MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'un studio en location

42 ans 2505
Bonsoir,

Je viens vous solliciter parce que j'ai besoin de conseils éclairés de personnes étant peut être passés par là avant moi...

Actuellement, je suis à la recherche d'un studio (mon préavis  
se finissant à la fin du mois suite à une rupture je ne peux garder mon F2 actuel)

En fait, j'en ai visité un vendredi après midi et j'ai eu un gros coup de coeur pour cet appart...
Oui mais voila, l'agent que je n'ai eu qu'au téléphone m'a indiqué que côté garantie, le proprio demande :
* Que le candidat touche 3 à 4 fois le loyer (550€ Charges Comprises dans le cas présent)
* Que le garant touche 6 fois le loyer...
Mon garant étant mon frère, il touche environ 3100€ par mois, la personne de l'agence m'a donc répondu que mon dossier était juste pour espérer pouvoir le louer...

J'ai insisté un peu (mon frère gagnant quand même 50000€ bruts par an) et j'ai eu le numéro du peintre ayant participé aux travaux qui m'a donné accés et j'étais la première à le visiter.
C'est un studio complétement neuf de 35m² au 5ème sans ascenseur sous le toit (donc assez atypique) avec velux donc très lumineux.
Moi je suis sous le charme mais au vu de ce que m'a dit l'agent immobilier je crains d'essuyer un refus.

Je ne sais pas quoi faire pour avoir plus de chance de l'obtenir.
* Prendre un deuxième garant (mais qui touchera beaucoup moins que mon frère ... donc je sais pas si ça me servira)
* Proposer de verser 2 ou 3 loyers d'avance pour tranquiliser le proprio ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse parce que je veux vraiment cet appart... :?
56 ans 14650
Est-ce que toi deja tu touche 3 voir 4 fois le loyer ?

Si oui tu peux toujours essayer avec 2 garants et tu aurais peut etre une chance sinon j'ai bien peur que meme avec 2 garants le proprio va dire non car en RP trouver des gens qui remplir les conditions n'est pas difficile surtout quand c'est un apart neuf ou refait comme tu decris.

:?

Nous avons galeré pour notre demenagement l'année dernier et ca malgré nos 2 salaries plus les garants qui gagne bien

Toujours trop de monde qui cherche et les proprios souvent qui profite :evil:
56 ans 14650
Pour payer le caution en avance il y a des proprios qui accepte mais ca peux aller jusqu'a 1 an de loyer bloque sur un compte en banque :shock:
43 ans 77 5703
poooooooooh les mannières de ces gens de l'immobilier sur paname...

je rêve de leur mettre mon poing ...


ces conditions ne sont pas trés légales il me semble.



bon, en même temps à Asnières...
A
40 ans 3124
6 fois le loyer :shock: Mais c'est de pire en pire..

Tu passes par une agence où un particulier pour ta recherche d'appart ?

Je connais un site tres bien, tres pro, et c'est des particuliers, donc les frais d'agence en moins..Bon, il faut payer une cotisation de 12€ à l'année, mais c'est tres rentable..j'ai eu pleins de personnes qui m'ont contactés et j'ai trouvé l'appart idéal en deux semaines..Si ça t'interesse MP.
A
40 ans 3124
Ah je viens de relire..Agence immobilier..

Ma foi, bonne chance pour ta recherche d'appart.;)
K
37 ans 632
je travail en agence immobilière et lol c'est la première fois que je vois cà .. nous en location c'est vrai qu'on demande des garants et une caution. La personne qui se porte garant doit en effet gagner 2 fois le loyer est charge demandé .. pas plus lol
42 ans 2505
Bha peut être qu'elle a gonflé les critères de garanties pour limiter le nombre de visites ...

Pour répondre, non je gagne pas 3 fois le loyer malheureusement (y'a plus beaucoup de monde qui gagne 1700€ net par mois de nos jours enfin en tout cas, j'en connais très peu dans mon entourage)

Parce que depuis le début de ma recherche, j'en ai contacté des agences mais aucune ne m'a sortie ça.

Je vais proposer de prendre un deuxième garant par sécurité mais j'aurai pas les pièces tout de suite :(
56 ans 14650
Pour le pieces ce n'est pas grave - nous les avons eu 1 semaine après l'avoir commencer de faire le dossier.

Nous l'avons trouvé via une agence mais suite à une annonce de se loger.

Pour nous c'etait 3 fois minimum le loyer et nos garants 4 fois

:kiss: et courage dans tes recherches car ce n'est vraiment pas simple je sais. Nous avons donner notre pre avis fin juin et l'appart etait signé que le mi septembre. J'etais meme presque à demander un mois supplementaire à ma proprio ;)

*Je vais croiser les doigts pour toi *
M
44 ans Rennes (35) 1304
Même en province, les agences demandent 3 fois le loyer en salaire. Pour une raison simple, normalement le taux d'endettement maxi est de 33%, et le loyer est compris dans le taux d'endettement...
Après si ça se joue à pas grand chose, et que tu as un bon garant ça passe...

Mais en RP.... Mon frère et ma belle-soeur gagnent chacun 3x leur loyer, mais ils ont quand même du prendre chacun un garant! qui ont du fournir relevé d'impots et tout le toutim... Les agences et proprios demandent de plus en plus de garanties...

Si tu peux bloquer 6mois de loyer sur un compte, ça peut jouer en ta faveur (enfin c'est ce que j'ai vu sur m6, alors je sais pas ce que ça vaut...)
43 ans 77 5703
poooh...


ce que je ne comprends c'est qu'on est en France, le pays des droits de l'Homme et qu'on doive se vendre ou faire l'aumône pour avoir un toit...


combien de travailleurs precaires galèrent pour avoir un toit? ceux qui ont la chance de gagner 900E par moi mettent 700 et plus dans un hotel "vendeur de sommeil". inadmissible


quant à ceux qui gagnent 400 ou 500 par mois, ils font comment? et il va y en avoir de plus en plus avec toutes les lois sarko à la mord moi le noeud!


ma question est ; moi , rmiste, comment je fais pour avoir un toit?et donc une securité, la possibilité de me laver, ne serait ce que les dents..., de me rendre à un entretien d'embauche, etc...
baillaurs sociaux? dans la plupart des villes, sans même parler de ma situation on me dit qu'on ne peut pas loger toute la france dans leur hlm :shock: et ceux qui veulent bien lacher un dossier de demande me previennent qu'il y a déjà 7852 dossiers en attente et qu'ils lachent 10 apparts par an...
3712
Tu n'as pas accès au 1% patronal dans ta boite ?
Bien souvent ils se portent caution, avancent les dépôt de garantie (remboursable jusque sur 36 mois sans intérêt).
43 ans 77 5703
la mairie de paris ne fait ça...

et il y a des agences qui n'aiment pas ça. des proprios aussi. même le fsl, qui est pourtant une meilleure garantie qu'un tonton garant...
45 ans Lille 582
Le problème du 1% logement c'est que les agences ne l'accepte pas sur Lille en tout cas, à part une agence à vocation sociale.
On peut proposer le pass GRL mais il est encore méconnu et c'est payant pour le proprio donc c'est souvent niet ( alors que c'est déductible de leurs revenus locatifs). Ma soeur a le problème en plus elle est en CDD d'un mois sur un mois ca complique encore les choses.

Sinon il existe une banque ( à l'origine pour les agriculteurs qui fait des produits pour les jeunes actifs) qui fait un truc qui s'appelle good loc : en fait c'est un cautionnement par la banque moyennant finances (la somme est en fonction de la superficie et du loyer mais d'après une collègue c'est raisonnable).
je l'avais proposé à ma soeur vu qu'en plus elle a un PEL ca peut servir de garantie à la banque mais elle veut pas ](*,)

Je met le lien pour les explication du pass grl si ca peut aider:
http://www.passgrl.fr/

Bonne chance
42 ans 2505
Merci à tous pour vos conseils

J'ai une bonne nouvelle, j'ai eu l'appart !!!

Je signe le bail vendredi !
B I U