MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devenir vendeur sur internet... livraisons, comment faire?

T
42 ans Puy de Dôme 91
Bonzour!!
:D

Je sais c'est rare que je lance un sujet alors j'espère ne pas m'être trompée d'endroit, désolée si c'est le cas :oops:
Bon alors voilà:
Depuis quelques temps j'achète  
sur ebay et je voudrai me mettre à vendre mais je n'arrive pas bien à comprendre comment calculer mes tarifs d'envoi....
Par exemple, je suis allée sur le site de la poste et ils me disent que pour un colissimo de 0.500 gr ça coûte 5.30 euros.
Certes.
Mais si je prends leur emballage ça passe à 8 euros et quelques.
Donc ma question est:
Peut on prendre un carton quelconque pour envoyer un colissimo?
Si vous avez déjà vendu sur ebay ou la BAV avez vous des petites astuces à me donner quant aux modes de livraisons?
Merci d'avance!!! ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, je peux répondre à une question, oui, n'importe quel carton fait l'affaire ! Mais par contre perso si j'envoie un truc qui coûte cher genre une console de jeux ou autre, j'emballe le carton de façon à ce qu'on ne voit pas ce qu'il contient pour éviter les vols, on sait jamais....

Ah oui et j'emballe les trucs fragiles avec 10000 tonnes de papier bulle, idem, on sait jamais.....
T
42 ans Puy de Dôme 91
Merci beaucoup pour ta réponse rapide c'est gentil!! :D
43 ans toulouse 973
oui n'importe quel carton fait l'affaire par contre à la poste ils esayent de te convaincre de leur acheter leurs cartons à eux (plus chers!)
T
42 ans Puy de Dôme 91
ça m'étonne pas ça!!!justement je m'en doutais c'est pour ça que je vous demandez si c'était obligatoire!!
et du coup, jsuis pénible hein :oops: mais j'ai une autre question, quand on veut envoyer un bijou il vaut mieux le faire en colissimo ou une lettre suivie suffit????
43 ans toulouse 973
Tisane a écrit:
ça m'étonne pas ça!!!justement je m'en doutais c'est pour ça que je vous demandez si c'était obligatoire!!
et du coup, jsuis pénible hein :oops: mais j'ai une autre question, quand on veut envoyer un bijou il vaut mieux le faire en colissimo ou une lettre suivie suffit????

par lettre ça peut suffire moi je sais que persos pour quelque chose qui a une grande valeur je prefere le colissimo tu as un suivi et si il n'arrive pas ou qu'il y a un soucis tu as des garanties au moins!
T
42 ans Puy de Dôme 91
ok donc Colissio à privilégier en somme!!
merci beaucoup pour vos conseils les filles!!
jsuis pas fine des fois :roll:
43 ans toulouse 973
avec plaisir mamzelle et crois moi qu'au debut je fesais pas la fiere non plus au bureau de poste :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce qui est important, c'est que ton acheteur sache quel est le moyen d'expédition, et l'accepte.
S'il veut plus de sécurité, tu as toujours la possibilité d'envoyer en recommandé par exemple.
Idem pour le Colissimo, tu as le simple "sans signature", et le recommandé "avec signature". Suivant la nature de l'envoi, il vaut parfois mieux envoyer en recommandé.
B I U