MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide financière ou autre pour un logement

D
34 ans grenoble 63
bonjour, j'avais posté hier un message mais il à été déplacé mais pourtant il n'y avait rien de contraire :shock: enfin bon !!

En faite en septembre je vais  
retourné à l'école, en alternance. Je reprend à la base, je compte faire un cap vente. Je vais touché 55 % du smic. Et je souhaite prendre un appartement dans la ville ou sera mon travail et mon ècole. J'aurais le droit au apl, mais existe-il d'autre aide que ce soit pour le logement ou pour autres choses que j'y aurais le droit ?
A
40 ans France 2875
Je ne peux pas t'aider, car moi même mis à part les APL je ne connais pas d'autres aides.

Mais j'ai vu ton post d'hier, je pense que s'il a été déplacé c'est que le titre "logement" n'était pas assez explicite.
10361
hello tu a regardé si tu n'avais pas doir au fsl ? ( c'est la caf qui accorde ca, et ca peut donner un petit coup de pouces pour prendre l'appart. Le fsl c'est le Fond Solidarité ( ou de soutiens je ne sais plus) au Logement !

Tu peux demander un fsl maintiens ( pour faire face a des soucis financiers) ou acces a un logement ( ou t'aider a rentrer dans un logement, niveau caution et mois d''avance).

C'est une somme qu'est accordé ( sous certaines conditions) par la caf. Une sorte de pret. tu rembourse vraiment pas grand chose par mois. Et sachant que selon ta situation financiere, une bonne partie de cette aide t'es offerte.

Renseigne toi aupres de la caf, pour savoir a quoi tu a droit ;) ca coute rien :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Il existe des aides pour payer les cautions (prêt gratuit). Fais une recherche avec "locapass" ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
ton dépend de quel "autre aide tu veux"?
a part les APL pour le logement
tu peux aussi bénéficie en fonction des revenus 2007 de l'aide complémentaire de la CMU (elle permet de t'aider a payer ta mutuelle)

je te conseil de prendre contact auprès d'une mission locale il peuvent te renseigner
nécessite pas a me contacter si tu veux un peu plus d'informations (en MP)
je me tiens a ta disposition si tu veux
D
34 ans grenoble 63
merci de m'avoir répondu !!

Oui je vais allé me renseigné auprés de la caf, je ne connaisé pas tout sa.

En faite je suis déja suivi par une mission locale, j'ai eu un rendez vous pour une aide au logement mais elle m'as juste donné quelque piste, m'a parlé du locapass, mais rien comme aide. Et je suis un peu perdu lol
47 ans neuvy pailloux(36) 630
si tu as besoin demande moi je travail dans le milieu de l'insertion donc les aides...je connais
D
34 ans grenoble 63
merci, je t'envoie un mp
B I U