MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos recettes vegetaliennes / vegetariennes.

37 ans ISRAEL 78
Auriez vous des recettes vegetariennes-vegetaliennes interessantes?? Tres envie de cuisiner mais mon amoureux est vegetarien.... :(

Qqunes d'entre vous, par curiosite, est elle vegetarienne? Pas de carances particulieres? Merci d avance...  
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir, tu peux aller sur le site de l'association végétarienne de france ou ma cuisine végétarienne.Je ne suis pas végétarienne,à la base, mais avec mon mari, on essaye de réduire notre consommation de viande et ce n'est pas plus mal! Pour commencer, tu peux essayer les sulfates de protéïnes de soja, tu trouve en magasins bio, ça ressemble à des céréales.J'ai essayé de faire du seitan, c'est une pâte à base de farine de gluten,ça ressemble à la viande mais sans n'est pas.J'ai pas trop bien réussi car faut que ça soit bien parfumé.Bon courage!
46 ans 93 1545
mon mari est vegetarien...de naissance oui je sais ca etonne mais c comme ca!!!par contre il mange des oeufs et des produits laitiers...heureusement car a nos debuts je me suis cassé la tete pour cuisiner...
Il a 40 ans et une carriere de sportif professionnel derriere lui alors au niveau carence...non!
Par contre il compense les proteines animales par des proteines vegetales type soja...et je mis suis mis car j'evite de manger de la viande a la maison
J'ai decouvert une autre facon de manger et decouvert de nouvelle saveur
Par contre meme si la viande coute chere manger bio et vegetarien l'est aussi car il faut tjs renouveller ses idees pour ne pas se lasser
J'ai plein de bouquins et d'idées si tu veux...n'hesites pas!!
111 ans 3096
Je suis végétarienne mais pas grande cuisinière donc je ne vais pas t'être d'un grand secours...

Parcontre je peux te dire que j'ai une petite carence en fer donc il faut compenser en prenant des lentilles et autres aliments dans le genre. Et pour les protéines effectivement le soja c'est top (mais lassant).
48 ans Dans mes bras ... 694
Tu peux aller voir là y'a pas mal de recettes ...
http://www.cuisine-vegetarienne.com/

Les pâtes aux courgettes et au bleu sont délicieuses par exemple ... :mrgreen: ...

Tu peux aussi aller voir dans la rubrique dossier ou l'équilibre alimentaire vegetarien est expliqué ... ;) ...
M
39 ans 3802
voilà mes recettes végé et celles où y'a un peu de viande ben tu retires et voilà! je ne le suis pas mais j'ai pas besoin tout le temps de viande donc bon appétit

http://cellequicuisina....com/search/label/végétarien
37 ans Furiani 21
Mon copain aussi est végétarien, s'est pas facile tous les jours mais on s'y fait à la longue..

On mange des pâtes, des cake, des tartes, des salades, et j'en passe
37 ans 1226
Je suis végétarienne, et bien sur, il peut y avoir les carences en fer, mais ca se rééquilibre assez facilement. Personnellement, c'est quand je me sens fatiguée ou que j'ai des malaises. Je fais donc plus attention et ca revient à la normale.

Pour les plats, j'oserai dire comme les "carnivores =)" .

Des exemples récents. Mon homme souhaitait des lasagnes. Il a donc fait les siennes à la viande, normales. Et je m'en suis fait avec des couches d'aubergines en purée et un peu de béchamel. C'était un vrai délice. Sinon, il y a bien sur le tofu, mais je n'en suis pas spécialement fan. J'aime juste quand il est bien assaisonné (ex: des petits carrés de tofu laissés cuire dans de la ratatouille (tres bon, faut au moins essayer). Des légumes avec de l''hummus, du pâté végétal sur des tranches de pain ou du pain grillé... Enfin, on retrouve des protéines végétales dans bcp de choses vraiment ( http://www.vegetarisme.info/spip.php?article61 ). La germination est tres rentable et c'est simple pour faire des salades. Pendant un temps aussi je grignotais au déjeuner une vingtaine d'amandes. Tout dépend de sa manière de manger, si on aime grignoter, si on préfère les vrais repas qui tiennent bien au ventre.

Enfin, c'est assez simple au final, et quand je sais que je n'ai pas d'apport de protéine (avec le temps, on sait quand même ce qui manque à notre alimentation, surtout si on fait ça depuis longtemps (je ne suis pas végé depuis ma naissance, mais juste depuis mes 12 ans, et au début, j'avais été voir une diététicienne pour qu'elle m'explique bien tout ce qu'il y avait a savoir pour manger sans carence, les associations d'aliments (vitamines C et légumineuse pour mieux assimiler les protéines me semble t il) Et avec le temps et en se renseignant un minimum, ca devient un jeu d'enfant (et pas besoin de passer tout son temps à se renseigner non plus hein =))
37 ans 1226
Bloupinette a écrit:

Enfin, c'est assez simple au final, et quand je sais que je n'ai pas d'apport de protéine


*HS on*j'ai un peu dérapé là =D, je continue ma phrase *HS off*

... je prend de la spiruline en comprimé mais ce n'est pas tout le temps non plus, mais ca simplifie les choses
71 ans Charente Maritime 3080
Je ne suis pas végétarienne ni végétalienne, mais par contre, je me suis intéressée à cette alimentation, surtout au niveau du prix.
Donc pour compléter ce que dit Bloupinette il faut, pour un végétalien, associé à chaque repas une céréale et une légumineuses
Par exemple, riz et petit poids, couscous et pois chiches, maïs et haricots secs, soupe à l'orge et aux poids cassés...
Pour les végétariens, on peut aussi associer une céréale ou une légumineuse à du lait, des oeufs, voir du poisson.

Par contre, niveau prix, effectivement, il y a assez peu d'intérêts avec les protéïnes premiers prix (lait, hamburger, poisson pané surgelé..). Sauf à pouvoir faire des provisions de légumineuses au moment précis où elle sont à bas prix, en hiver. De plus, la viande est, pour moi, plus rassasiante, donc je mange globalement moins.

Mais à cette saison, les salades de légumineuses peuvent constituer pour vous une excellente piste, à minima le pain sera la céréale. C'est délicieux relevé d'échalotte et mélangé avec des fruits secs ou des pommes, en plus ou en remplacement des éternels tomates, poivron et concombres.
E
37 ans Paris France 7
moi j'ai trouvé un mec qui adore faire des salades donc c'est le paradis!! il me prépare tout plein de bons truc parfait pour la ligne!!
46 ans 40
si ce n'est pas trop tard, le poste est assez ancien, voici un lien vers mes recettes exclusivement vg:
http://krystelelfencuisine.unblog.fr/
104 ans 20875
lasagne aubergine chevre délicieux on fais meme pas attention au fait qu'il manque de la viande dedans
M
39 ans 3802
AmLiTa a écrit:
lasagne aubergine chevre délicieux on fais meme pas attention au fait qu'il manque de la viande dedans


tu m'étonnes c'est le genre de choses qui se suffisent à elles-mêmes, j'adore les aubergines, j'en mangerais des kilos!
B I U