séances photos pour se réconcilier avec soi

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

AuteurMessage
titefrizounette
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: loiret, mon beau loiret MDR

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (1)
MessageJeudi 19 Juin 12:39 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

Quant au fait de poser, oui ça fait du bien à l'égo, surtout quand tu vois le résultat et que t'as enfin l'impression d'être une femme plutôt qu'un tas de graisse.[/quote]

j'imagine que c'est aussi un reflet de moi que j'ai envie de découvrir!
tu as tenté, toi?
^

Noub
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Dans les bras de son Aspha - pas loin de Paris

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageJeudi 19 Juin 12:50 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

Co_lette a écrit:
ben justement , enfin pour moi autant la photographier comme les autres femmes !

c'est utopique... Rolling Eyes
Chaque personne se photographie de façon différente !
^

Jazz
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (2)
MessageJeudi 19 Juin 12:51 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

Oui mais avec deux photographes amateurs, c'était une experience très agréable et ça m'a redonné un peu confiance en moi.
^

Noub
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageJeudi 19 Juin 12:53 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

Jazz a écrit:
Oui mais avec deux photographes amateurs, c'était une experience très agréable et ça m'a redonné un peu confiance en moi.

tu n'es pas la seule a le dire Wink
Mais pourquoi ? parceque le(s) photographe(s) a(ont) su t'écouter et s'adapter a tes "soucis" Wink
^

RuleSpider
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: France : Lille
MessageJeudi 19 Juin 15:22 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

Noub a écrit:
Mais pourquoi ? parceque le(s) photographe(s) a(ont) su t'écouter et s'adapter a tes "soucis" Wink

Je crois que dans le choix d'un photographe l'important est là trouver quelqu'un qui a une très grande écoute Wink
^

Theophee
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
Vendus (5)
MessageJeudi 19 Juin 15:36 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

Je l'ai fait pour une étudiante en art, une amie d'un ami. Comme ce n'était pas pro et qu'en plus je lui rendais service ça a été une expérience décontractée et agréable. J'avais le même désir que toi au départ, me réconcilier avec mon corps. Mais finalement, quand l'occasion s'est présentée il se trouve que j'étais déjà réconciliée avec ... bah tout mon être. Ce n'était pas plus mal parceque j'ai vraiment profité de la séance, je me sentais bien et ça m'a confirmé ce que j'avais déjà bâti. Mais il faut avoir un bon feeling avec le photographe pour que ça passe je pense.
^

siamsa
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Boulogne sur Mer France

Mes vêtements :
A vendre (37)
Vendus (116)
MessageJeudi 19 Juin 16:10 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

Ayant eu la chance de poser pour Noub il y a maintenant 6mois, je vais essayer de te donner mon ressentis la dessus...

bon deja je crois qu il est important de bien discuter avec la personne avec qui tu feras la seance photo (amateur ou pas) discuter de ce que tu veux, de ce que tu ne veux pas, de tes attentes par rapport a cette seance...
cela te permettra de voir si le courant passe, si vous etes sur la meme longueur d ondes

en ce qui me concerne ce fut une super experience,
au depart, j etais ultra crispée...pas evident de se retrouver sous des spots, avec quelqu un qui "mitraille", le stress tout ca, mais au fur et a mesure de la seance , je me suis detendue, et c est venu plus naturellement (bon j avoue que je me sentais encore nerveuse, mais par rapport au debut rien a voir!)
tout cela grace a Noub Aspha et coupine Charmed (qui m ont ete d un grand secours! encore merci a tous les 3)
et surtout voir le resultat est parfois impressionant et gratifiant
donc vas y fonce Wink

voila... je ne sais pas si mon ressenti te sera d un grand secours...
^

momentsdesolitude
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: toulouse

Mes vêtements :
A vendre (12)
Vendus (4)
MessageVendredi 20 Juin 12:35 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

je crois que moi ça ne me reconcilierait pas parce que je deteste mon visage (double levre quand je sourie et c'est un gros complexe pour moi) mais toi tu es toute belle alors n'hesite pas miss fais les tu seras magnifique!
^

LiNOa
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: somme
MessageVendredi 27 Juin 2:58 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

Bonsoir tout le monde, je suis une tite nouvelle et je me suis inscrite surtout dans le but d'accepter encore un peu plus mon corps... alors j'ai pensé à une séance photo....

Par contre j'ai un soucis " d'identité "... comment dire.... sur la photo (celle de mon avatar par exemple), j'ai pas l'impression que c'est moi !
Je me demande comment les personnes qui me cotoient, ou même les inconnus me perçoivent ??
J'ai vraiment un soucis à ce niveau....

Quand on est pris en photo comme cela, est ce que ça reflète ce que l'on est dans la vie ?

Il paraît que je me pose trop de questions Rolling Eyes
^

LiNOa
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: somme
MessageVendredi 27 Juin 3:07 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

Ouh la je suis pas si nouvelle que ça... je suis là depuis 2005... Laughing
Enfin pas grâve..
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (35)
Vendus (201)
MessageVendredi 27 Juin 9:50 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

Noub a écrit:
Co_lette a écrit:
ben justement , enfin pour moi autant la photographier comme les autres femmes !

c'est utopique... Rolling Eyes
Chaque personne se photographie de façon différente !

Là, je suis d'accord avec Noub... il est est possible de photographier deux personnes de la même manière, il y a toujours des particularismes à prendre en compte...

Mais je suis d'accord aussi qu'il est important de s'assure que le photographe ait déjà travaillé avec des rondes, sous peine de se retrouver mise en image de façon pas très... comment dire... enfin quoi, y a des poses qui vont aux minces, et pas du tout aux rondes, quoi...

Aussi le photographe qui n'a jamais eu l'envie de lui-même de "faire une ronde", il va pas savoir comment la prendre, justement... rapport aux positions, il va avoir les mêmes demandes qu'avec une mince et aura peut-être du mal à comprendre certaines réticences... par ailleurs je suis d'accord qu'il y a des minces qui sont complexées, mais celles-là ne posent pas... c'est comme ça... le fait d'être mince fait qu'elles n'ont pas besoin de cette démarche d'acceptation de soit, celle-là même dans laquelle certaines rondes sont... les minces qui posent sont conscientes de leur physique de bombasses et ne se posent pas de soucis plus que ça...

Je parle d'expérience, parce que j'ai photographié plus de minces que de rondes... en tant que modèle par contre, j'ai plutôt posé pour des personnes qui travaillaient déjà avec des rondes, n'ayant essuyé que des refus de la part des photographes qui ne font que des minces, car ils avaient peur de ne pas savoir "comment faire", alors que je n'ai pas de complexes ni de pudeurs particulières.

Le mieux est donc, à mon avis, d'aller vers un photographe qui sait comment on travaille avec une ronde, qui va y aller en douceur pour voir ce qu'elle veut faire, comment elle veut le faire, ce qu'elle fait passer à l'image... d'autant qu'il y a des petits trucs pour tricher, à connaitre... je ne parle pas de photoshop, encore que ça soit bien pratique, autant avec les rondes qu'avec les minces qui ont un bouton sur la fesse Mr. Green, mais par exemple l'utilisation de poudre irisée sur les cuisses pour réfléchir légèrement la lumière et "déboucher" les capitons de cellulite, par exemple... testé et approuvé par moi... Laughing ou des tenues qui font aux minces et qui saucissonnent une ronde... enfin ce genre de truc...

D'un autre côté, j'ai eu ma première expérience de pose avec un photographe qui ne faisait que de la ronde, en fait c'était clairement un FA (mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque) et ça a carrément failli mal tourner... du coup, je préfère travailler avec des gens qui font de la mince ET de la ronde... des polyvalents, quoi... qui sont intéresses par le coprs en général, et pas par une catégorie de corps (et encore moins par le mien) en particulier... Mr. Green

Pour donner un autre exemple, je conseille également, à une copine black qui voudrait poser, de voir si le photographe a déjà travaillé avec des black, parce que niveau lumière, ça ne se travaille pas du tout de la même manière... comme pour le tatouage en fait, je n'enverrais pas quelqu'un de black chez un tatoueur qui n'a pas des tatouages faits sur peau noire dans sa galerie... Shame on you

C'est pas façon de se distinguer, c'est juste histoire de mettre toutes les chances de son côté...
^

Noub
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageVendredi 27 Juin 9:54 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

karen a écrit:

Là, je suis d'accord avec Noub... il est est possible de photographier deux personnes de la même manière, il y a toujours des particularismes à prendre en compte...

Mais je suis d'accord aussi qu'il est important de s'assure que le photographe ait déjà travaillé avec des rondes, sous peine de se retrouver mise en image de façon pas très... comment dire... enfin quoi, y a des poses qui vont aux minces, et pas du tout aux rondes, quoi...

Aussi le photographe qui n'a jamais eu l'envie de lui-même de "faire une ronde", il va pas savoir comment la prendre, justement... rapport aux positions, il va avoir les mêmes demandes qu'avec une mince et aura peut-être du mal à comprendre certaines réticences... par ailleurs je suis d'accord qu'il y a des minces qui sont complexées, mais celles-là ne posent pas... c'est comme ça... le fait d'être mince fait qu'elles n'ont pas besoin de cette démarche d'acceptation de soit, celle-là même dans laquelle certaines rondes sont... les minces qui posent sont conscientes de leur physique de bombasses et ne se posent pas de soucis plus que ça...

Je parle d'expérience, parce que j'ai photographié plus de minces que de rondes... en tant que modèle par contre, j'ai plutôt posé pour des personnes qui travaillaient déjà avec des rondes, n'ayant essuyé que des refus de la part des photographes qui ne font que des minces, car ils avaient peur de ne pas savoir "comment faire", alors que je n'ai pas de complexes ni de pudeurs particulières.

Le mieux est donc, à mon avis, d'aller vers un photographe qui sait comment on travaille avec une ronde, qui va y aller en douceur pour voir ce qu'elle veut faire, comment elle veut le faire, ce qu'elle fait passer à l'image... d'autant qu'il y a des petits trucs pour tricher, à connaitre... je ne parle pas de photoshop, encore que ça soit bien pratique, autant avec les rondes qu'avec les minces qui ont un bouton sur la fesse Mr. Green, mais par exemple l'utilisation de poudre irisée sur les cuisses pour réfléchir légèrement la lumière et "déboucher" les capitons de cellulite, par exemple... testé et approuvé par moi... Laughing ou des tenues qui font aux minces et qui saucissonnent une ronde... enfin ce genre de truc...

D'un autre côté, j'ai eu ma première expérience de pose avec un photographe qui ne faisait que de la ronde, en fait c'était clairement un FA (mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque) et ça a carrément failli mal tourner... du coup, je préfère travailler avec des gens qui font de la mince ET de la ronde... des polyvalents, quoi... qui sont intéresses par le coprs en général, et pas par une catégorie de corps (et encore moins par le mien) en particulier... Mr. Green

Pour donner un autre exemple, je conseille également, à une copine black qui voudrait poser, de voir si le photographe a déjà travaillé avec des black, parce que niveau lumière, ça ne se travaille pas du tout de la même manière... comme pour le tatouage en fait, je n'enverrais pas quelqu'un de black chez un tatoueur qui n'a pas des tatouages faits sur peau noire dans sa galerie... Shame on you

C'est pas façon de se distinguer, c'est juste histoire de mettre toutes les chances de son côté...

Que rajouter ? Et bien pas grand chose Wink
Tu as éclairé mes propos et a réussi je pense a mieux exprimer ce que je voulais dire Smile
Merci ! (dis ... tu me donne des cours ? Razz)
^

momentsdesolitude
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: toulouse

Mes vêtements :
A vendre (12)
Vendus (4)
MessageVendredi 27 Juin 9:55 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

heu petit hs c'est quoi un FA? Embarassed
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (35)
Vendus (201)
MessageVendredi 27 Juin 9:56 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

LiNOa a écrit:

Par contre j'ai un soucis " d'identité "... comment dire.... sur la photo (celle de mon avatar par exemple), j'ai pas l'impression que c'est moi !
Je me demande comment les personnes qui me cotoient, ou même les inconnus me perçoivent ??
J'ai vraiment un soucis à ce niveau....

Quand on est pris en photo comme cela, est ce que ça reflète ce que l'on est dans la vie ?

Il paraît que je me pose trop de questions Rolling Eyes

ça dépend de beaucoup de choses en fait... ça dépend de ce que tu attends de la séance, de ce que le photographe fera passer de toi à l'image, si tu es à l'aise, ou si tu joues...

la photo est toujours une représentation de soit, figée en plus... surtout avec un photographe... si tu fais de l'autoportrait, c'est différent, parce que tu es seule avec toi, c'est plus une tranche de vie que tu figes por la postérité (ou seulement pour toi)... tu peux te trouver belle, ou au contraire moche... cette beauté ET cette mocheté, faut accepter qu'elles fassent partie de toi, que les gens, dans la vraie vie, voient parfois l'une et parfois l'autre...

l'expérience de pose, ça peut être quitte ou double, pour ça... on peut avoir des séances dont on ressort sublimées (pour moi, ça a été ma collaboration avec Jefl, mais d'autres où on a envie de pleurer tellement on se sent moche et trahie par l'oeil du photographe (là, je ne citerai personne, ça n'en vaut même pas la peine)...

Ensuite, tout est dans ce que toi tu es capable d'accepter comme vision de toi... le tout est de choisir les bonnes personnes, le feeling est important. Wink
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: quelque part pres de paris

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (13)
MessageVendredi 27 Juin 9:59 séances photos pour se réconcilier avec soi Répondre en citant ce message

momentsdesolitude a écrit:
heu petit hs c'est quoi un FA? Embarassed

Ca veut dire Fat Admirer, c'est une personne qui a une grande attirance envers les rondeurs, les grandes rondeurs en particuliers, qui trouve esthétique les bourrelets, et autres joyeusetés affichées sur le corps des rondes.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Séances photos

Se réconcilier avec les aliments tabous, théorie Apfeldorfer

un site avec photos pour idées mariage

photographe propose séances portraits

des séances piscines spéciales ronds?

Question : séances de rééducation périnéales?

Aquagym le samedi matin à Max Dormoy lille 30€ les 5 seances

Soucis avec les photos ?

Problemes avec les photos

Problème avec mes photos.

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)