MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les bougies d'oreille

39 ans ratusland ! 9132
je viens de faire mes courses et en passant chercher ma confiture dans le magasin bio, j'ai vu à la caisse, en promo des "bougies d'oreilles" j'avais deja entendu parlé  
de cela une paire de fois et du coup j'ai testé

donc c'est tres particulier, je me suis demandé longtemps si ce que je voyais sur le mode d'emploi, était bien ce que j'allais faire

donc ca ressemble à deux grand batons creux, faits de cire
on allume le bout (enfin quand je dit, on vaut mieux que ce soit pas nous, car ca brule fort), ensuite on met l'autre extremité dans le conduit auditif

vous me direz, c'est bien sympa mais ca sert a quoi?
ben 1. a nettoyer les oreilles, enlever les bouchons etc
2. a purifier la zone orl, et peremttre de minimiser certains maux de tete
3. se relaxer, reprendre de l'énergie

un pti article http://bionature.e-mon...rubrique,rubrique,1004979.html

j'ai trouvé cette première expérience bien sympa, tres agreable (on entend le bruit de combustion de la bougie)

moi j'en suis sortie vachement bien, tres zen et surtout cette impression de mieux entendre, d'avoir des oreilles nickel

passée l'aprehension du "ya le feu au bout ca al'air dangereux" j'ai vraiment apprécié

voila je voulais savoir s'il ya d'autres utilisatrices sur vlr, et ce qu'elle en pense
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci d'avoir mis le lien,parce que je ne voyais pas vraiment comment ça fonctionné.
Ca a en effet l'air d'être utile pour nettoyer et purifier la zone ORL,et agréable.
Il faudra que j'essaies.

Merci.
39 ans ratusland ! 9132
j'ai essaye de chercher de la doc en revoila sur le principe de fonctionnement

http://www.lemyosotis....nnement-des-bougies-d-oreilles
41 ans Genève- Suisse 756
ouiiiiiii

ça fait longtemps que j en entends parler mais j ai jamais osé essayer!
Il parait que c'est vraiment génial!

Demain je fonce à la pharmacie
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne connaissais pas, cela a l'air génial niveau détente. Je vais voir si j'en trouve dans les magasins bios d'ici.
39 ans ratusland ! 9132
ok et dites moi vos impressions
58 ans 671
ratatam a écrit:
voila je voulais savoir s'il ya d'autres utilisatrices sur vlr, et ce qu'elle en pense

J'utilisais ces bougies à l'époque New-Age de ma jeunesse. :roll:
On dit que cette pratique provient d'une ancienne tribu indienne, les Hopi.

Alors voilà ce que j'en pense : c'est vrai que cet exercice a un effet relaxant, le temps de cette séance où l'on prend du temps pour soi.

D'après moi, tous les autres bienfaits annoncés sont principalement autosuggérés grâce à un rituel impressionnant accompagné de symboles forts. D'ailleurs, il y a 20 ans on trouvait ces bougies principalement dans les librairies ésotériques, vendues par deux au prix fort.
Le rituel est renforcé par le fait de procéder en duo, avec un partenaire qui opère avec concentration. Il faut donc se procurer les bougies Hopi, dégager du temps libre, environ 30 minutes par personne en prévoyant un temps de méditation avant et de relaxation après, s'installer dans un lieu calme, créer une ambiance propice à la détente, allumer le feu, laisser brûler la bougie, contempler la flamme haute, entendre le grésillement de la combustion, sentir une douce chaleur se diffuser au niveau de l'oreille, se détendre ; et au final contempler de le résultat : voir de ses yeux le produit extrait de notre conduit auditif.

Explications : à la fin de la séance, il est conseillé d'ouvrir la bougie à l'aide d'une paire de ciseaux, pour contempler l'amas de cérumen qui a été extrait de l'oreille. Et c'est là que tout se joue : en contemplant ces impuretés dont on a débarrassé notre organisme, c'est là que l'on est vraiment convaincu de l'efficacité de cette pratique.
Mais : amusez-vous à laisser ces bougies se consumer sans oreille, et vous obtiendrez le même dépôt, dû à la fonte de la cire qui tapisse la bougie.

Donc, offrez-vous une séance d'initiation à la bougie Hopi si ça vous chante, mais ne tombez pas dans le panneau concernant l'extraction du cérumen. J'ai été en d'autres temps une convaincue des bienfaits de cette pratique, et aujourd'hui je pense qu'elle est néfaste car elle peut conduire vers d'autres pratiques tout aussi cocasses, qui peuvent mener à l'égarement de la conscience. Je vous engage donc à regarder les choses d'un oeil un peu objectif, et critique.

Pour conclure, personnellement je préfère une bonne séance de massage, parce que là au moins, on ne se raconte pas d'histoire, il y a un bienfait concret, dont la source est humainement identifiable. ;)
39 ans ratusland ! 9132
VertFushia a écrit:
[
Donc, offrez-vous une séance d'initiation à la bougie Hopi si ça vous chante, mais ne tombez pas dans le panneau concernant l'extraction du cérumen. J'ai été en d'autres temps une convaincue des bienfaits de cette pratique, et aujourd'hui je pense qu'elle est néfaste car elle peut conduire vers d'autres pratiques tout aussi cocasses, qui peuvent mener à l'égarement de la conscience. Je vous engage donc à regarder les choses d'un oeil un peu objectif, et critique.


apres c'est la premiere fois que j'utilise ca, mais vraiment je trouve que j'entends mieux, et j'ai plutôt une tendance terre à terre

euh et sinon pourquoi egarement de la conscience ??
1443
En lisant la description au début sans voir d'image j'imaginais la bougie dans l'autre sens, flamme vers l'oreille, je trouvais ça un peu masochiste comme pratique :lol:
58 ans 671
ratatam a écrit:
euh et sinon pourquoi egarement de la conscience ??

Coucou ratatam,
Ce n'est que mon opinion, basée sur mon expérience.

Si tu es vraiment "terre à terre", tu ne risques probablement pas grand-chose, parce qu'au bout de deux ou trois séances tu passeras à autre chose, une fois l'attrait de la nouveauté passée tu constateras qu'il n'y a pas d'autres bienfaits que ceux que l'on veut bien s'imaginer. ;)

Pour d'autres comme par exemple une personne à la recherche d'elle-même et qui aurait des difficultés à s'inscrire dans sa vie comme acteur (= qui agit), il y a un risque à s'engager dans ce genre de pratique car cela peut la conforter dans son mode contemplatif et favoriser sa tendance à décoller... Cela peut être une porte d'entrée vers d'autres pratiques qui l'entraîneront dans un dédale de démarches toutes plus déstructurantes les unes que les autres : "On trouve à acheter des musiques new age, des encens et odeurs planantes, des bougies hopi, des gongs, des lunettes flashantes de l’intérieur, des casques pour sorties hors du corps, des water-beds, des piscines de l’extase, des sauts à l’élastique, ou des voyages au désert pour écouter un bavard faire ses trois conférences par jour …" (source)

Jazz a écrit:
En lisant la description au début sans voir d'image j'imaginais la bougie dans l'autre sens, flamme vers l'oreille, je trouvais ça un peu masochiste comme pratique :lol:

:lol:
58 ans bretagne 60
Mon cousin utilise ça depuis longtemps parce qu'il a souvent des bouchons, ça dégage le conduit, effectivement. Il ne cherche rien d'ésotérique ou autre là-dedans, juste entendre mieux, et vu l'état de santé de ses conduits (bcp de problèmes) ça lui est extrêmement favorable. Il ne s'en séparerait plus pour revenir aux visites chez un médecin, alors qu'il peut le faire à domicile chaque fois qu'il entend moins bien.
B I U