MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir sa machine à laver ?

25680
Ca y est, c'est finie, elle a rendu l'âme :(
Hublot qui ne ferme plus réparer à gros coup de gros scotche, fuite en dessous de la machine, essorage  
devenue impossible sous peine de voir la machine danser et avancer de 2 mètres !

Maintenant la mission commence, il faut trouver une autre machine :morning:

Alors je me demande comment vous avez choisi votre machine ?

Quelles sont les options obligatoires à vos yeux ?

Et enfin qu'avez vous acheté et en êtes vous satisfait ?
54 ans 5519
Alors nous, faute de place, ben on a une lavante séchante. A refaire, je ne ferais pas, pas pratique du tout ce type de sèche linge.

Pour la machine, perso je lave tout à 30 ou presque, donc j'ai plein de programmes qui ne me servent à rien. Et indispensable, au moins 1200 tours pour l'essorage, commpe ça ton linge est plus vite sec ensuite. Aussi un programme laine et soie, pcq moi laver les pulls à la main, ça me gave...

C'est à peu près tout pour moi en fait...
54 ans 5519
Ah si, à refaire je prendrais pas hublot, pcq si tu dois rajouter un truc en cours de route, ou une fuite, ou je ne sais quoi, ben tu peux pas sur une machine à hublot, alors que sur une en chargement sur le dessus, ben tu peux. Sans compter que celles à chargement par le dessus sont en général moins larges, donc gain de place ;)
I
46 ans NANCY 5017
La mienne - paix à son âme - vient de mourir aussi ...
Alors j'ai pas cherché beaucoup : j'ai pris une Brandt
- une 8 kgs avec hublot parce que je pose le séche linge au dessus ...
- Brandt parce que le vendeur m'a dit que les marques allemandes ( brandt bosch miele ) durent plus longtemps et c'est vrai que ma mère en a une qui a survécu très longtemps ( et pourtant on est une famille nombreuse et maladroite qui se tâche tout le temps )

- une 8 kgs parce que je mélange souvent le linge , donc ça me fera faire moins de machines
Elle n'essore pas autant que celle d'avant ( une domeos à 1400 tours ) mais je ne vois pas la différence ...

( enfin un conseil , si tu as un cora près de chez toi ( en Espagne je ne crois pas en avoir déjà vu ) c'était chez eux qu'il y avait le meilleur rapport qualité prix ... )
46 ans sud 762
je ne dirai qu'un mot :économique!!
faut prendre une classe AA,si possible:plus chère à l'achat,mais surtout plus avantageuse au fil du temps;pour la marque,j'ai pris Ved..te,parce que celle que j'avais avant en était une,et qu'elle a duré une vingtaine d'année !
Quant à la programmation,je conseille aussi la plus simple,ça sert pas à grand chose d'avoir 50 fonctions pour ne jamais s'en servir!
L
45 ans Mons, Belgique 118
alors je suis tout à fait d'accord sur le fait de prendre une classe AA.
moi, quand j'ai choisi la mienne, j'en voulais une qui ai un programme court (genre cycle d'1/2h), parce que c'est bien pratique de pouvoir faire une machine en 1/2h (bon, faut pas que ton linge soit très sale hein :D ).
51 ans 76 10598
Alors pour moi, voici les points importants :

:arrow: économique en energie et en eau.
:arrow: hublot : j'ai trop vu ma grand-mère galerer pour récuperer le truc au fond de la machine. En puis, quand il faut sortir des draps, pas terrible!
:arrow: un essorage dont on peut selectionner la puissance.

Pour finir, j'ai une miele depuis 9 ans et aucun soucis à ce jour. ;) ma mère a gardé la sienne 20 ans. :D
45 ans Bas Rhin 2894
Il faut une machine:
:arrow: qui essort au moins à 1200 tours surtout si tu n'as pas de sèche linge
:arrow: qui ait un programme court (45 minutes)
:arrow: un programme linge délicat
:arrow: un programme à 90°C (pour les serviettes et surtout pour l'entretien de la machine elle même)
:arrow: classe A pour l'économie

Ma malice AA de Brandt acheté il y 4 ans répond à tous ces critères et j'en suis pleinement satisfaite.
Perso je préfère ouverture sur le dessus parce que c'est moins large.

Les conseils du vendeur à l'époque pour qu'elle tienne plus longtemps:
:arrow: ne pas la bourrer à mort.
:arrow: Faire au moins un lavage à 90°C pour la désinfecter.

avec ces simples conseils ma machine est comme neuve
M
45 ans Rennes (35) 1304
Mes critères quand j'ai choisi la mienne:
- vitesse d'essorage réglable: j'ai 0, 600 et 1200 tours/min
- programme "main" pour le linge délicat et les lainages
- programme blanc pour le linge de maison
- programme court genre 1/2h, 3/4h
- températures: froid, 30, 60 et 90°
- ouverture sur le devant pour ne pas se casser le dos à récupérer les trucs dans le fond (je suis petite...) et pour pouvoir la mettre sous une étagère
- fonction rinçage supplémentaire car j'ai la peau très sensible et si je n'ai pas ça, j'ai des soucis...

La durée du cycle et la conso en eau de la mienne est fonction de la quantité de linge que je mets dedans.

Après, moi j'ai une lavante séchante, pratique pour les draps et les serviettes dans un petit appart'... Mais ça froisse plus en séchage qu'un sèche-linge tout seul... Donc la prochaine si possible je prendrais lave-linge+sèche-linge...
25680
Après avoir tourné pour comparer les mawhines des 4 magasins du centre commercial où nous sommes allés (Miro - Media Market - El corte Ingles - Al Campo) nous avons décidé de prendre un modèle de Media Market.

7kg (bon on est que 2), essorage réglable jusqu'à 1000 tour, (il fait chaud ici et avec ma machine cassé je ne pouvais plus dépasser les 400 tours sans que l'essorage fasse bondir la machine), température réglable de froid à 90°, un programme froid, une programme délicat, un programme court, un programme long et le choix de mettre ou non l'essorage.

Elle est simple, peu de boutons et c'est incroyable à quel point il est difficile de trouver une machine simple.

J'aurais bien sur aimé avoir la Miele mais elle n'était pas dans nos moyens.

Merci pour votre aide :kiss:
B I U