est amoureux quand même.

En bref j'aime cette fin maintenant que je l'ai digérée mais j'ai trouvé dommage d'avoir si bien trouvé la mother pour à peine la voir :( Un cruel sentiment de frustration.
Et comme tu dis, le fait que les autres personnages n'évoluent pas ou font carrément marche arrière qui est dommage. mais la série a toujours été en dent de scie donc je n'en suis pas surprise. Mais ça aurait été mieux avec un peu plus de travail de profondeur (mais bon le mariage de Robin-Barney qui dure une saison pour se briser en une scène au dernier épisode... Je l'ai encore en travers, la nette impression désagréable de s'être fait balader par les scénaristes)
B I U