MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le drame des régimes aux sodas light

B
35 ans 13
Bonjour,

Je mets un titre attirant un peu l'oeil mais cela n'en dit pas plus que la triste réalité.
En effet, certains se reconnaitront peut-être, mais beaucoup de gens qui avaient  
un surpoids et qui buvaient du coca-cola en particulier ont décidé d'accompagner leur régime au coca-light.... Alors, lorsqu'ils avaient faim, ils buvaient du coca-light, et il est vrai que la faim partait; alors, ils en buvaient et en buvaient de plus en plus. C'est alors qu'étant trop excités, ils se mirent au coca-light-décaféiné, de l'eau avec un sal goût quoi..... et cela a eu le même effet. J'en parle ici à la 3e personne, mais cette personne est aussi moi.
Bon, eh bien, le drame dans tout cela, c'est qu'il me semble d'après des témoignages que j'ai lu dans les forums qu'un régime mêlé au coca light mène à l'anorexie, et ça a presque été mon cas. En revanche, chez certains, cela a abouti à une grave anorexie, et je trouve cela inquiétant.

Est-ce simplement une coincidence ? Le régime est-il seul fautif de l'anorexie suivie ?
Je ne sais pas, mais personnellement, je vois là une grave coincidence... Donnez - moi votre avis .

Jean.
B
35 ans 13
Il n'y a pas de réponse, je suis surpris et déçu.
60 ans 91 25732
Ne t'inquiète pas les réponses vont arriver ! :)

Je t'avoue que pour ma part, j'estime que les régimes, surtout faits trop jeunes et trop restrictifs sont une porte ouverte à l'anorexie.

Quant à l'effet des sodas light, je t'avouerais que je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus. Que les colas avec sucre et caféine soient des excitants, d'accord. Mais le light décaféiné n'est que de l'eau parfumée. Alors où serait son influence ?

Est ce que tu pourrais préciser ta pensée ou donner un exemple de ta propre expérience (si tu le veux bien) pour que je comprenne mieux ce qui te fait dire ça ? :)
B
35 ans 13
Eh bien, moi, en fait, comme j'ai dit, j'ai fait un régime durant trois bons mois, trop restrictif, et lorsque j'avais faim, je buvais du coca-cola light, et petit à petit, je mangeais de moins en moins et je buvais de plus en plus de coca light. Je ne sais pas si ce phénomène est bien expliquable, mais c'est assez troublant, car j'ai trouvé deux-trois témoignages disant exactement la même chose....
Il y aurait peut-être une explication, car lorsque je lis les ingrédiant du coca-light, cela fait peur. MOi, maintenant, c'est jus d'orange, thé et tisane....
Et j'ai retrouvé un bon poids, bien meilleur que mon ancien, et ai trouvé un équilibre alimentaire, sans faire appel à un nutritioniste, mais cela aurait pu mal tourné, je l'ai senti.

Jean.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
duchere a écrit:
Eh bien, moi, en fait, comme j'ai dit, j'ai fait un régime durant trois bons mois, trop restrictif, et lorsque j'avais faim, je buvais du coca-cola light, et petit à petit, je mangeais de moins en moins et je buvais de plus en plus de coca light. Je ne sais pas si ce phénomène est bien expliquable, mais c'est assez troublant, car j'ai trouvé deux-trois témoignages disant exactement la même chose....
Il y aurait peut-être une explication, car lorsque je lis les ingrédiant du coca-light, cela fait peur. MOi, maintenant, c'est jus d'orange, thé et tisane....
Et j'ai retrouvé un bon poids, bien meilleur que mon ancien, et ai trouvé un équilibre alimentaire, sans faire appel à un nutritioniste, mais cela aurait pu mal tourné, je l'ai senti.

Jean.


peut etre est ce du a l'edulcorant du coca light ou a une autre saleté qu'ils mettent pour donner du gout
j'avais observé que ma maman avait tendance a mettre de plus en plus de sucrettes a l'aspartame dans son café
il y a peut etre le meme phénomene avec les sodas light obligés d'en boire de plus en plus pour avoir le gout du sucré?
45 ans Bretagne 1692
Anne avait lancé un poste sur les boissons light ici

D'après ce que j'ai pu voir sur Google, en effet beaucoup de gens se servent du coca light comme coupe faim lorsqu'ils font des régimes paske :
1) y'a pas de sucres donc ça ne fait pas grossir (dixit sur les sites genre table des calories et co)
2) grâce gaz (ou à cause du), le ventre est gonflé et on a l'impression de ne plus avoir faim :shock:

Et donc il est très probable que ce que tu dis soit vrai : que les gens qui ont un terrain fragile, se rendant compte que boire du coca light leur enlève la sensation de faim, finisse par se "nourrir" que de coca light jusqu'à l'anorexie :(

En effet, c'est assez dangereux, surtout quand on connaît les effets de l'aspartame et puis cela (source) :

Citation:
Le coca light ne contient pas de "sucre" ( glucose-fructose normal), et donc ne fait pas grossir. Les édulcorants qu'il contient, entre autre l'aspartham, ne sont pas assimilés ni par le corps humain, ni par les bactéries se trouvant dans la bouche ( et donc moins de risque de caries).

Donc tout est bien ? non, le coca light, comme le coca normal, contient de la caféine, qui n'est pas dangereuse en elle même mais qui peut produire des effets dérangeant.

L'autre porblème est le taux d'acide phosphorique dans ces boissons. Bien que pas très dangereux à faible dose, 2 litre de coca light par jour et votre estomac va souffrir d'une suracidité, surtout si vous ne mangez pas! ( ventre vide = bile brut = acide!) En plus, l'acide phosphorique attaque violemment l'émail des dents
.
49 ans Belgique - Ardennes 197
Bonjour,
il y a quelques années, j'étais très boisson "light", mais en parlant avec mon médecin de famille, il m'a expliqué qu'il y avait un risque avec les édulcorants + gaz: ils donnent une sensation de sucré et de satiété l'estomac est plein), mais le corps, lorsqu'on en consomme trop, enregistre le message de satiété + peu d'apport de nourriture. Donc il déclenche la sensation de faim de plus en plus tard, donc on a tendance à moins manger... si d'autres facteurs s'y ajoute, pour lui, il y avait un vrai risque d'anorexie.
Je ne sais pas si c'est réel, mais bon, à l'époque, ça m'avait fait de l'effet comme explication...
39 ans Paris 2114
Ce que dit Duchere je l'ai vécu aussi :(

Un jour, lorsque j'étais en séjour linguistique en Irlande (j'avais 18 ans...comme ca passe vite !),ma mère m'envoie par mail un régime "soda light".Bon pour lui faire plaisir je le suis pendant quelques temps,puis j'ai arrêté car j'en pouvais plus et puis j'ai passé 2/3 jours à manger (je n'ai fait que ca quasiment :? ).Après ces jours de faim intense,plus rien...je suis passé par une phase d'anorexie(en continuant cette affreuse boisson)... :cry: Il faut savoir que j'étais déjà boulimique/anorexique ...

Bon je ne peux pas vous affirmer scientifiquement que c'est directement lié...mais quand même c'est troublant :roll:

Ce qui est sûr c'est que ca ne doit rien arranger chez les personnes qui ont des problèmes de tca...

Voilà...
44 ans Amsterdam 546
ben en fait, je pense que l'on boit du coca light, deja, parceque le coca c'est bon, et le light, on peut en boire tant qu'on veut sans grossir.
Je ne pense pas que cela te rende anorexique...perso, meme au regime je buvais des litres de coca light, ca m'a jamais rendue anorexique (tu me diras aussi, je n'ai jamais souffert d'anorexie boulimie...).

Certaines personnes au comportement alimentaire extreme l'ont peut etre substitue a toute alimentation...et la ce devient un regime dissocie...ou un semblant de regime dissocie.

J'ai arrete les sodas.
TOUS.

Car, je pense que ils me POLLUENT: je ne sais pas si j'ai faim ou si je suis pleine de gaz, je ne reconnais plus le gout du sucre naturel...
Etc...etc.
Je pense que les sodas en general detruisent notre GOUT.Nos sensations.
D'ou je n'en bois plus, ainsi plus de soucis.

Le seul truc a bulles que je boirais volontiers, c'est de la limonade a l'ancienne.(mais ici y en a pas!)
41 ans Nivelles 5
Car, je pense que ils me POLLUENT


Je trouve que le terme est vraiment bien choisi et reflète exactement ce qui se passe lorsqu'on consomme ce genre de boisson
50 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Ma chef ( qui a perdu 40kilos il y a 2-3ans) m'a passé le regime qu'un grand hopital parisien lui avait préconisé..et j'ai été très surprise de voir sur la prescription " Coco light à volonté". En effet, cela fait un an que je travaille pour elle et chaque jour elle s'enfile son litre1/2 de coca light...

Moi ca me sidère car rien qu'avec 1 canette j'ai des brulures d'estomac mais en tout cas, une chose est sure elle est loin d'etre anorexique et aime encore les bons petits plans et même les gourmandises..


:P
je confirme:moi aussi j'ai perdu bcp de poids il y a 3/4 ans et mon médecin m'avait pas prescrit mais disons que le coca light etait la seule boisson que j'avais ke droit de boire et dc be je continue je peux facilement en boire 2 bouteilles pr jours mais vu le prix j'essaie de n'en boire qu'une(et j'y arrive<<<je suis pas devenu accro)et je n'ai jamais ressenti ue sensation de coupe aim ou koi que ce soit et ca m'a pas entrainé vers l'aborexie :lol:
44 ans Amsterdam 546
par contre, moi aussi j'etais accro au coca light a un moment donne, mais apres ca je me suis fait poser l'anneau, et ben les filles accros aux bulles...dites ADIEU des maintenant, car tout ce qui a des bulles vous est interdit.

Voila...celine qui fout le bordel.
L
37 ans 1357
je pense que le coca light est bien lorsqu'on a envie de grognoter dans l'aprem mais pas envie de manger des conneries. A part ça tout est une question de psychologie.
N'oublions pas que l'anorexie est un problème PSYCHOLOGIQUE: on n'est pas anorexique parce qu'on ne mange pas, on ne mange pas parce qu'on est anorexique. Donc pour ceux qui se sont servi du coca light comme substitut non pas à grignoter mais à manger ce n'est pas parce que le coca light les incite à le faire mais parce que psychologiquement il y a un problème.
Mais sinon lorsqu'on mange normalement à coté le coca light est un super moyen de ne pas manger de bétises entre les repas!!!
voili voilou!! :D
31
Si t'ajoute que l'aspartame contenu dans le coca light est cancérigène, c'est la totale !!
biz
B I U