FIV et administration

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Stérilité FIV et procréation médicalement assistée

AuteurMessage
anypya
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Tours
MessageVendredi 13 Juin 12:39 FIV et administration Répondre en citant ce message

J'ai lu que pour acceder à la FIV il faut soit etre mariés soit justifier d'une vie commune de 2 ans minimum. Comment procéder pour avoir cette attestation?
^

Anne_Onedin
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29
MessageVendredi 13 Juin 13:32 FIV et administration Répondre en citant ce message

anypya a écrit:
J'ai lu que pour acceder à la FIV il faut soit etre mariés soit justifier d'une vie commune de 2 ans minimum. Comment procéder pour avoir cette attestation?

La vie commune se prouve par exemple par l'existence d'un bail signé par les 2 personnes ou des factures aux deux noms, ou un bien acheté en commun (maison, voiture...) du moment que cela fait plus de deux ans
^

anypya
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

MessageVendredi 13 Juin 13:37 FIV et administration Répondre en citant ce message

d'accord.Parce que sur le papier qui m'a été remis à l'hopital il est indiqué "de toujours avoir sur soi l'attestation de vie commune"
^

Anne_Onedin
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessageVendredi 13 Juin 13:48 FIV et administration Répondre en citant ce message

anypya a écrit:
d'accord.Parce que sur le papier qui m'a été remis à l'hopital il est indiqué "de toujours avoir sur soi l'attestation de vie commune"

Dans notre cas, zom et moi nous nous étions présentés à la mairie (services à la population) avec tous les documents et factures prouvant que nous vivions ensemble depuis plus de deux ans (on avait un peu peur parce que le bail n'était qu'à mon nom et pas de gros achat en commun Confused ).

Sur papier libre, à la mairie, nous avons fait une attestation sur l'honneur, signés de tous les deux. La fonctionnaire à rajouté vu "les documents présentés : facture EDF du XXX, facture achat frigo du XXX etc... aux noms de M. Machin et de Mme Truc, présomption de vie commune depuis plus de deux ans à cette date". Daté, signé, tampon de la Mairie.

Le médecin du service de PMA (dans une autre région puisque nous avions déménagé entre temps) a jeté à peine un coup d'oeil au document, et notre dossier était bon Wink

Si je me souviens bien, on te fait remplir tout une série de documents dans le service de PMA, dont une attestation sur l'honneur de vie commune.

Voilà mon expérience, stresse pas trop par rapport à ça, les services de PMA sont pas là pour emm*erder les futurs parents. Bonne chance à toi Wink
^

anypya
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

MessageVendredi 13 Juin 15:19 FIV et administration Répondre en citant ce message

Merci ca me rassure ce que tu me dis, c'est deja pas evident alors si ca doit etre repoussé a cause d'un papier non conforme je vais péter un cable
^

trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: paris/normandie

Mes vêtements :
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageVendredi 13 Juin 16:48 FIV et administration Répondre en citant ce message

Les services PMA son tenus de faire respecter la loi ( celle de bioéthique" en l'occurrence) sous peine de quoi, en cas de contrôle, ils pourraient se voir retirer leur agrément en tant que centre pma, et le chef de centre être poursuivi(e) pénalement. Aucun traitement PMA ne sera donc entamé avant que papiers et délai aient été effectués. Ceci étant, il est clair qu'ils sont pas là pour t'emm..., dis toi donc qu'ils ne font pas ça pour leur plaisir non plus et que toute cette paperasse les fait autant ch... que toi !
^

anypya
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

MessageSamedi 14 Juin 11:47 FIV et administration Répondre en citant ce message

C'est pas une question de me faire ch*** ou quoi d'autres c'est juste que je ne voudrais pas que le jour J on nous demande de entrer chez nous parce qu'il manque un bout de papier.
^

trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: paris/normandie

Mes vêtements :
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageSamedi 14 Juin 13:25 FIV et administration Répondre en citant ce message

les seuls papiers à avoir imperativement les jour J de la ponction et celui du replacement , ce sont vos pièces d'identité (+ copie de votre certif de concubinage au cas où), ta carte de groupe sanguin et eventuellement vos prises en charge sécu .

Pour le reste ,ils vous seront tous demandés au préalable, à la constitution du dossier, sans quoi aucun traitemant ne sera entamé donc pas de souci à avoir de ce coté là.

ps: attention pour certains examens qui doivent être réitérés régulièrement, sous peine de repousser au cycle suivant la tentative fiv ( tous les 6 mois dans la plupart des centres: rdv avec l'anesthesiste, sérologies et frottis pour toi, spermogramme et serologies pour lui).
^

boubou59
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: lille
MessageDimanche 15 Juin 20:29 FIV et administration Répondre en citant ce message

De notre coté au bout d'un an d'essai et comme je sentais le truc venir, on est allé en mairie se "concubiner".

Ca n'apporte rien sauf un bon fou rire de 15 mn avec nos 2 meilleurs amis et au moins si on nous avez demandé ca aurait pu faire office de preuve de ve commune. J'avais meme ramener notre bail de plus de deux ans pour demander au besoin au maire de faire une attestation si jamais on en aait eu beoisn rapidement.

La legislation... Ils reconnaissent un mariage de un mois meme fait sur un ocup de tete au bout de 3 mois de connaissance plus qu'un couple vivant maritalement dpeuis 5 ans..
^

Anne_Onedin
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessageLundi 16 Juin 9:28 FIV et administration Répondre en citant ce message

Attention aux fameux certificats de concubinage : aucun texte n'impose aux Maires d'en faire, cela repose sur sa bonne volonté (et le Maire de la commune où l'on habitait à l'époque n'en faisait pas Rolling Eyes )

http://vosdroits.service-public.fr/F1433.xhtml
^

anypya
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

MessageLundi 16 Juin 10:01 FIV et administration Répondre en citant ce message

Nous avions fait un acte de concubinage il y a3 ans maintenant mais nous avons déménagés 2 fois depuis, est il toujours valable? Ou faut il le refaire valider à la mairie ou nous habitons?
^

Anne_Onedin
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessageLundi 16 Juin 11:38 FIV et administration Répondre en citant ce message

anypya a écrit:
Nous avions fait un acte de concubinage il y a3 ans maintenant mais nous avons déménagés 2 fois depuis, est il toujours valable? Ou faut il le refaire valider à la mairie ou nous habitons?

Non je pense que c'est bon, mais je conseille de téléphoner au secrétariat de ton service PMA car tu a l'air super stressée par rapport à ça, ils pourront te dire tout de suite si ça leur va Wink
^

anypya
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

MessageLundi 16 Juin 12:08 FIV et administration Répondre en citant ce message

Oui je crois que c'est la meilleu solution, j'y vais mercredi pour mon echo, j'en profiterai.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Stérilité FIV et procréation médicalement assistée

En rapport ! (Peut être ^^)

administration grossophobe

Clôture de terrain et administration...

Courier de plainte et mecontentement d'une administration

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)